Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le casque hd-280 pro

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 6 131 vues
  • 14 followers
1 Avis sur le casque hd-280 pro
Salut a tous!

vous en pensé quoi de ce casque!!!!!!!
moi je l'utilise depuis de 2 ans , je trouve que c'est un bon produit

merci de repondre
Afficher le premier post
21
Ben là je sais que je vais recevoir un casque pour noel. Un achat familial. On m'a demandé : qu'est ce qui te plairait. J'ai répondu : un casque! Donc voilà on y vient...

Mais j'hésite. J'ai bien envie de foncer sur le Hd280 Pro mais d'un autre coté le confort n'est parait-il pas optimal or je bosse parfois des heures sans fin. Je voudrais un casque "que je ne sente pas".

Je me dis que le Beyer DT770Pro devrait correspondre à mes envies dans le sens ou es oreillettes sont veloutées. En + il est fermé et semble immunisé contre la repisse si on ne pousse pas le son comme un malade!

J'ai un peu peur d'un truc. Et finalement c'est le + important je pense : le son. Ben oui. J'ai un ami qui avait un super casque Sennheiser le Hd580 je crois. Hé bien il en était fou et moi ce casque me laissait froid! J'étais hermétique aux basses proposées par ce casque. J'ai un peu peur que la série (et à mon avis c'est le cas) propose ce type de son qui ne me séduit pas trop.

Je voudrais quelque chose d'assez neutre qui permette un monitoring correct. Je ne veux pas d'un casque trop flateur. Donc je pense me tourner vers AKG ou essayer Beyer dont on dit beaucoup de bien...

Mais il faut que le casque soit impérativement fermé. Pas de Beyer DT990 par exemple. SI vous avez des conseils, des suggestions, je suis preneur. :clin:

 

 

 

22
J'ai un HD280 pro et c'est un casque d'une très grande précision (chirurgicale) et qui isole parfaitement de l'exterieur, voilà pour ses principales qualités....
pafait pour enregistrer des sources sonores acoustiques et pour le contrôle des pistes.
Perso je trouve qu'il a un super son, assez neutre, mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres modèles de cette tranche de prix (100 euros).
23
Tu devrais comparer avec le DT270 Pro et faire le choix toi meme, avec tes oreilles!!
24
Je l'utilise depuis 2 ans a l'epoque il etais beaucoup plus chere qu'aujourd'hui.

Tres bon casques par contre peux faire mal si ta une ou des boucles d'oreilles et le confort n'est pas top sur de la longue utilisation, c'est vraiment son defaut.

Par contre ultra solide , le miens est en sale etat lais il tiens toujours super bien ma tete.

Quand je dis sale etat c'est qu'il a ete assez sauvegement utilisé.
25
Merci. Oui je pense qu'une écoute du casque s'impose. Faut juste que je voie ou je peux en écouter plusieurs en chaine du coté de Bruxelles...

 

 

 

26
Bjr a tous.

En utilisation DJ, aujourd'hui je possede 2 casques.

- un DJ-5000 Pioneer : Sympa sauf qu'il ne marche plus sur une oreille alors que la garantie est depassé d'un an et qu'il a tres peu servi (une quinzaine de fois maxi).....!

- un HD 25 SP Sennheiser : Je kiff le son de ce casque, je le trouve beaucoup plus fin et precis que le pioneer, tres bon son pour mes oreilles....!

Ma question: est ce que le HD-280 a un son qui ressemble au HD-25-SP ou est il different (type DJ avec accentuation des haut medium par exemple)

Merci de votre aide.
27
Alors la....

Tout ce que je peu te dire c'est que pour moi les Sennheiser ont leur son bien particulier donc il ressemble forcement plus à ton Sennheiser qu'a ton Pionner.

Apres je ne pense pas qu'il soit accentuer dans les haut medium.

a+
28
En tous cas le HD 25 il a l'air sympa et tout a fait confortable, je me trompe?

En toute honneteté, il peut être utilisé pour du hi-fi ou est-ce qu'il est plutot pensé pour une utilisation DJ avec un renforcement des graves?

Parce que si il s'avère bien équilibré et qu'il fait ressortir les voix par exemple, il pourrait fort bien m'intéresser Dumoins pour un test dans un premier temps. :clin:

 

 

 

29
Bjr.
ATTENTION moi je possed le HD25-SP car le HD25 est plus cher et je ne connais pas le son qu'il degage...!

En tout cas le HD25-SP est tres leger, tres confortable, ne fait pas du tout mal meme apres de longues heures d'ecoute. En fait tu ne le sent meme plus au bout d'un certain temps tu ne te rend plus compte que tu porte un casque....!

Il n'est pas Orienté DJ (pas de renforcement des basses), il a un son tres neutre et hyper precis je trouve par rapport a ce que j'ai essayé avant, mais il faut apprendre a le connaitre.....! De plus je trouve qu'il a une super peche et sans saturation..!

Pour donner une idée, je possede aussi un SE-DJ5000 Pioneer, et bien le pioneer c'est un son SONO alors que le HD 25 SP c'est plutot un son HIFI....je ne sait pas si ma comparaison vous plaira mais c'est ce que je ressent.
Mais je te conseille quand meme de l'essayer avant l'achat.

C'est pour ça que j'aimerais savoir si le HD-280 pro est du meme tenant.

Moi je me fiche que le basses ne soient pas renforcées(certains disent qu'il n'est pas fait pour les Dj....!), du moment qu'il isole bien et qu'il aie un son precis, puissant et clair....!

Bonne journée a tous.
30
Ha ben j'avais pas percutté qu'il existait un modèle SP!

Ca m'intéresse ce que tu postes à propos de ces casque parce que ses coussinnets semblent bien confortables et moi quand je démarre la nuit dans mon home studio c'est au casque. Et je ne sais jamais quand ça va se terminer! Comme vous j'imagine! :D:

Le seul truc qui me titille c'est le son Senheiser justement... J'ai jamais été convaincu. Mais bon j'ai pas essayé tous les casques et toutes les gammes. Un ami avait un HD 580 et le son semblait etre passé dans un EQ! Il avait de la patate mais ce coté boosté ne me plaisait pas plus que ça. Question de gout.