Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Acheter

Sujet K271 vs dt770 pro ?

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 12 698 vues
  • 11 followers
1 K271 vs dt770 pro ?
Salut,quelqu un a deja fait une bonne comparaison de ces deux casques?,merci
Radikal
2
Oui moi. Mais ce n'était pas une bonne comparaison mais une comparaison rapide. J'en parlais dans un autre topic. En cherchant bien tu vas d'ailleurs trouver pas mal d'autres infos là dessus.

En gros je me suis pointé dans un magasin récemment pour essayer et éventuellement acheter un ou 2 casques et le gars n'avait "que" les deux que tu mentionnes!

Franchement il y a un monde entre ces deux casques.

Sans vouloir susciter de polémique je crois pouvoir dire que le Dt770pro est très (trop?) généreux au niveau des basses tandis que le k271 est très (trop?) pauvre à ce niveau. Moi je les ai presque trouvé opposé!

Moi la basse du Dt m'a dérangé mais beaucoup l'appécie tandis que j'ai trouvé que le son du k271 était plutot froid.

Un casque trainait sur un clavier derrière (un k240M qui visiblement n'est plus fabriqué) et lui avait, pour moi, l'équilibre que je recherchais : pas trop basses mais suffisamment pour donner du relief au son. Voilà. :clin:

 

 

 

3
Salut,

Jutilise actuellement un Sennheiser HD 212 Pro depuis plusieurs années que j'avais acheté a la base pour mixer aux platines, et maintenant que je me onsacre uniquement a la prod je cherche un casque de monitoring.

mon HD212 est sympa mais les basses sont trop balèzes et pour rééquilibrer je suis toujours obligé de switcher avec une ecoute aux enceintes :D

ET DONC en surfant ici et la j'en suis arrivé exactement au même point que toi : K271 ou dt770 pro ? :(

Bon ok je n'apporte rien au débat mais tu n'es plus seul ! je continue mes recherches et je dirais ici quel choix j'aurais fini par faire ^^

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

4
Comme je vous le dis il y a vraiment un monde de différence entre ces deux casques. Si vous voulez quelque chose de très neutre au risque que cela vous paraisse "froid" de prime abord (faut le temps de s'habituer d'apèrs les avis d'utilisateurs après on peut plus s'en passer) choisissez un k271s. Par contre si vous voulez un son + généreux, + hi-fi, ce serait plutot le dt770pro, utilisé dans pas mal de radios visiblement.

Faut voir le type de son que vous aimez. Moi c'est à mi-chemin entre les 2. Je cherche un casque assez neutre mais avec quand même une certaine présence au niveau des basses. J'avais flashé sur le k240m (m pour "monitor") mais il n'est plus distribué. J'ai eu l'occasion de l'écouter le jour ou j'ai écouté les deux autres et c'est celui là qui m'a plu.

Je crois que chaque casque se vaut mais tout dépend du son que l'on affectionne et de l'usage auquel on le prédestiné (prise de son, performance live, mix, ...).

 

 

 

5
Salut,avant je mixais sur mes yamaha ns10 où ya un manque de grave (j ai jamais reussi a m adapter!)donc mes mix etait inecoutable (trop de basse!)fallait rajouter des genelec qu on m disait...ok t as vu le prix...alors je les ai vendu et je regrette pas du tout!maintenant j ai des alesis monitor two et j en suis plutot content,....mais le hic c est que je fais du son la nuit et le voisin,j veu pas le deranger.... alors j ai decider de m payer un casque de qualité car mon sony mdr cd550 hifi...fais mal a la tete ...aux oreilles...
le truc c est que je veux qui serve aussi pour la prise donc faut qu il isole bien...l AKG240m est semi ouvert....pas bon....la version 240s a la reputation d avoir les graves trop faibles...le dt770 parait que c est trop... :furieux:
z avirent pas a faire un casque fidele au mix dans toutes les frequences en etant bien isolé???
bah j ai decider d acheter l akg k271 et on verra bien,au pire des cas je rectifie le mix le jour sur mes alesis!
si j avais les moyens j me serais payer un sony mdr 7509 ,j ai essayer ,j ai pris une claque au magasin,on aurait di que j etais au cinema...ma parole...moi qui pensait que le prix etait abuser... apres essai je pense que le prix est justifier( parait que ya un leger "trop de grave" au debut mais que apres 80h de rodage!eh oui z avez bien lu! tout s equilibre et le mix est fidele...)un jour j me le paye...
j vous dirai ce que donne le k271...
Radikal
6
Bonjour,

