Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT880 Pro ou Edition : quelle impédance pour la sortie casque de ma console ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
1 DT880 Pro ou Edition : quelle impédance pour la sortie casque de ma console ?
Bonjour,
Je réfléchis à l'acquisition de ce modèle pour une utilisation home studio (en amateur), mais je suis un peu perdu en ce qui concerne le choix de l'impédance (j'aimerais ne pas avoir à investir en plus dans un ampli casque)
Ma configuration est la suivante : les sorties de mon interface audio behringer UMC1820 sont reprises sur une table de mixage Mackie 1402 VLZ3.
La plupart du temps le casque sera connecté à la sortie casque de la table de mixage.

J'ai vu que le DT880 Edition était proposé en plusieurs impédances : 32, 250 ou 600 ohm.
La version PRO est disponible en 250 ou 600 ohm.

J'aimerais savoir quelle impédance serait la plus adaptés à ma configuration ?
Quels avantages présente une impédance de 250 ohm par rapport à une 32 ohm ? Le niveau de sortie de ma mackie sera-t-il suffisant ?
Y a-t-il des différences de rendu qui justifient la différence de prix entre la version Edition et la version Pro ?

Merci d'avance

PS : Je n'ai pas trouvé d'info explicite concernant l'impédance de la sortie casque de la table de mixage. Dans le manuel il n'y a qu'une mise en garde sur les "niveaux très puissants" de l'embase casque. Dans les caractéristiques est donnée une impédance des sorties de 120 ohm mais il n'est pas précisé si cela s'applique aussi à la sortie casque.
2
La version en 32 Ohms c'est pour brancher sur un baladeur genre iPod ou ton téléphone ..... J'utilise la version 250 Ohms sur mes divers appareils et mes oreilles me disent " merci ! " . Il n'y a pas à priori de différence sonore mais une charge trop basse peut perturber la partie ampli-casque avec comme conséquence un son qui peut s'en ressentir

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais m'orienter vers le DT880 pro 250 ohms.