Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le casque hd-280 pro

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 6 130 vues
  • 14 followers
1 Avis sur le casque hd-280 pro
Salut a tous!

vous en pensé quoi de ce casque!!!!!!!
moi je l'utilise depuis de 2 ans , je trouve que c'est un bon produit

merci de repondre
Afficher le premier post
31
Justement, le HD 25 SP n'est pas boosté au niveau des bass comme certains casques orienté DJ .

Moi perso je le trouve tres linéaire, mais chacun ses oreilles....lol..!

A propos des coussinets, ils sont hyper simples à changer quand ils sont usés, ça se vent en paquet de 2 mais je ne connais plus le prix..!
32
Salut,

J'ai emprunté ce casque pour le comparer à mon vieux AKG K240 monitor.

Le AKG est un casque semi ouvert, j'aime beaucoup le son. par contre une isolation quasi nulle.
Le HD280 isole très bien, on met donc le son moins fort et c'est tant mieux pour les oreilles. Pour le son, je ne sais pas quoi en penser, il y a du bon et du moins bon. En jouant du piano sur mon clavier, je lui trouve un manque de basse. Il n'a pas la bosse autour de 5 kHz comme le K240M, il a plus d'aiguë, un peut trop pour moi.

Le manque de basse est un peut bizarre. En fait il a un creux vers 100 Hz (ou le K240M une bosse vers 100 Hz). Sur de la musique électronique les basses profondent sont bien là, mais sur de la musique acoustique il manque de basse.

L'image stéréo me dérange aussi. On a l'impression d'être enfermé, les reverbs sont atténuées.

Il faut aussi mettre correctement le casque sur les oreilles pour avoir des basses. Moi je met le casque le plus collé à l'arrière de l'oreille (j'avance le casque au maximum), pour que le casque ferme correctement à l'arrière de la tête. De plus j'ai des lunette et j'ai l'impression que les branches des lunettes laisse une ouverture.

Comme le casque est isolé, le moindre mouvement sur le câble ou sur le casque s'entend.

Le confort est très bon pour moi, même après quelques heures de tests.

Je pensais m'acheter celui là, parcque que je peux avoir une réduction sur cette marque. Mais, l'image stéréo ne me convient pas et les basses sont un peut légères sur certains styles. Les aiguëss sont un peut forts pour moi. Je ne sais pas si AKG fait mieux sur ses casques fermés, K271 par exemple.

Peace!

33
Salut,

Alors après une semaine d'essais, surtout en écoutant de la musique pour m'abituer au casque, je change un peut mon avis.

Comme c'est un casque fermé, l'impression et différente d'un casque semi ouvert. Une fois l'abitude prise, il est quand même pas mal.

L'image stéréo est présente correctement.

Je trouve qu'il isole toujours aussi bien en tout cas les medium et les aiguë. Les bas medium et les basses sont moins atténués. J'entend quand même le souffle des ventillos du PC (qui sont aussi dans les bas médiums) et pourtant il est silencieux, je suis un peut pointilleux de ce coté là.

Par contre, je trouve qu'il est toujours un peut léger dans les basse et a des aiguës un peut trop présents à mon goût, mais il est largement écoutable.

Voilà donc un bon casque auquel il faut s'abituer au début, surtout quand on vient d'un casque semi ouvert depuis plus de 10 ans.

Je ne sais pas dans quel magasin je peux en écouter d'autre pour comparer, entre autre avec le AKG K271.

Peace!

34
Intéressant ton avis.

Je t'aurais bien filé des adresses sur bruxelles mais ça pas t'aider je crois ...

Et Star's Music? Ils n'ont pas une gamme de sock? Ils ot l'air équipés.

 

 

 

35
Salut,

Oui, mais moi j'habite Strasbourg dans l'est de la France. Je ne vais pas faire un tour à Paris juste pour un casque.

LA FNAC qui exposait des casques et qu'on pouvait écouter, ne propose plus grand chose et il n'y a plus d'écoute possible :((( . C'est comme ça que j'avais choisi mon premier Sennheiser et ensuite mon AKG K240 monitor.

Peace!

36
Haa le K240M... Je l'ai entendu une fois et j'étais conquis! Hélas AKG ne fabrique plus ce modèle mais bien la version "studio" qui ne sonne pas tout a fait pareil. Le jour ou tu t'en sépares, fais-moi signe!

 

 

 

37
Salut,

Oh, je ne suis pas sûr que ça vaille le cout.

Tu sais avec les enfants le casque a bien souffert. Les oreilles sont craquelées de partout, mon gamin n'arrêtte pas d'enlever la protection à l'intérieur des écouteurs, il a même mordillé la prise jack.

Mais pour l'instant il fonctionne toujours, pas de mauvais contact, je n'ai même pas encore changé la prise jack depuis 1996 que je l'ai. Il est tombé plein de fois, j'ai marché sur la câble avec le casque sur les oreilles et pas de fils arraché.

C'est pas comme mon Sennheiser HD250. J'ai changé le jack, le câble une fois et depuis il dort quelque part.

Maintenant, je cherche un casque fermé, comme le HD280 ou le AKG K271 ou un autre entre 80 € et 120 € .

Peace!

38
Et un p'tit Sony MDR 7506 ? J'en ai un. Plutôt satisfait de l'isolation même si, sur le plan sonore, les mediums sont un peu creusés. Pour le confort, c'est pas mal sans être exceptionnel. M'enfin, dans l'ensemble je l'ai adopté jusqu'à ce que j'ai trouvé mieux. Je pense qu'Akg pourrait me plaire mais le seul qui m'a séduit n'est plus fabriqué! Trop déçu ...

J'ai éouté ma démo sur un K240M et j'ai trouvé ça chaud sans être envahit par les basses. Idem pour les aigus. Clair sans être criard.

 

 

 

39
C'était un DT770 qu il te fallait peace...
40
Salut,

Merci pour l'info mais le DT770 n'est pas dans mon budget. Même chez Thomann, il est à 138 €. Je ne veux pas mettre plus de 120 € .

Peace!