Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il un ampli casque ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 523 vues
  • 7 followers
1 Faut il un ampli casque ?
Voila bonjour à tous,
Je viens d'aquerir un HD650. UN petit problème se pose à moi. Lorsque je branche le casque sur la ma carte son, ( SB Audigy) le volume est trés faible. J'ai bien sur verifié les niveaux sonores de ma carte son dans windows ; tout est a fond et le son, reste tout de meme tres faible. C'est dommage je n'apprecie pas mon casque et j'ai bien du mal a me rendre compte de ses capacites.
Que dois je faire ? Me faut faut il un ampli casque ?
2
Flag
3
Salut,

Normalement pas besoin d'ampli casque, ma vieille carte son SB Live suffit amplement pour alimenter le HD-650. J'utilise normalement une carte son externe et un ampli casque a tube pour une meilleur qualite mais j'ai fais le test en me branchant directement dans la sortie SB live et il n'y a pas de probleme de volume (a 1/3 du volume c'est deja trop fort pour moi)

Peut-etre qu'il faut verifier la configuration du driver ? Du genre type de sortie, haut parleurs ou casque, ou encore sortie 5.1 ou stereo etc.
4
Va tester tout d'abord ton casque sur une chaîne chez toi ou ailleurs, tu sauras déjà certain que ça ne vient pas de lui (ce qui serait étonnant).

N'oublie pas non plus qu'il y a aussi des histoires d'impédance... Je ne te ferai aucun cours à ce sujet, sache que d'un très bon casque à l'autre, il y a de grosses différences de "volume" à prévoir, d'où; effectivement, les amplis.
5
bonjour tout le monde...je compte m'acquerir le hd 650 mais je me pose des questions sur l'impédance.
je compte l'utiliser surtout pour de la composition et mixage sonore..j'utilise une carte son mbox 2 digidesign avec une sortie casque a 50 ohm...vu que le hd 650 a une impedance de 300 ohm je me demander si ma mbox2 suffirait a lui fournir une puissance necessaire?

http://fr.myspace.com/eko-z

6
Je peux pas te faire une réponse d'expert sur les impédances, mais ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce casque : carte son, sortie casque d'un portable, ipod...
7
J'utilise très couramment un HD650 avec une Mbox2, la puissance de la section casque est largement suffisante. Par contre si tu veux tirais parti à 100% et non 90% de ton casque, un ampli casque de meilleure qualité sera plus adapté. Pour la sortie d'un portable (cf mon macbook pro) ça peut être problèmatique sur des sources faibles, pour écouter un morceau "fini" ça passe, mais c'est limite.
8
merci pour vaut réponses..c'est tout ce que je voulais savoir.

http://fr.myspace.com/eko-z

9

Hello,

je n'ai pas eu de probleme de ce genre moi non plus, il fonctionne plus ou moins bien suivant la source et l'ampli évidemment mais il doit normalement en sortir quelque chose d'audible, sur ma carte son TC Konnect 6 il fonctionne tres bien mais il est bien sûr meilleur branché sur mon ampli Yamaha "pure classe A" et encore mieux avec mon ampli dédié Pro-Ject

il ne faut pas négliger le fait que c'est un casque excellent mais exigeant qui doit être amplifié de belle maniere pour en tirer sa quintessence ^_^

PS: quelqu'un a écrit qu'il fonctionne sur sa carte SB live donc il devrait fonctionner avec une cart SB audigy, tu devrai vérifier qu'il n'y a pas un nouveau driver dispo sur le site du fabricant

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:41:37 ]