Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 533 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
ce titre est un scandale sauf pour les plus jeunes qui ne feront pas le lien !
3
On ne peut pas penser qu’il faille un peu de rodage sur un casque pour atténuer certains aspects, comme ici la prééminence des aigus ? Je ne sais pas s’il faut parler du rodage des membranes ou s’il s’agit juste d’une habituation psychoacoustique.
4
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
ce titre est un scandale sauf pour les plus jeunes qui ne feront pas le lien !

Je m’en fou complet du test mais je viens juste protester :8O: je vais l’avoir dans la tête toute la nuit :oops2:
5
And the dream become true ...
https://youtu.be/N9oCFfRXEF4

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Je ne comprend pas le choix de recommander un casque qui a des trous de -10db de 1000 à 3000 hz pour mixer... Pour la prise et l'édit why not, pour le reste, ca n'aura rien d'une loupe, mais tout d'un miroir déformant avec la certitude de compenser des manque de présence qui n'en sont pas et globalement de faire mauvais choix.
7
x
Hors sujet :
Mention spéciale au titre :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
J’utilise ce casque depuis 2 mois et je suis complètement en ligne avec les conclusions de ce test.
C’est effectivement une super loupe pour les détails medium et hautes fréquences.
Extrêmement précis et analytique sur ces fréquences: de la très haute précision !

De fait, pas du tout un casque de loisir, le rendu n’est pas agréable ni musical (ça n’est pas son but!)
Je l’alterne avec des casques assez différents : AKG K702, DT-880 pour me faire un avis. Les rendus n’ont rien à voir.

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 09:57:31 ]

9
x
Hors sujet :
Je ne comprend pas le choix de recommander un casque qui a des trous de -10db de 1000 à 3000hz pour mixer...

Tout pareil, c'est la cata assurée.
Je me demande maintenant que deviennent les mixages réalisés avec ce casque ... des volets qui grincent, d'un château de province ... :P:

x
Hors sujet :
De Oiseau Bondissant : Mention spéciale au titre :bravo:
Mention spéciale à ta signature, j'ai éclaté de rire.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 20:18:36 ]

10
J’aime les gens qui jugent des appareils audio sans même les avoir écoutés, en ayant simplement regardé les courbes de réponse, on dirait des magiciens :bravo: