Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le cas AKG

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 22 020 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Le cas AKG

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ?

 

 Un test plus récent de ce casque est disponible sur cette page.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
j'en ai entendu parler.....pas trop compris comment ça marche.....

déjà j'ai encore du rodage car les mids sont encore un peu degueu mais il est très précis.

La faiblesse des basses ça m'emmerde un peu niveau confort mais je me dis que je ne dois pas me focaliser dessus....c'est un outil et si je veux des basses je repasse sur mes enceintes pour le côté ludique et voir si je reste dans les clous.

42
Citation :
j'en ai entendu parler.....pas trop compris comment ça marche.....

C'est un plug-in pour mettre sur le master en fin de chaine de la DAW.
Ou le soft en standalone - ça se met tout seul juste avant le convecteur DA de la carte son.
C'est un EQ avec les presets calibrés pour les différents casques, notamment K702, pour rendre la réponse du casque la plus plate possible.
J'ai été très sceptique avant l'utiliser, mais une fois testé - je l'utilise tout le temps quand je mixe dans le casque - ça rend les basses de K702 au top, profonds, très semblables à mes moniteurs.
Je ne bosse pas pour sonarworks :clin:
43
ah ok merci ;) je vais me rencarder la dessus en espérant que ça coûte pas un bras :mrg: