Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet K271 vs dt770 pro ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 12 714 vues
  • 11 followers
1 K271 vs dt770 pro ?
Bon,avec un peu de recul,je trouve que c est bien pour de la prise,pour controler des effets,deceler des bruits:clic,souffles..(remplace mes anciennes yamaha NS10 !) je m en sert pour composer/mixer la nuit,histoire de pas reveiller les voisins,ce casque ne fatigue pas,sauf plus de 8h mais bon ..,par contre faut pas ce fier a ce casque niveau mixage,je dois rectifier (leger..)le lendemain sur mes enceintes.
ca va sur toutes les tetes.les oreilles ne sont pas ecrasees comme sur certains casques. bon choix.
Radikal
Afficher le premier post
31
Pour ma part il me faudrait un casque qui soit résistant (que je puisse lui envoyer ce que je veux comme effet avec un pod du style énormément de basses) vous pensez que le mieux serait de me prendre un AKG ou un Bayerdynamic (style DT880) ?

Pour mon premier casque je veux pas m'amuser directement à faire du monitoring, je veux avant tout m'éclater et pour ça je me demande quel serait le meilleur casque pour bien entendre tout le spectre sonore et que le son me plaise très vite (pas trop de temps pour "m'habituer" au son).
32
AKG! :bravo:
(sans connaître le bayerdynamic, le AKG est vraiment tiptop niquel!)
33
J'ai essayé les deux. Malheureusement pas sur la même bécane. Le beyer sur une motu et l'akg sur une digi002.
bref : j'ai acheté l'akg et j'en suis hyper content.
Le mieux c'est d'aller essayer les deux dans le même magasin avec la même source.
Il fait pense aussi que le casque s'étoffe avec quelques heures d'écoute.
34
Si t cherches un son qui tient fort les basses, le Beyer DT770 est loin devant les AKG. Le mieux étant bien entendu de te faire une idée par toi même.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Oui mais trop de basses, tue la basse. :bravo:
dans le AKG, y'en a assez pour pas dégrader le reste et surtout les basses sont vraiment percutantes, pas écrasantes… :aime:
le mieux c'est le feeling personnel.
36
Bien, ce casque pourrait m'interesser grandement! Par contre tout le monde précise que les basses sont vraiment faibles... Ma question est la suivante: Est ce que ce casque permet malgré tout de travailler les infrasbasses convenablement. Genre si je mixe une guitare basse ou une grosse caisse je ne risque pas de manquer de fréquences? Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur la question.
37
On peut pre mixer avec ce casque mais des enceintes pro ont le dernier mot.
donc compte pas obtenir ton mixage final avec ce casque ni aucun autre,sinon ca se saurait et les grosses genelec,dynaudio et compagnie ne se vendrait plus sur le marche.
Radikal
38
En effet, il est toujours préférable de mixer avec des enceintes. J'ai remarqué que c'est plus rapide et qu'il y a moins d'erreurs. Avec le casque, le cerveaux "corrige" et "compense" certain défaux.

Quant au manque de basse du K271, je n'ai pas cette impression.

J'ai un K240 Monitor, avec lequel je trouve que les graves autour de 100 Hz sont amplifiés, il est plus aggressif autour de 4 kHz. Dans les infra (moins de 50 Hz), il descend moins que le K271. En jouant avec un piano numérique, je trouve que les basses du K240 sont sympas.

J'ai testé le HD280 de Sennheiser. Il est dans la même gamme que le K271. Il isole mieux que le K271, par contre le HD280 a plus d'infra que le K271, mais pas forcément plus de basse entre 50 Hz et 200 Hz. De plus le HD280 a un défaut, c'est que la quantité de basse dépend de la bonne position du casque sur la tête. Il suffit de tourner un peut la tête pour que le volume des basses change sur une oreille. Je trouve ça très pénible. En plus il est aggressif au niveau du son et c'est fatiguant pour les longues écoutes.

Pour moi, aucun problème pour corriger l'équalisation d'une basse ou d'une grosse caisse avec le K271.

Le DT770 je ne le connais pas. Je n'ai pas écouté les modèles Sony non plus, mais d'après les avis, il semble aussi aggressif.

Des trois que j'ai pu tester, le K271 est mon préféré.

Peace!

39
Sorry je me suis mal exprimé. Je mixe sur mes écoutes bien sur!! mais comme ce sont des 6' je vérifie les infras sur le casque pour voir un peu ce qui se passe et contoler c'est tout.