Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet Casque AKG K271

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 9 834 vues
  • 6 followers
1 Casque AKG K271
Bonjour,


Je posséde un casque AKG K271 depuis peu, j'en suis satisfait
. Mais il me semble entendre un mécanisme
bouger sur l'oreillette de gauche (du côté de la fiche) lorsque je penche la tête vers la droite.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du K271, ont le même problème.
Ce n'est pas génant pour l'écoute, mais cela me semble bizarre.C'est comme si une bobine ce mettait à glisser dans l'entrefer magnétique.

Merci,

Gorden.
Afficher le premier post
41
aretez vous le akg 271 studio et de la bal pour composer et mixer mes pour le live un vieu casque dj fait lafaire
42
c'est clair, pour faire des mix de merde c'est nikel et rien ne vaut un bon casque hifi logitek pour faire du mastering. tu fais de l electro toi non? ^^

Rock'n'Roll Is Dead

 

43
oui et alors il est tres ce casque quoi tu peut dire mes vasi lance ton avis sur la question tu a laire de en savoire plus vazi devlope
44
oui et alors il est tres ce casque quoi tu peut dire mes vasi lance ton avis sur la question tu a laire de en savoire plus vazi devlope
45
oui et alors il est tres ce casque quoi tu peut dire mes vasi lance ton avis sur la question tu a laire de en savoire plus vazi devlope
46
oui et alors il est tres ce casque quoi tu peut dire mes vasi lance ton avis sur la question tu a laire de en savoire plus vazi devlope
47
Ba faut remetre les chose dans leur contexte quand meme. Pour de l'electro ou les sons sont deja plus ou moins existant a la base sa peut peut etre etre nickel mais un inge son qui bosse en studio et qui fait des prise d 'instrument ou le son doit etre construit de A a Z sa m'etonerai qui fasse tout avec juste un casque (fermer en plus).

Rock'n'Roll Is Dead

 

48
Entre parenthese j'ai ce casque et je le trouve bien, c'est juste au niveau de l'utilisation que j suis pas daccor, un mix ce fait avec des enceintes, apres quand je dis sa c'est d un point de vue objectif paske j'ai pas encore d'enceinte de monitoring donc mes mix je les fait avec le casque, et je trouve pas sa nickel paske quand on repasse sur des enceintes on a des surprise (y avai rien de mechant a propo de l'electro lol)

Rock'n'Roll Is Dead

 

49

putain, les mecs.. votre orthographe, elle craint bien avant l'usage que vous pouvez faire de ce casque.

www.bescherelle.com et bonnes fêtes..

Keep the funk alive.

50
Hé cool les gars, on discute et on donne son avis sans agresser les autres.

Pour moi le problème du casque, c'est qu'on s'abitue aux différents sons. Le cerveau fait des corrections de ce qu'on entend. Au bout d'un moment, on n'a plus le recul pour faire la part des choses. On trouve que le mix sonne bien. On entend tous les sons, même s'il y a un déséquilibre entre les instruments. L'image stéréo est correcte. Les basses sont OK, less médiums et aigus aussi. Au bout d'un moment on entend plus les erreurs de mix.

Avec des enceintes je resent moins ce problème. J'arrive plus rapidement à faire des corrections et à équilibrer les différents instruments.

J'ai aussi le K271. Je le trouve très bien. Il n'est pas agressif et je peux donc écouter pendant longtemps. Je l'utilise parce que chez moi, je peux rarement jouer et mixer avec les enceintes parce que j'ai mon matos dans le salon et je ne veux pas géner les autres.

J'ai comparer ce modèle avec le HD280 de Sennheiser et j'ai déjà essayé le HD25. Je trouve moins de défaut au K271 par rapport aux modèles Sennheiser. J'ai aussi lu les avis sur d'autres modèles (Beyerdynamic, Sony) pour faire la part des choses et avoir un avis sur d'autres modèles, parce que je n'ai pas la possibilité de les tester en magasin, il n'y a pas ces modèles. Pour mon usage et mes gouts le K271 est le bon compromis. Cela ne veut pas dire que ce soit le meilleur, chacun a ses gouts.

Le fait que ce soit un casque fermé est aussi très bien pour mixer du live. J'entend moins le son de la façade et ca me permet de corriger le son d'une batterie sans devoir mettre le volume à fond dans le casque pour couvrir la batterie. Même chez moi je met moins fort dans le casque parce que je suis moins géné par les bruits extérieurs.

Peace!