Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 915 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Perso, je pense que l'argument de vente est en gros basé sur le plugin.
Apparement, le casque sans le plugin sonne bien mais sans plus.
Il devient magique qu'une seule fois que le plug est actif.
Pas pour moi mais pour certaines personnes, possible. :D:
92
Citation de nicko97 :
C’est pas un câble spécial fourni avec? J’ai lu ça je sais pas si c’est sur AF ou un autre forum


Oui ça semble être un câble spécial. Mes câble audio technica ne sont pas compatibles...

Eric

93
Citation de Felip :
Perso, je pense que l'argument de vente est en gros basé sur le plugin.
Apparement, le casque sans le plugin sonne bien mais sans plus.
Il devient magique qu'une seule fois que le plug est actif.
Pas pour moi mais pour certaines personnes, possible. :D:


Oui totalement.. mais, d'ailleurs waves propose les plugins NX qui propose l'émulation du rendu de studio réputés y compris la modelisation des monitors et l'accoustique...

Je suppose que comme pour le premier on a une liste de monitor générique (les.notres) pour que les courbes de rattrapage soient cohérentes... J'vais aller jeter un coup d'oeil pour voir ça...

Sur la version ambisonic y avait 3 ou 4 référence de casques dont l'ath50...

Ça devrait être là.meme chose pour les monitors...

Eric

94
Alors ça n'est que pour les casques ce qui est logique puisque l'accoustique non traitée d'un home studio viendrait détruire toute la.technolgie..

Il y a donc une alternative à NX chez waves..

Possédant les deux je vais faire un comparatif du même mix avec le vsx et l'ath50 corrigé avec NX...

Eric

95
Bonjour a tous ! il a l'air bien sympatoche se VSX de chez Slate quelqu'un ici présent l'as déja comparé au plug de dQsoniq le "Realphones" ou non ? j'utilise en ce moment la demo de 41 jours dispo et j'avoue hésiter entre acheter le Realphones (pas le meme prix) mais je trouves le rendu très réaliste comparé a d'autres plugs dans ce style... le defaut de Realphone (je dirais) et qu'il y a plein de parametres a gérer donc de réglages a faire pour trouver le "sweet pot" mais une fois bien calibré le rendu et top, mais faut passer du temps dessus.
96
Citation de Jonath44 :
Bonjour a tous ! il a l'air bien sympatoche se VSX de chez Slate quelqu'un ici présent l'as déja comparé au plug de dQsoniq le "Realphones" ou non ? j'utilise en ce moment la demo de 41 jours dispo et j'avoue hésiter entre acheter le Realphones (pas le meme prix) mais je trouves le rendu très réaliste comparé a d'autres plugs dans ce style... le defaut de Realphone (je dirais) et qu'il y a plein de parametres a gérer donc de réglages a faire pour trouver le "sweet pot" mais une fois bien calibré le rendu et top, mais faut passer du temps dessus.


Je vie s de regarder.. je ne le connais pas mais c'est équivalent au NX de chez waves a 29 euros. . peut être devrais tu tester le NX aussi....

Mais ton plugin semble avoir un plus grand nombre de modèles de casques...

Là où vsx se positionne qui a dû pour et du contre c'est qu'il fournisse un casque prévu pour... Il n'y a pas eu d'analyse d'un casque d'un type et on part du principe que partout dans le monde malgré le temps passant on aura la même réponse...

Mais de l'autre côté (même si j'aime beaucoup mon vsx) il faut prendre conscience que c'est un système propriétaire... Quand ton casque est dead ben t'es comment dire comme un c....

Sur NX ou sur ton plugin tu rachetés un casque compatible et c'est fini ..

Le coût de renouvellement sera moins grand chez NX et sur ton plugin que chez slate... Déjà là pour avoir un câble torsadé il faut pour l'instant aller voir ailleurs...

Bon c'est un détail pour moi j'ai fait faire une ralonge casque de plusieurs mètres mais pour d'autres ça peut poser un problème...

Autre point les embases jack sont très petites... Pas aux normes mini jack. Ça j'aime vraiment pas... Slate aurait dû rester dans la norme classique selon moi... Il faudrait demander à d'autres utilisateurs ce qu'ils en pensent...

Eric

97
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de Jonath44 :
Bonjour a tous ! il a l'air bien sympatoche se VSX de chez Slate quelqu'un ici présent l'as déja comparé au plug de dQsoniq le "Realphones" ou non ? j'utilise en ce moment la demo de 41 jours dispo et j'avoue hésiter entre acheter le Realphones (pas le meme prix) mais je trouves le rendu très réaliste comparé a d'autres plugs dans ce style... le defaut de Realphone (je dirais) et qu'il y a plein de parametres a gérer donc de réglages a faire pour trouver le "sweet pot" mais une fois bien calibré le rendu et top, mais faut passer du temps dessus.


