Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement à droite?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 24 069 vues
  • 21 followers
1 Grésillement à droite?
Voila, ça fait presque 1 an que j'ai ce casque. Le son est vraiment formidable, mais depuis quelques temps, un leger grésillement s'invite dans mon oreille droite.

Ca le fait sur les basses fréquences, sur des sons de Grosse caisse ou de basse, au moment de l'attaque, y'a un truc qui fait "drrrzzzzt", ou bien "drrrrt" ou encore "rtrttrtrrtrt". C'est pas du tout d'ordre électronique, un peu comme si y'avait un bout de papier qui vibrait, c'est très faible comme son, mais c'est assez génant...

Il est garanti trois ans, mais pour un problème comme ça, si je le renvoie, on va me dire "mais non il marche très bien!", vu que le grésillement n'est pas fort et seulement sur des grosses basses... non?

Quelqu'un a déja eu ce problème? Et quelqu'un aurait une suggestion? Vous pensez que je peux l'ouvrir le casque? (je suis curieux!)
Afficher le premier post
11
Le mien c'est à gauche aussi, ca devient maladif cette affaire ...

et vu qu'on à l'air asser nombreux à avoir ce probleme, je penche plus sur un prob de conception !

plus étrange, il ne gresille pas tout le temp, mais quand ca grésille sur un gros kick, c'est affreux

quand j'aurais le temp (l'envie :| ) je demontrais pour voir si y'a pas moyen de supprimer quelques vibration
12
Tu as essayé de le passer au chalumeau? Ok je :fleche:

 

 

 

13
Nan, mais il va bientot tester la chute du 3eme etage... il fera moins le malin
14
Hi hi hi :mdr:

Non + sérieusement c'est strange comme symptome à répétition...

 

 

 

15
Moi je n'hésite plus à le démonter, depuis les cheveux enlevés je n'ai plus de problème, pour ma part il n'y a pas de défaut de conception de ce casque.

au niveau de la garantie, moi on m'a répondu que c'était ma membrane qui était morte(dixit michenaud, mais ils n'avaient pas du tout démonter le casque,ils n'ont pas vu le vrai problème), et que donc la garantie ne jouait plus sur ça ^^(garantie obsolète au bout de trois mois sur les membranes, je pense que c'est pareil pour n'importe quel magasin)

et d'autre part si on le démonte bien, ça ne se voit pas du tout.
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
16
J'ai eu exactement le même problème sur mes deux casques, un cheveu était planté au niveau du centre de la membrane, la matière de la membrane est assez spéciale, ce n'est pas du tout comme des enceintes, on dirait de la soie, un cheveu peu facilement s'y planter.

donc le cheveu est planté d'un coté et libre de l'autre entre la petite mousse noir et la membrane, si des basses fréquences s'y mettent il va vibrer et faire ce désagréable son.

faudrait que je fasse un dessin pour le démontage, pas évident à expliquer :??:

ya un autre moyen que le ciseau, le cercle noir peut s'enlever aussi en enfoncant une sorte de tournevis plat à l'endroit qui fait un décrochement au niveau du cercle, oé c'est vraiment pas évident à expliquer. vous enfoncer à la verticale votre tournevis dans le petit décroché entre le cercle noir et la base en plastique de l'oreillette, de cette façon même si on bourine trop on ne peut pas toucher la membrane, par contre j'avais trouvé que ca écrase un peu le plastique au niveau ou on enfonce, mais c'est peut etre moins dangereux que les ciseaux à l'horizontal ^^
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
17
Je vais demonter le mien, je verrais bien si il y a un cheveu dans la soupe mon cher hans

pis apres, je me rase la tete :mdr:
18
Voila un an que j'ai ce magnifique casque ,et lui aussi commence a faire des siennes ,l'oreille gauche pareil ca grésille dans les basse fréquence.
J'ai essayé en mettant du sinusoidale pure la vibration est tres legere a 220Hz et plus on déssent et plus la vibration ce ressent.
D'oreil je dirait que c'est quelque chose qui vibre avec la membrane, j'ai acheter mon casque sur internet ou faudrait t'il que je le renvoi pour le SAV ?a moins qu'on puisse le bricoler mais bon vu le prix j'ose pas.merci
19
Bon j'ai pas trop suivi ce thread...
J'ai renvoyé le miens chez Thoxxxan en leur disant que je voulais qu'on me le remplace. Ce qui a été fait. Ca m'a pris un peu plus d'un mois.
Résultat décevant, le nouveau casque grésille aussi sur l'oreille droite, et là c'est pas qu'à basse fréquence, même avec un son clair de guitare sa scgrzzzztzch, et même à faible volume (a moins que je ne sourd???)...

Chiotte!
Dés que j'ai un peu de temps je le renvoie. Je vais aussi envoyer des mails pour demander ce qu'il se passe sur ces casques...
20
:coucou:

j'en ai un depuis peu, j'en suis content. J'espère ne pas avoir de soucis avec....vous me faites peur là!!