Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 858 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Si ça peut t'aider, va voir sur ce site (fiable) en anglais :
https://www.headphone.com/selection-guide/top-picks/10-best-headphones.php

ou celui-ci (en russe):
http://doctorhead.ru/catalogue/?i=836&p=&pr=49&order=&inum=

Il y en a pour tout les prix, moi ça m'a aidé à faire mon choix, et qui selon les casques sont plus ou moins du même avis qu'AF.

Cela dit, si c'est pour faire du mixage, je ne sais pas si un tel casque existe en dessous d'un certain prix ! C'est comme vouloir traiter l'acoustique de sa pièce avec des boîte à œufs. Malheureusement notre passion coûte cher parfois.

... l'outil "traduction" de Google est fort utile !

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

12
Pas mal vos test! Il y a un truc qui m'étonne un peu dans le test de l'AKG (parcouru rapidement, pas lu les autres), c'est que vous dites qu'il manque de bas, et laissez entendre que ça peut poser problème pour mixer.

Mais, euh, c'est de notoriété que mixer au casque occasionne des très mauvaises surprises en passant le mix sur des enceintes, notamment sur les EQ (et les niveaux, et les pan). Donc un casque ça sert plutôt à verifier les ptits détails, queues de reverb, fins de phrase etc.
Le fait qu'il manque de bas est-il alors un problème?
Sauf si c'est pour savourer un Snoop dog dans son canapé, là ok :)
13
Tombe vraiment a pic ce test :bave: J'hesitait entre entre le AKG Q701 (quincy jones eddition) et le 2900. Mais est ce vraiment necessaire un casque aussi cher?Los teignos ma remis le doute...

Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!:bave::bave:

14
Clair, limpide meme merci!
15
l'éternel dilemme … peut ont mixer entièrement au casque? qu'elle que soit la qualité et le prix du dit casque?
je pense que ds le meilleur des cas, le casque doit être en complément pas le système principal d'écoute … ds ce cas le K702 est bien meilleur que tt le reste (comme dit plus haut). mais je suis fans de beyer …
avec l'ultrasone (d'un ami) on est arrivé à entendre
des déchets ultra bas résultant des frottements entre le micro (beta 91 placé sous la calebasse), la mousse, et la calebasse elle même. détails que l'on entendait pas sur les 1031 du studio...

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

16
Effectivement pour ce genre de détails dans le bas du spectre, ça vaut le coup que le casque descende très bas:oops::fleche:

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 13:47:59 ]

17
Citation de tjlmp :
Après le premier test des casques autour de 150 €, il y avait déjà eu plusieurs commentaires pour demander un test de casques moins chers. Il y aura beaucoup de curieux qui liront ce comparatif, mais ça ne les aidera pas. L'article s'adresse à assez peu de monde. A quand des comparatifs de la vraie vie pour ceux qui ne reçoivent pas le matériel mais doivent l'acheter?



Comme dit plus haut c'est vrai que la musique coute cher.
Comme la course auto ou moto , il faut investir pour esperer faire quelque chose de bon.
Loins de moi l'idee que le materiel fait tout,mais il est certain que le resultat obtenu avec un casque a 20 euros et du haut de gamme sera tres different,nottament au niveau des details.

Apres ,y as t-il encore un gage de qualite descendu en dessous d'un certain seuil... Je ne sait pas..Mais c'est vrai que juste pour savoir ca,un petit comparatif des casques pas cher serait interressant.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

18
Il y a un aspect qui n'est jamais évoqué dans les tests (et pour cause), c'est la longévité du matériel, particulièrement en usage intensif (pour les musiciens par exemple, qui laissent tomber le casque, s'assoient dessus, marchent sur les câbles...)
Par exemple : j'ai utilisé des tas de marques/modèles au studio, et après des années, les seuls qui n'étaient pas cassés ou presque en panne étaient les Beyerdynamic.

C'est d'ailleurs la marque que nous avons gardée, et en réserve nous avons deux Prodipe Pro880 (à 45€/pièce)qui ne sont certes pas aussi isolants ou confortables que les marques réputées, mais conviennent très bien en dépannage ou aux budgets serrés.
19
Ha ben en parlant du beyer,je possede de dt 770 pro et apres 2 mois d'utilisation ,j'ai eu la soudure de la prise jack qui a laché,peut de temps apres c'est la soudure qui est dans le haut du casque (plus embetant a changer).
Bref j'ai change le cable et encore peut de temps apres j'ai maintenant une resonnance dans l'ecouteur droit dans les basses...

Peut etre une mauvaise serie,mais en tout cas ,je change de cremerie.

Au niveau de mon utilisation,je ne l'est jamais fait tombé et on peut pas dire que je m'en servait intensivement.
Bref maintenant un de mes criteres de choix sera le cable détachable.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

20
Citation de atari2001 :
Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!:bave::bave:


Matos signature= pigeonnage pour moi :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead