Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio à moins de 50 €

  • 70 réponses
  • 46 participants
  • 12 245 vues
  • 269 followers
263 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/16
1 Posté le le 12/06/2016 à 12:52 Sondage Clos
Votez pour votre casque de studio à moins de 50 € préféré
  • 1 Audio-Technica ATH-M20x (48 - 18%)
  • 2 Superlux HD-681 (41 - 16%)
  • 3 AKG K72 (38 - 14%)
  • 4 Beyerdynamic DT231Pro (38 - 14%)
  • 5 Sennheiser HD407 (35 - 13%)
  • 6 Presonus HD7 (18 - 7%)
  • 7 Shure SRH 240 (11 - 4%)
  • 8 Prodipe Pro 580 (9 - 3%)
  • 9 Marshall MAJOR MKII (9 - 3%)
  • 10 Roland RH-5 (7 - 3%)
  • 11 Fostex TH-5BB (5 - 2%)
  • 12 Samson SR950 (3 - 1%)
  • 13 Alesis DRP100 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/06/2016 au 20/06/2016 - 263 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio à moins de 50 €

Parfois, on n'a pas plus de 50 € à mettre dans un casque de studio… Parce qu’on n’a pas assez d’argent sur son compte en banque, ou parce qu’il nous en faut quatre pour ses musiciens, les raisons peuvent être multiples. Et même à ce tarif, il reste pas mal de références et il peut être difficile de choisir. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Retrouvez les détails de chaque casque à partir de cette page

Afficher le premier post
21
J'ai pris le superlux pour sa réputation de ouf et ses performances qui tutoient celles d'un casque à 300€. Mais bon il m'a fallu en mettre 2 à la poubelle pour arriver à tomber sur un spécimen correct avec un son à peu près symétrique à chaque oreille.
22
Je v faire le salle troll degueu mais il n'y a rien a voter car il n'y a aucun casque de "STUDIO" dans cette categorie....adios
23
Il faudrait faire un sondage "Les meilleurs casques de studio à moins de 10 euros" pour les gens vraiment très très fauchés.
24
Pardon d'être aussi cru, mais ces sondages n'ont aucun intéret. D'abord pour émettre un avis/un vote il faudrait pouvoir les essayer tous sans exception ensuite c'est tellement subjectif car une oreille n'est pas l'autre. La seule chose que l'on puisse faire c'est comparer les fiches techniques et encore..
25
C'est pas faux. Ca vaudrait le coup de présenter un vrai comparatif technique, plutôt qu'un sondage un peu vide de sens finalement ("je vote pour ce que j'ai"), surtout qu'à ce prix là, c'est rarement à l'issue de comparaison et d'essai, ni en toute connaissance de cause que l'achat se fait...


 

26
Citation de divide :
Pardon d'être aussi cru, mais ces sondages n'ont aucun intéret. D'abord pour émettre un avis/un vote il faudrait pouvoir les essayer tous sans exception ensuite c'est tellement subjectif car une oreille n'est pas l'autre.

Bravo, tu viens de découvrir qu'un sondage, c'est pour évaluer une opinion subjective. C'est justement le principe d'un sondage.
Ça permet d'évaluer la popularité de différents matériel, et même si toi ça ne t'intéresse pas, ça peut en intéresser d'autres.
Bien entendu, on peut répondre sans avoir fait un banc d'essai de tous les modèles présentés. D'ailleurs, en politique aussi, on est habilités à répondre aux sondages si on n'a pas lu les programmes de tous les candidats et fait un tableau comparatif qui choisi objectivement le meilleur. Et pire : sans avoir fait ça, on peut même aller voter ! Si si, même ceux qui n'ont pas fait un banc d'essais de tous les candidats ont le droit de vote.

27
:D Pour une fois je trouve ce sondage à peu près crédible, en effet, les casques peuvent s'essayer en magasin avant l'achat, les gens peuvent donc avoir un avis/préférence constructif !

Pour le coup, à l'ancien Musikia de chatelet, j'avais pu essayer quelques casques avant de repartir avec un DT770 (bon, hors budget ici)
28
La question est trop vague: un casque de studio pour y faire quoi? si c'est pour servir aux musiciens pour s'enregistrer en écoutant le retour ça va être un certain type de casque. Si c'est pour mixer ou faire une balance ce sera un autre type. Il y a plusieurs métiers en studio qui nécessitent un casque et ce n'est pas forcément le même. Et même jamais le même si on a le budget adéquat. Autant il est préférable de prendre un fermé bien confortable limite Hi-Fi avec une écoute physiologique pour un chanteur qui fait sa prise, autant il vaudra mieux un semi-ouvert à la réponse ultra-droite si on mixe pendant des heures. C'est pour cela que si les AKG sont depuis longtemps très prisés dans les studio pour les chanteurs (notamment le K240 aux écouteurs cerclés d'or facilement reconnaissables) pour leur écoute smoothy ils ne conviennent pas selon moi pour le travail du son. Il vaut mieux privilégier un Beyer voire un casque typé japonais (Audio-technica, Sony notamment les désormais introuvables MDR-V6 et V7). Oubliez les marques exotiques qui sont apparues sur le marché ces dernières années surfant sur l'engouement pour les DrDree et consorts, inadaptés au studio. Même les Sennheiser, très prisés en Hifi et à juste titre sont justement trop "Hifi" et pas assez rigoureux pour le travail en studio. Quant au Marshall je ne comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve à part le look et le claquement du nom... Avis 100% perso mais largement partagé dans les milieux audio que j'ai pu fréquenter pendant 25 ans...
29
J'ai voté pour le BeyerDynamic pour la marque, car ne connaissant pas le modèle cité ici.

Petit coup de g... au passage à propos du Prodipe580 : ce casque est une horreur à tout point de vue, une honte, un scandale, évitez-le à tout prix. Par contre le 880 m'a paru plutôt pas mal par le passé, même si mes oreilles n'étaient pas aussi éduquées qu'aujourd'hui.
Ce casque est donné avec certains produits, ce n'est pas pour rien icon_facepalm.gif
30
Citation de alex.d. :
Ça permet d'évaluer la popularité de différents matériel, et même si toi ça ne t'intéresse pas, ça peut en intéresser d'autres.

Absolument que ça m'intéresse, sinon j'aurais pas posté..Mais je crois que je voterai blanc :)

Citation de alex.d. :
Bien entendu, on peut répondre sans avoir fait un banc d'essai de tous les modèles présentés. D'ailleurs, en politique aussi, on est habilités à répondre aux sondages si on n'a pas lu les programmes de tous les candidats et fait un tableau comparatif qui choisi objectivement le meilleur. Et pire : sans avoir fait ça, on peut même aller voter ! Si si, même ceux qui n'ont pas fait un banc d'essais de tous les candidats ont le droit de vote.

Cette comparaison est ridicule et en même temps si tristement vrai, car on voit où ce genre de raisonnement sondage/vote nous amènent aujourd'hui en politique.. Mais je ne veux pas rentré dans ce débat, ici on parle musique..