Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

  • 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 314 vues
  • 7 followers
1 Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Re coucou ...


Je suis d'autant plus impatient d'en savoir plus sur le choral flange que je viens de réécouter les samples fulltone et diamond. En fait ja Halo me plais beaucoup pour la prise d'expression et pour ses différent shémas de connexion en mono/stéréo (le manuel est très détaillé et c'est cool).
Son mode leslie est vraiment éfficace ... mais je ne vois de fait pas de réglage pour du flanger.

Alors j'attend vraiment tes coms sur le sujet :D:

Donc cela redonne l'avantage pour la Fulltone (en plus de la possibilité de règler le délai de 1 à 50 ms avec un bouton de control normal. C'est possible aussi avec la Halo mais la plage est plus petite, il faut ouvrir la pédal pour toucher aux offset internes et en plus s'est décommandé si on utilise l'expression.


Accessoirement en lisant les deux manuels en lignes j'ai eu la réponse à ma question précédente. La fultone marche sur pile mais on ne peut guère en espérer plus de 6 heures de fonction (mais bon ca peut qd mm servir le jour où on n'a oublié son transfo pour un concert ^^).

à suivre donc. Si quelqu'un a une adresse où trouver d'autres samples pour le choralflange je suis prenneur aussi.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le premier post
21
Ici il y a une présentation de la choralflange

Pour ce qui est du leslie moi aussi elle m'interessait mais j'ai opter pour une hughes kettner Rotosphere !!!!

Pour mon avis il faudra attendre encore un moment car je suis au fons de la Slovaquie pour le boulot !!!!!!


see ya !
22
Merci pour le lien.

Au fait, neuf ca coute combien en passant par un magasin physique en france (qui doit se débrouiller vu qu'il n'y pas de distributeur en france pour Fulltone) ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
23
Moi je l'ai commandé sur e-bay.Reçu neuve depuis les Etas-Unis.
24
Oui mais combien ^^ ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
25
Alors neuve ça tourne autour des 340euros en ce moment il y en à une sur ebay pour 129 euros mais d'occase et moi j'ai eu la mienne neuve pour 200 euros.



Et ça sonne !!!!!!!!!!
26
Ca j'imagine ... ca fait un poil cher quand même.

Bon je continue de réfléchir ... on m'a aussi parlé du TC electronique mais il m'attire moins que la fulltone (et de fait il n'a pas l'air tellement moins cher).


Après j'ai vu des choses sympas sur un bête flanger Boss (BF3) qui semble pouvoir aussi faire trémolo utilisé en mono ce qui m'intéresse pas mal. C'est sur que c'est pas la même finesse de son mais bon pour l'instant je ne sais encore pas. Le problème c'est que je ne pourrait probablement pas essayer avant d'acheter :-(
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
27
Alors Hawkai tu as craqué pour un chorus :???:
28
Ouais finalement ... j'ai enfin commandé le Halo de Diamond, comme ça quelqu'un pourra mettre un avis dessus ^^


Il y'a pas mal de chose qui me plaisait bien dedans (dans les samples et à la lecture du manuel qui permet de se faire une bonne idée de son fonctionnement), on verra bien en pratique.

La seule chose qui me génait avec était qu'il ne puisse fonctionner sur Pile mais bon ... si un jour j'ai besoin d'un Chorus sur pile discret je prendrait le Marshall, il est pas mal du tout à mon gout. Mais comme là mon objectif était quand même d'investir dans du matos un peu haut de gamme je me suis laissé tenté par cette pédale là.

Je vous en dirait plus quand je l'aurai reçu (il semble que ca risque de prendre un peu de temps car ca n'est pas en stock chez les fournisseurs de mon magasin habituel). Je vous tiendrais au courrant.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
29
Moi cette pédale m'intéresse pour son coter rotary speaker. J'hésite actuellement entre cette pédale et la hughes kettner rotosphere. Donc j'attends ton avis avec impatiente.


See Ya
30
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.


Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!


Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"