Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 722 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
121
Merci beaucoup pour tes précisions. ;)

Je joue.... donc je suis !

122
Bien alors : reçu aujourd'hui mon DT880 250 ohm.
Je n'avais effectivement aucune crainte à avoir pour le niveau. Après une très brève écoute : potard à 11h00 sur de la musique aux standards actuels et je commence à me péter les oreilles !
J'ai juste essayé car comme les gamins, je ne pourrais y retoucher qu'à noël (je suis solidaire ;) )
Le son est extra, et ce qui me frappe le plus est la spatialisation et le fait que les fréquences sont vraiment bien définie !! on sent que la petite erreur va être impardonnable avec !!!
J'ai comparé avec mon plus humble (et fermé) audiotechnica ATH-M40x qui me permet aussi de confirmer que ce dernier est très très proche niveau neutralité et que pour un budget plus faible, il sera un Excellent compagnon également..... la spatialisation en moins.
Un topo à froid que je détaillerai plus quand je l'utiliserai pleinement......

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 20:40:47 ]

123
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai le 880 et pour le mixage, avec donc des niveaux faibles, 250ohm c'est trop peu... Bien trop peu !! Obligé de pousser le volume du casque presque à fond !!! C'est chiant et fatiguant ! :oops2:

Du coup je cherche un nouveau casque plus agréable pour la compo et qui aura du GAIN ! Le 880 me servira pour vérifier ! Après tout il est fait pour ça ! Mais pour la compo, il est usant !!

J'ai eu le 990 mais pareil, manque de gain !!..... Pourquoi n'existe-t-il pas en version 32ohm ou plus... Mais pas uniquement en 250 ?!! :oops2:
124
Il me semble que les 880 et 990 existent avec des impedances pour mobiles....
Mais bon sur mon 990 en sortie de ma,carte son akai eie pro je suis obligé de baisser le volume,sinon je me casse les oreilles ....etrange que tes volumes soient faibles avec le 880 !
Thom'
125
@xxxacid23

Ta carte son est une steinberg ?

Je joue.... donc je suis !

126
Je parle du mixage !! Les niveaux sont forcément faibles quand tu dois obtenir un master à -6db.... Et là du coup je suis obligé de monter le volume presque à fond !! Et ma carte son est excellente !! C'est même carrément une console analo !! La Soundcraft Signature 22 MTK !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 12:57:07 ]

127
C'est bien curieux, mais je n'ai pas encore testé en mixage....
De toute manière, je prévois l'achat d'un controleur de monitoring (Drawmer MC2.1) possédant 2 amplifications pour 2 casques.

Je joue.... donc je suis !

128
Citation de giloine :
mais je n'ai pas encore testé en mixage....


Oui c'est bien pour ça !
129
Je verrais bien, mais sur des morceaux pas plus "loudness war" que ça et plutôt anciens le volume est correcte au tiers de la course du potard et assez fort à midi.....
De toute façon, étant donné qu'il y aura un SPL 2control monitor ou un Drawmer MC2.1 ...... la question ne se posera plus.

Je joue.... donc je suis !

130
Tu les branches directement dans la sortie casque de ta carte son, ces ampli ??