Je possède l'AKG K271, le Beyerdynamic DT770 et le Sony MDR 7506.
Pour travailler de longues heures au casque, je préfère de loin le K271 qui est trés agréable et trés peu fatiguant
Les 2 autres casques fatiguent vite les oreilles et je les réserve au monitoring des musiciens qui ont besoin de bien entendre certaines zones de fréquences sensibles.
De plus, un mixe fait au casque avec un K271 est ce qui me semble se rapprocher le plus du son de mes enceintes de monitoring, les 2 autres étant beaucoup plus colorés.
Pour Dart:
J'ai travaillé avec le K240M pendant une dizaine d'années et effectivement c'est un casque que j'appréciais beaucoup, mais à l'usage je trouve le K271 un peu meilleur; je veux dire par là que, même s'il parait un peu plus plat que le K240M, il permet une plus grande précision dans les corrections d'un mixe.
Pour moi, il est plus "juste".
Il existe néanmoins encore chez AKG le K240 studio qui se rapproche du K240 M:
http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/23_50/products_id/1132
https://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Salut Albedo. Merci pour tes précisions perso! :clin:

Oui j'avais vu pour le k240s mais je ne sais pas encore ou et quand aller l'écouter sachant que j'habite en Belgique et que les magasins ne proposent que rarement cette référence mais aussi que je bosse beaucoup donc pas trop de temps libre. Bref je vais essayer de libérer du temps pour aller l'écouter. Ou, au pire, je commande sans essai mais bon, c'est risquos. J'aime pas trop ça. A l'aveugle...

Moi le k271s j'avais lu beaucoup d'avis avant de foncer en magasin. Vu qu'il était réputé pour être très neutre je triquais à l'idée de l'écouter. Je me disais ce casque va être "l'homologue" de mes ns-10m tant appréciés. Mais j'avais omis une donnée importante : je couple mes ns-10m avec une paire de moniteurs beaucoup + balèze qui apporte un sacré renfort dans le bas du spectre. Donc, en écoutant ma démo fétiche sur le k271s j'ai franchement été déçu. J'avais l'impression (je caricature on s'entend) d'avoir tourné le potard "bass" de mon ampli hi-fi à zéro. Mon mix que j'avais mis des heures à équilibrer pour qu'il y ait de la basse mais pas de trop m'a paru si platouillet que je n'ai pas poussé l'analyse plus loin.

Mais je ne dis pas que ce n'est pas un bon casque. Loin de là. Il n'est juste pas adapté au son que je cherche et à l'utilisation prédestinée du casque recherché. Moi en général, je compose en prémixant (comme beaucoup de monde) et parfois je chante en même temps ou je joue de la basse. Donc ce casque doit être polyvalent. C'est pour ça que je cherche un casque qui offre un poil de basse mais pas de trop pour ne pas me fatiguer l'oreille et dénaturer mes prémix. Avec le k240m en une demi-seconde je savais que j'avais sur la tête le "casque de mes rêves".

Houlà je tartine grave là. BOn je crois que vous avez compris... :oops:

 

 

 

8
:bravo:
salut,merci a dart et albedo!
Radikal
9

Citation : au pire, je commande sans essai mais bon, c'est risquos...


En commandant l'AKG K240 studio chez Thomann, tu pourras le renvoyer s'il ne te convient pas. Mais il existe peut-être d'autres magasins de VPC qui offre ce service

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Salut,ça fait quelques jours que je l ai,il est léger,n écrase pas les oreilles,ne provoque pas de douleurs a la machoire comme mon sony mdr cd550,ne fatigue pas les oreilles apres plusieurs heures,je trouve que les fréquences sont toutes bien présentent sans manque ni éxagération,bien équilibré quoi.le son est neutre donc le premier jour ça m a fait bizarre mais je commence a m y habitué(ça fait genre mono),si c est pour ecouter juste un cd je prefere mon sony coloré,si c est pour travailler du son je prends le akg,en prise son bien car il isole impecable,pas de fuite,quand on l enleve de la tête le son s arete,super.
par rapport a mon sony il a moins la patate,faut augmenter le son.
il m a pas donner envie de réécouter mes cds mais plutot mais anciens mix.
pour le mix il est encore un peu trop tot pour que je confirme mais il me semble qu il est fiable ou presque...
il a un look pro,classique,il va bien veillir...
je suis satisfait mais j ai été beaucoup plus séduit par le sony mdr 7509 (presque 300 euros)trop chere pour mon porte feuille pour l instant...
Radikal
11
Pour ma part il me faudrait un casque qui soit résistant (que je puisse lui envoyer ce que je veux comme effet avec un pod du style énormément de basses) vous pensez que le mieux serait de me prendre un AKG ou un Bayerdynamic (style DT880) ?

Pour mon premier casque je veux pas m'amuser directement à faire du monitoring, je veux avant tout m'éclater et pour ça je me demande quel serait le meilleur casque pour bien entendre tout le spectre sonore et que le son me plaise très vite (pas trop de temps pour "m'habituer" au son).