Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet Cable du K271

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 942 vues
  • 7 followers
1 Cable du K271
Voilà. J'ai envie de me faire un cable pour ce micro. Un cable un peu plus long et un peu gros (en Cordial par exemple) que celui d'origine, avec des connecteurs neutrik...
Bref j'aimerais savoir si certains l'ont fait et quel modèle de connecteur mini-xlr femelle ils ont utilisé. Sur Thotho j'en ai vu deux: de marque The Sssnake (5€ ) et SWITCHCRAFT (à 9€ quand même) mais pas de Neutrik. Peut-on faire confiance à the Sssnake?
Il est très proche d'aspect du switchcraft... :???:
4.99€


9€
2
Par expérience eviter the sssnake,au bout du compte pas d'économie.
Fait attention tout de même à ne pas confondre micro et casque sinon tes prises ne vont pas être terribles ;)
3

Citation : Fait attention tout de même à ne pas confondre micro et casque sinon tes prises ne vont pas être terribles



Tu peux expliquer? J'ai pas compris. Y'a une difference dans les cables? Les connecteurs?
4
Relis ce que tu as écrit,tu parles de micro et tu es dans un post concernant un casque,et bien sur que la connectique est différente entre ces deux appareil. ;)
5
Oups!! mes doigts ont fourché! :mdr: C'est bien du casque dont je parle. Il a un connecteur mini-xlr à un bout et un mini-jack à l'autre. Tu peux m'expliquer le problème et la différence?! :???:
6
Ok si j'ai bien compris tu veux ralonger le cable du K271 qui fait 3m,il existe un cable spirale AKG de 3,50m,si ça suffit tj pas tu fabrique toi même ton cable avec les connecteurs compatibles qu'il vaut mieux choisir de bonne qualité(de marque reconnue)ainsi que du cable 3 conducteurs blindé(de qualité aussi) de la longueur qui te convient.Il te faut pour cela un fer à souder et savoir s'en servir correctement. ;)
7
Oui c'est ça exactement ce que je voulais entendre :bravo: On a fini par y arriver. Je pense simplement que le cable du k271 n'est pas immortel (j'ai tendance à coincer mon cable dans les tiroirs quand j'écoute de la musique). Je pensais donc le changer (quand il serra mort) par un cable plus épais (cable Cordial par exemple) et y mettre des connecteurs de qualité (pas besoin de mini-jack aussi). J'ai envie de le ralonger car il est un peu court quand je fais mes petites prises Home-studio.
On a tourné autour du pot mais on y est arrivé
8
Ravi si j'ai pu t'aider ;)
9
Slt az tous, mon cable commence a faire des siennes, j ai un peu plié le mini jack, et je commence a avoir la gaine qui s en va, j ai trouvé ca sur thomann: https://www.thomann.de/fr/akg_kopfhoererersatzkabel_k141171240271_studio.htm ,
avez vous une idée ou je peux trouver le meme produit en france? merci d avance...
Www.moon.neo.cx
10
Bah je sais pas si tu le trouve ailleurs, mais je sais que pour les câbles je prends toujours des connectiques de marques et je me les fabrique moi même. C'est plus long, c'est plus cher, et quand ça marche pas j'ai honte! :8O:

donc ça marche toujours :bravo: