Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet Casque AKG K271

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 9 832 vues
  • 6 followers
1 Casque AKG K271
Bonjour,


Je posséde un casque AKG K271 depuis peu, j'en suis satisfait
. Mais il me semble entendre un mécanisme
bouger sur l'oreillette de gauche (du côté de la fiche) lorsque je penche la tête vers la droite.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du K271, ont le même problème.
Ce n'est pas génant pour l'écoute, mais cela me semble bizarre.C'est comme si une bobine ce mettait à glisser dans l'entrefer magnétique.

Merci,

Gorden.
Afficher le premier post
21

Citation : J'ai le K 271 depuis quelques mois et je regrette cet achat :
- dès que je bouge la tête, le son se coupe et c'est vraiment pénible ...
- casque fermé qui fait très mal aux oreilles (et j'écoute vraiment pas fort) mais au bout de 30 min d'écoute ça devient insupportable.
- beaucoup trop de basse à mon goût
Tous ces inconvénients pour un son qui n'est pas extraordinaire au final, alors réflechissez avant d'investir, je pense que pour moins cher vous pouvez trouver bcp mieux !!!!!!!



Je m'excuse mais ton post m'a vraiment fait marrer;comme je l'ai lu plus haut,je t'ai imaginé avec une gratte entrai de faire le levé de tete (chepacomment on dit)a la motleykru
(chepacomment ça c'ecrit)bref j'etait mort de rire et je me disait que t'aurais du te tourner
vers un model "deejee" (non,j'plaisante..)mais que ce model de casque la ne correspond pas a ton utilisation..que tu voulais en faire(pour faire chiant..) et qu'en lisant les post,si s'etait vraiment une camelotte infame (qui fait souffrir son auditeur)beaucoup s'en serait deja plaint,ce qui n'a pas l'air d'etre le cas..

et qu'en lisant ça:

Citation : J'ai finalement obtenu la réponse à ce problème.
Après avoir contacter l'exportateur, ce sont les fabricants sur Londres qui m'ont
éclaircie sur ce problème.
Ce petit bruit de balancier présent sur l'oreillette de gauche est présent sur tout les
casques K271. Il s'agit du mécanisme interne du switch (que l'on voit à l'exterieur).
Apparemment certains ne l'ont pas encore remarqué.
Il s'agit donc d'un bruit normal

,j'ai l'impression de faire partie d'un cercle de privilegiés anglais devant une tasse de thé! :mdr:

+
22
Mais pocesseur depuis 6 mois je trouve que parfois passé un certain temps l'aspect "fermé"
du casque laisse un sentiment d'isolement un peu penible,si c ça dont tu veux parler..,la daccord pour ça,mais dela a ressentir des douleurs :8O:
23
J'ai donné un avis perso en disant ne pas être satisfaite de ce casque ... et je maintiens cet avis en disant que je me suis plantée en achetant ce casque qui ne ME convient pas du tout !
Je ne suis pas guitariste ou DJ, mais pianiste et chanteuse, j'utilise ce casque pour faire des prises voix en home studio, et donc pas en sautant dans tous les sens sur scène. Le son de l'AKG est à mon goût beaucoup trop chargé en basse, ce qui fait qu'au bout d'une demi-heure d'écoute j'ai les oreilles fatiguées ...
Mais personne n'est parfait et je suis ravie de vous avoir fait rigoler ... cela dit, ça peut intéresser quelques musiciens qui ne recherchent pas un gros son avec plein de basses et qui souhaitent se diriger vers un son plus neutre ... A bon entendeur ... :D: Salut !
24
Je pense que si tu as trop de basses, c'est parce que tu les as trop boostées. Tu n'as pas répondu à ma question : quels ampli/eq utilises-tu ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
25
Ben enfait g jamais compris les gens qui parle de son trop coloré:trop de medium,aigus,basses, avec le matos qu'on a maintenant,operer une legere correction sur
un ampli un peu trop flateur ou des grave "envellopantes" comme celles du 271 n'est pas un probleme,d'autre part,perso g une paire de platines Cd et il m'arrive de m'exiter dessus comme un malade "moa" et je n'est pas de coupures au niveau du switch,ton casque est peut etre defectueux :|
26
Je suis un nouvel heureux possesseur de l'AKG 271 Studio et je l'ai pris sur conseil du vendeur à Sono Shop car j'hésitai avec le BeyerDynamic...
et j'en suis vraiment très content!! :mdr: :mdr: :mdr:

je l'ai acheté car j'ai un casque semi-ouvert, et pour les prises de sons avec un micro statique, c'est pas terrible du tout...! :non:

bref, je le conseille tant au niveau de la qualité sonore qu'au niveau confort (très important) :bravo:

et puis il est fermé, mais c'est pas non plus un caisson de dépressurisation!!! :??:
27
BIENVENUE A TOI Plugin ! :bravo:
28
Tiens et qu'est ce que t'as repproché au dt770 ???
:???:

Citation :
Je suis un nouvel heureux possesseur de l'AKG 271 Studio et je l'ai pris sur conseil du vendeur à Sono Shop car j'hésitai avec le BeyerDynamic...
et j'en suis vraiment très content!!

je l'ai acheté car j'ai un casque semi-ouvert, et pour les prises de sons avec un micro statique, c'est pas terrible du tout...!

bref, je le conseille tant au niveau de la qualité sonore qu'au niveau confort (très important)

29
Bah prend un beyer dynamic dt770 pro, ma chanteuse elle bouge quand elle enregistre et c'est nickel.

Citation : J'ai donné un avis perso en disant ne pas être satisfaite de ce casque ... et je maintiens cet avis en disant que je me suis plantée en achetant ce casque qui ne ME convient pas du tout !
Je ne suis pas guitariste ou DJ, mais pianiste et chanteuse, j'utilise ce casque pour faire des prises voix en home studio, et donc pas en sautant dans tous les sens sur scène. Le son de l'AKG est à mon goût beaucoup trop chargé en basse, ce qui fait qu'au bout d'une demi-heure d'écoute j'ai les oreilles fatiguées ...
Mais personne n'est parfait et je suis ravie de vous avoir fait rigoler ... cela dit, ça peut intéresser quelques musiciens qui ne recherchent pas un gros son avec plein de basses et qui souhaitent se diriger vers un son plus neutre ... A bon entendeur ... Salut !

30
Faut un ampli casque pour l utiliser ou je peux le mettre direct sur ma table de mix ou ma FirePod ?