Je vie s de regarder.. je ne le connais pas mais c'est équivalent au NX de chez waves a 29 euros. . peut être devrais tu tester le NX aussi....

Mais ton plugin semble avoir un plus grand nombre de modèles de casques...

Là où vsx se positionne qui a dû pour et du contre c'est qu'il fournisse un casque prévu pour... Il n'y a pas eu d'analyse d'un casque d'un type et on part du principe que partout dans le monde malgré le temps passant on aura la même réponse...

Mais de l'autre côté (même si j'aime beaucoup mon vsx) il faut prendre conscience que c'est un système propriétaire... Quand ton casque est dead ben t'es comment dire comme un c....

Sur NX ou sur ton plugin tu rachetés un casque compatible et c'est fini ..

Le coût de renouvellement sera moins grand chez NX et sur ton plugin que chez slate... Déjà là pour avoir un câble torsadé il faut pour l'instant aller voir ailleurs...

Bon c'est un détail pour moi j'ai fait faire une ralonge casque de plusieurs mètres mais pour d'autres ça peut poser un problème...

Autre point les embases jack sont très petites... Pas aux normes mini jack. Ça j'aime vraiment pas... Slate aurait dû rester dans la norme classique selon moi... Il faudrait demander à d'autres utilisateurs ce qu'ils en pensent...


Ok oui tout ça est un peu contraignant si c'est pas au "Standard" je dirais comme l'embout de jack de plus en cas de casse d'un composant du casque je suppose qu'il faut racheter le bundle complet casque + software ? pas de pièces détaché ? l'Arceau tout ça c'est "monobloc" niveau construction ? moi j'utilise un Beyer DT770 A 130 balles le casque donc limite si il pete j'en rachete un mais 540€ ça commence a piquer un peu, surtout pour une utilisation nomade meme si je suis pas bourrin et je prends soin de mon matos, mais ont est jamais a l'abri d'un imprévu... Oui le Realphones t'es pas obligé d'utiliser "Sonarworks" pour la calibration du casque car Realphone le propose dans sa version PRO a 60€ environ en promo en ce moment et je le trouve plus convaincant d'ailleurs que ce que fait sonarworks après ça reste mon avis.
98
De ce j'ai compris, en cas de casse du casque, le support slate peut en fournir un neuf pour beaucoup moins cher. Il faut pas contacter thotho ou autre mais bien slate en direct.
99
Citation de La :
De ce j'ai compris, en cas de casse du casque, le support slate peut en fournir un neuf pour beaucoup moins cher. Il faut pas contacter thotho ou autre mais bien slate en direct.


ça c'est cool si ils tiennent parole...
ha j'ai regardé chez waves nx y a une dizaine de casque modélisés...
j'ai comparé x océan et slate vsx... j'ai une petit préférence pour slate mais le nx est très réussi et c'est pas cher...
le nx a pour lui le head tracker qui suit les mouvements de la tête mais rapidement on le bloque ( de façon volontaire)...

Eric

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 01:26:55 ]

100
Alors, ayant les deux je peux comparer :mrg:

Le NX est bien cool pour justement le head tracking et du coup l'immersion dans l'espace sonore. J'ai tombé la mâchoire au début que j'ai essayé ça. On se croit vraiment dans la room.
Néanmoins, en condition de mix, ça ne résout pas pour moi les prbs de portabilité du mix car le casque reste ce qu'il est. On ne mix donc pas réellement dans la room, mais dans un room modifiée par les intrinsèques qualités et surtout défauts du casque.
Les solutions de correction de réponse (SonarWorks par ex) ne peuvent pas tout corriger je pense.

Le VSX résout ce problème du fait que le casque est "garanti" étalonné, avec un traitement assez bluffant des basses et infras. Perso et comme dit plus tôt, je n'ai pas eu le waw qu'ont certains sur l'immersion dans l'espace 3D vanté en marketing. Mais, et c'est là le gros plus, la transcription des mix une fois la bête apprivoisée est quasi parfaite.

On peut aussi imaginer le meilleur des 2 mondes en chaînant les plugs : d'abord le NX avec le headtracking et simu virtuelle de control room, puis le VSX en mode linear HD (pour un casque en réponse en fréquences parfait). Pas encore testé pour ma part, mais ça devrait forcément le faire !