Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet K271 vs dt770 pro ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 12 713 vues
  • 11 followers
1 K271 vs dt770 pro ?
Oui. En fait j'ai remarqué que lorqu'il est neuf (le beyer) il a un tout petit niveau sonore. D'autre part, il parait que les oreillettes sont en plastique thermoformable. elle se sont adaptées à la forme de mon crane. C'est nécessaire, parce qu'elles sont bien larges et elle vont presque sur mes tempes, un tout petit peu derrière ma tête et jusqu'en bas de ma machoire.
Ne pas être hors normes, c'est être inutile ; mais c'est reposant.
Afficher le premier post
21
Et on peut l'utiliser pour le Karting? Ok je vais voir dehors si j'y suis...

Juste avant et sans vouloir polémiquer je raccroche à l'idée que le DT660 est assez généreux au niveau des basses. En tous cas il n'a rien à voir avec le k271. Ce sont 2 types de rendus complètement différents. En écoutant les 2 à la suite l'un de l'autre (ce que j'ai fait en magasin avec ma démo comme support) c'est déroutant.

Moi j'ai adoré le velours des oreillettes mais je n'ai pas apprécié le gros son du DT660. Mais il n'était visiblement pas rodé et peut-être suis allé un peu vite our le classer dans les "j'aime pas trop"...

Le K271 est bien évidemment moins confortable et sans doutes mériterait-il aussi que je prenne vraiment le temps de l'écouter.

 

 

 

22
Slt a tous,bon,ça fait un moment que j utilise la bete et j´en suis toujours content a part que le cable est fin et fragil,pas fait pour les brutes comme moi(toujours a ecraser le cable avec les roulettes de mon fauteuil...),resultat le plastique niveau connection se bare...obliger de rafistoler avec du scotch d electricien ...
Radikal
23
Le k271 est un très bon casque. Il rend vraiment tout le contenu du signal. Il est très équilibré, même dans les basses, contrairement à ce qu'on entend ci ou là... le k240, que j'ai essayé aussi, gonfle nettement les basses. c'est flatteur souvent, mais peu fidèle pour l'équilibre général !
de tous mes achats, je pense que le k271 est celui pour lequel je suis le plus content !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

24
Bonjour,

j'abonde en ce sens, le K271 est vraiment un bon casque (j'en possède 4 pour des applications différentes : Senn HD650, Ultrasone Pro 2500, Senn HD280). Même s'il a un côté très sec, et peut-être un brin "acide" (vers 6-8 K), il est très fidèle dans l'appréciation que l'on peut se faire de certains mix.

L'Ultrasone a une meilleure restitution de la spatialisation, mais niveau spectre, le K271 me convient dit un peu plus ce qui se passe dans tous les recoins. Juste un petit grief côté isolation, qui même si elle est bonne, n'a rien de transcendante.

Un excellent investissement, parfaitement raisonnable.

:)
Si vis pacem para bellum
25
Je me souviens, au moment de l'écoute de ce casque (k271s) sur une démo que je connais bien, l'avoir trouvé d'un froid... polaire! :lol: Ca m'a flashé immédiatement. J'apprécie toujours une petite rondeur, qui rappelle un peu la hi-fi. Personllement je n'ai pas un parc de casques et j'utilise le casque pour de multiples applications. C'est pourquoi j'attends d'un casque une certaine chaleur, sans tomber dans l'excès.

Mais sa neutralité peut être un atout pour percevoir les sons en retrait qui seraient probablement noyés par des basses trop généreuses ou d'autres fréquences accentuées...

 

 

 

26
Ah ben oui, un K271 ou un DT770 ça surprend, on trouve froid, alors que c'est parce qu'on entend bien les aigus...
on s'habitue (cela dit en passant, je pense qu'il y a autant de rôdage à faire pour casque et pour l'utilisateur)

l'inverse d'un 7506 où le haut-méd est en avant, donnant ce son pechu et "in your face"
27
Bah c'est un casque de monitoring, donc la froideur est sa qualité première, perso c'est pour ça que je l'ai choisi, pour éviter d'entendre des basses où il n'y en a pas
28
Un froid polaire ??!!...
hum, bé justement je pense que tu prends le problème à l'envers...
En fait je trouve le K271 droit, neutre, aéré et super précis. Par contre, pour pas mal d'autres références, je trouve que les graves sont trop "gonflés". Mais ça peut aussi avoir un intérêt dans certains cas, par exemple pour les prises voix, les chanteurs préfèrent souvent mon Senheiser HD280 Pro qu'ils jugent plus agréables (moelleux dans le grave, etc...) Mais moi, au mix ou juste pour contrôler des prises, ce serait une horreur !
29
Je comprends très bien le pourquoi du choix de ce casque et, fondamentalement, j'adhère à l'idée. J'ai longtemps travaillé avec des NS10M parce que j'aime bien entendre ce qu'il y a réellement dans mon spectre de fréquences. Je devrais avoir plusieurs casques en fait.

Hélas, pour l'heure, je ne pouvais m'en offrir qu'un seul et vu la multitude d'applications que je fais au casque, j'ai choisi le Sony MDR7506. Je ne lui mets pas 10/10 parce que ses mediums sont creusés.

Mais c'est celui qui, aux côtés des casques cités dans ce thread, m'a le plus séduit.

 

 

 

30
Pour ma part il me faudrait un casque qui soit résistant (que je puisse lui envoyer ce que je veux comme effet avec un pod du style énormément de basses) vous pensez que le mieux serait de me prendre un AKG ou un Bayerdynamic (style DT880) ?

Pour mon premier casque je veux pas m'amuser directement à faire du monitoring, je veux avant tout m'éclater et pour ça je me demande quel serait le meilleur casque pour bien entendre tout le spectre sonore et que le son me plaise très vite (pas trop de temps pour "m'habituer" au son).