Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli pour dt 880

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 5 889 vues
  • 10 followers
1 préampli pour dt 880
bonsoir,est ce qu un préampli d une carte son suffit pour exploité entierement ce casque ou faut il avoir un préampli specifique?
2
Seul les pré ampli casque haut de gamme valent la peine.
Un pré ampli casque moyen de gamme équivaut quasiment à celui dans une carte son moyen de gamme.

En gros, si tu composes et mixe et que ta carte son est une daube tu ferais mieux de garder tes sous pour acheter une carte son moyen de gamme.
Si ta carte son et de bonne qualité, seul un pré ampli casque haut de gamme apportera vraiment quelque chose. Mais je pense qu'une fois encore, si tu composes et mixe mieux vaut garder tes sous pour acheter encore une meilleur carte son de marque réputer genre apogée.

En fait le préampl casque s'adresse plutôt aux audiofiles fan de hight qualité qui n'ont pas besoin de carte son type studio.

Pour ceux qui sont studio, les préamps à multiple sortie ont un vrai intérêt pour relier ... plusieurs casques.


Évidemment c'est un avis ... personnel.
3
Je l'ai utilisé un moment directement en sortie du chipset du PC, le temps de recevoir ma carte son... ça marche nickel.

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

4
ok ok si je te dit le préamp de ma carte son tc electronic studio konnect 48 ca te parle??? avec son impédance de 250 Ohms et son rendement de 96 dB, je me demande si il s acommode vraimant avec mon préamp car faut que je tourne le potar au 3/4 du volume pour avoir un niveau correct(gain a 0).tu le fais marcher avec un préampli de carte son???
5
Hello
Bien sûr que c'est le genre de casque qui demande un bon ampli-casque, j'ai quelques Beyer à la maison et 2 amplis-casque de qualité plus mon ampli ONKYO.
Le DT880pro peut aller très loin, c'est un casque destiné aux ingé-son pour mixer très précisément, il est un peu léger dans les graves mais c'est voulu pour pas tromper les ingé avec un son loudness.
Si tu peux brancher un ampli-casque sur ta carte son fait le car ton casque en vaut le coup, comme les miens.
A++
6
lol
Citation de dj versatile :
tc electronic studio konnect 48

Lol tu n'a pas besoin de preampli ta carte son est une haut de gamme.
pour faire mieux il faudrait un preampli a lampe, hors de prix.
franchement tu n'a aucun interet garde t sous pour autre choses, ta carte son est excellente.
7

Bonjour

Meme question pour le meme casque mais sur une carte son focusrite saffire qui est me semble t'il déja une pas trop mauvaise carte son

Merci d'avance icon_wink.gif

8

Aucun souci à mon avis...

Perso je l'utilise avec un des preamplis casque de mon Central Station, je suis à 1/3 de la course

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Up !!! J'aimerais savoir si en sortie d'une Motu Ultralite Mk3 quelqu'un aurait déjà testé ça et dans le cas contraire est ce que vous pensez que cela est faisable sans avoir à acheter un ampli ?
10

Oui, ça ira sans pb

 

Bye

Album "ERRANCES" sortie imminente!