Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010
Photos
1/210
M-Audio Delta 1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits

  • 118 réponses
  • 8 participants
  • 11 927 vues
  • 5 followers
1 Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
Hello à tous,

Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,

Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent :((:(((:x::fache:

Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??

Merci d'avance pour vos réponses.

@ tout vite,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le premier post
21
Le multiproc est enclenché et le monitoring aussi sinon je n'entend pas le son entrant de mes synthés...

Je viens de faire un autre test, j'ai branché la carte 2 (celle qui grésille sur la carte PCI 1 et la carte 1 (qui ne grésille pas) sur la PCI 2 et tu crois pas que maintenant c'est la carte 1 qui grésille et la 2 fonctionne parfaitement ??!!?? ça vient pas des carte alors, ce serait un problème avec les ports PCI de ma mainboard ?? ou le pilote m-audio qui ne gère pas bien plusieurs cartes sous win7 ??

Je commence à devenir dingue là...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

22

je dois filer aussi mais la apparement t as un soucis de port PCI partage ( sorry j ai pas les accents je suis en qwerty )

23
Salut,

J'ai installé XP-64 mes cartes-son et samp uniquement est c'est pareil :((

ça vient peut-être bien d'un problème PCI ou d'IRQ ??

J'ai trouvé ça : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/m-audio/Delta-1010-Lt/pedago/tutoriels/attribuer-de-maniere-fiable-des-irq-aux-cartes-pci-m-audio-3839/

mais je sais pas trop comment m'y prendre. De plus y parle d'installer en mode "PC STANDARD" plutot qu'en mode "ACPI" mais c'est pour Win2000 ou Xp je ne sais pas si c'est toujours valable pour Win7 ?? Help my please... je m'en sors vraiment plus :(((

Official Website -->>

www.jeffleo.com

24

bon ca fait un bail que j avais pas vu de soucis d IRQ ...si tu ne te serts pas du firewire essaye deja de desactiver les ports si tu en as, essaye aussi en  redemarrant apres ca, d aller dans ton bios desactiver les ports serie si tu en as,

 

..faut vrraiment desactiver tout ce qu il est  possible de desactiver, si ca n ameliore pas le soucis il faut aller voir qui partage l irq de ton port bus pci en affichant les ressources par connexions dans ton gestionnaire de peripheriques..

 

en fait juste histoire comprendre pourquoi tu vas devoir revendre tes cartes pour acheter un truc actuel :D je plaisante et je me doute bien que c est pas drole mais bon

...j me demande deja bien comment tu y arrivait sous XP car tu avais deja certainement un de tes ports PCI en partage ...bref

t as combiens de ports actuellement ?

je sais qu il existait un truc ou on pouvait mettre plusieur cartes PCI ..le " boitier etant lui meme connecte a un seul port de la carte mere ..ca pourrait etre une solution efficace pour toi

l histoire du pc standard etc c est obsolete depuis l arrivee des coreduo donc ...poubelle ..n essaye meme pas, tu va flinguer ton proc

25

au fait t es sur qu il faut laisser le direct monitoring sur ton DAW ?? il me semble pas que les delta proposent cette fonction et que donc tu doives monitorer par le DAW ..avec les soucis que ca suppose de latence etc

26

le probleme sur les config actuelles ...va voir ur ton Irq 16 tu vas vite comprendre ...W7 est cense ameliorer ca et d un autre cote on peut penser que les fabricants font eux machine arriere et ruinent tout ca ..enfin j en sais rien mais bon

d un autre cote c est vrai qu on ne voit plus trop de soucis d IRQ

y a de l espoir quand meme !!!, excuse moi si j aime pas m audio ca doit se sentir mrgreen

 

 

27

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 17:51:49 ]

28
Salut :)

Bon tout ce qui conçerne le BIOS c'est ok, je n'ai pas de firewire et j'ai tout désactivé. L'hypertreading, le mode turbo, le port com, le reseau et même l'USB3.

Ma mainboard est équipée de 2x PCIe petit et 2x PCIe grand et 3X PCI. J'ai la carte graphique sur un PCIe grand et les cartes-son sur les 3 PCI.

Je suis au courant pour les boîtiers MAGMA mais quand tu vois les prix je pense pas que ça vaille pas la peine de le mettre, surtout sans savoir si le problème sera résolu. :???:

Conçernant le direct monitoring il y a sur la console du pilote M-audio un endroit ou je peux cocher ou décocher "disable asio direct monitoring" mais que je l'enclenche ou pas ça ne change rien. Lorsque j'ouvre ma DAW (samplitude en l'occurence) si je n'enclenche pas le bouton "monitor" je n'entend pas le son de mes synthés, je suis obligé de l'enclencher pour entendre du son en retour.
Comme je l'ai déjà dis plus haut c'est bizzare car si je mixe uniquement par la console du pilote M-audio (donc par les DSP internes des cartes) je n'ai aucun soucis, c'est PARFAIT, mais dès que je passe par une DAW (donc plus par un mixage géré par les DSP des cartes mais géré par l'ordinateur) les grésillements surgissent.

Tu n'es pas le seul à avoir laissé m-audio, je voulais également passer sur du RME mais ayant besoin d'au moins 24ins je n'ai rien trouvé d'adapté chez eux, j'aurai bien changé pour une Motu 24i/o mais on m'a fortement déconseillé car sur PC des drivers pourris, aucune SAW et énormément de problèmes. De plus ayant investi dans 3 Deltas et (je pensais) un gros PC actuel pour ne plus avoir de problème, je n'ai pas de budget pour acheter 3 RME Multiface ou alors 2 + 2 convertos AD/DA sachant qu'à la revente des Deltas je risque pas de récupérer assez pour entrer dans le budget. :??:

En ce qui conçerne les partage d'IRQ je ne sais pas comment faire ça, il faudrai que tu me dise où et comment y aller et ce que je dois faire et regarder, sachant que je suis sous XP-64 en ce moment, mais je pense que XP ou Seven la manip doit être la même ??

Merci.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

29

ah oui j avais laisse de cote cette histoire de 64 bits et c est vrai qu il semble y avoir comme un goulot d etranglement dans le flot de donnees

tu peux essayer quelques trucs de base

tapes la touche windows + pause (a cote de Num Lock ) > parametres systemes avances > dans performances en haut > parametres > ajuster pour les meilleures performances , ensuite sur la meme fenetre > onglet avance > cocher  meilleures perf pour les services d arriere plan ( l asio tourne en arriere plan )

essaye deja ca si ce n est deja fait ( reboot et test )

ensuite tu peux essayer de parametrer la memoire virtuelle disque sur la meme fenetre que la derniere > memoire virtuelle > modifier

la je ne connais ni les SSD ni le 64 bits ...perso je commencerais par laisser en gestion automatique ( la case a cocher en haut ) ReBOOT > reverifie si les parametre de cette memoire n ont pas changes tout seul ..ca arrive et test voir si c est mieux ou pire peut etre que tu ressentira si tu te rapproches du probleme ou pas

ca aurait ete judicieux pour un tel changement de faire un double boot 32/64bits pour voir,

ton SAM est en 32 ?

30
Bon j'ai fais toutes les manips que tu as décrites et le problème est toujours présent...
J'ai installé les 2 versions de Sam en 32 et 64bits mais le problème reste sur les 2 versions.

Official Website -->>

www.jeffleo.com