Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio à moins de 50 €

  • 70 réponses
  • 46 participants
  • 12 246 vues
  • 269 followers
263 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/16
1 Posté le le 12/06/2016 à 12:52 Sondage Clos
Votez pour votre casque de studio à moins de 50 € préféré
  • 1 Audio-Technica ATH-M20x (48 - 18%)
  • 2 Superlux HD-681 (41 - 16%)
  • 3 Beyerdynamic DT231Pro (38 - 14%)
  • 4 AKG K72 (38 - 14%)
  • 5 Sennheiser HD407 (35 - 13%)
  • 6 Presonus HD7 (18 - 7%)
  • 7 Shure SRH 240 (11 - 4%)
  • 8 Prodipe Pro 580 (9 - 3%)
  • 9 Marshall MAJOR MKII (9 - 3%)
  • 10 Roland RH-5 (7 - 3%)
  • 11 Fostex TH-5BB (5 - 2%)
  • 12 Samson SR950 (3 - 1%)
  • 13 Alesis DRP100 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/06/2016 au 20/06/2016 - 263 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio à moins de 50 €

Parfois, on n'a pas plus de 50 € à mettre dans un casque de studio… Parce qu’on n’a pas assez d’argent sur son compte en banque, ou parce qu’il nous en faut quatre pour ses musiciens, les raisons peuvent être multiples. Et même à ce tarif, il reste pas mal de références et il peut être difficile de choisir. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Retrouvez les détails de chaque casque à partir de cette page

Afficher le premier post
31

quand je lis les resultat de se sondage j'ai l'impression de voir

"je ne connais aucun de ces casques, mais le Beyerdynamic DT231Pro il y a que trois chiffres qui changent du DT770Pro alors ça doit être la même came en low cost"

c'est dommage, car je ne pense pas que se soit des grosses marques comme Beyer , AT, ou AKG qui fasse les meuilleurs casque dans cette gamme de prix. perso j'ai un un Sennheiser HD203 et pour filer au zicos c'est nickel, j'ai déjà essayé le Superlux HD-681 et il vaut clairement le coups.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

32
Citation de alex.d. :
Citation de divide :
Pardon d'être aussi cru, mais ces sondages n'ont aucun intéret. D'abord pour émettre un avis/un vote il faudrait pouvoir les essayer tous sans exception ensuite c'est tellement subjectif car une oreille n'est pas l'autre.

Bravo, tu viens de découvrir qu'un sondage, c'est pour évaluer une opinion subjective. C'est justement le principe d'un sondage.
Ça permet d'évaluer la popularité de différents matériel, et même si toi ça ne t'intéresse pas, ça peut en intéresser d'autres.
Bien entendu, on peut répondre sans avoir fait un banc d'essai de tous les modèles présentés. D'ailleurs, en politique aussi, on est habilités à répondre aux sondages si on n'a pas lu les programmes de tous les candidats et fait un tableau comparatif qui choisi objectivement le meilleur. Et pire : sans avoir fait ça, on peut même aller voter ! Si si, même ceux qui n'ont pas fait un banc d'essais de tous les candidats ont le droit de vote.



Bravo tu viens de parfaitement demontrer que la plupart des sondages sont bidons
33
Citation de defronsack :
Bravo tu viens de parfaitement demontrer que la plupart des sondages sont bidons

Non, juste qu'ils représentent l'opinion des gens, et non une vérité objective.
34
j'ai le superlux et un beyer DT770, la différence est vraiment subtile entre les 2 !
donc pour le prix, le superlux se positionne très bien.
je ne le compare pas aux autres, je ne les ai jamais écouté.
35
Citation de alex.d. :
Citation de defronsack :
Bravo tu viens de parfaitement demontrer que la plupart des sondages sont bidons

Non, juste qu'ils représentent l'opinion des gens, et non une vérité objective.

Quand bien même, il est plus intéressant de donner son avis (subjectif donc) à partir de plusieurs expériences-produits plutôt qu'une seule.


 

36
Moi le senheiser je le trouve super pour cette gamme de prix, j'ai testé 3 autres casques listes et franchement c'est celui que je préfère et surtout l'un des plus confortable ( qui ne me compresse pas trop la tête)
Je regrette que l'on ne trouve pas de casques ouverts dans cette gamme de prix
37
x
Hors sujet :
j'ai l'impression que ces sondages "Le meilleur de..." sont fait pour attirer les moteurs de recherche (essayez, vous verrez quels sites arrivent en tête en cherchant "meilleur casque") ou bien pour que AF donne des billes aux magasins pour les aider dans leur mise en stock des articles les plus vendus/demandés/souhaités.
Ce n'est que mon avis. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:20:51 ]

38
Salut,
J'avais lu beaucoup de bons retour à propos du Superlux hd681, j'en ai commandé 1 (19,80€...) qui est désormais en permanence branché sur l'ordi et je ne suis pas déçu.
Le son semble assez neutre et précis et les branches de mes lunettes ne me gênent plus.
Je ne connais pas les autres modèles proposés dans ce sondage.
A+
Nicobass
39
Ben, disons déjà que pour dire quel est ton casque "préféré", ça sous entend que tu as comparé. Combien parmi gens ayant voté ont effectivement comparé tous ces casques?

Ensuite, pour moins de 50 balles, à moins de croire encore au père noël, tu te doutes que c'est quand même pas la beigne du siècle.
Donc il faudrait intituler le sondage "Le moins pire des casques de studio à moins de 50 euros".

Prochain sondage : "la meilleure guitare de luthier à moins de 290 euros"

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:32:12 ]

40
:-D :bravo: