Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

  • 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 325 vues
  • 7 followers
1 Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Salut Hawkaï je viens un peu aux nouvelles depuis le temps tu t'est fait un meilleures avis sur ta fulltone ?
Afficher le premier post
51
Je n'ai pas un mauvais avis dessus, il est évident que c'est un bon chorus, mais ca n'est pas le son que je recherchais. Sur certains trucs j'ai eu quelques réglages qui sonnaient à mon gout mais dans l'ensemble ca flange toujours un peu trop à mon gout.


On verra bien ... je finierai peut-être par le changer mais ça n'est pas la priorité pour le momment, déjà il faut que je m'occupe de lui redonner son aspect d'origine.

Au fait : il semble que Fulltone soit enfin distribué en France
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
52
Bon bah du nouveau de mon Choralflange ...

J'ai pas complètement finiolé, mais j'ai bien avancé de lui refaire une beauté. A coup de white spirit j'ai finalement réussi à virer la peinture verte ignoble que son précédent propriétaire avait cru bon détaler dessus (et en l'enlevant je me suis rendu compte encore plus à quel point il avait fait ca comme un sagouin !!). Accesoirement j'en ai eu pour a peine 10 minutes à virer complètement les gros bout d'adhésif noir tout laid et tout collant qui devaient servir à le fixer sur un pédal board (genre le vendeur il aurait quand même pu se faire un peu chier avant de le vendre !!).

C'est vraiment une honte de sagouiner une pédale comme ça !!! Surtout sur une marque de cette acabit.

Bref il reste encore des bouts de sa peinture verte mais on revoie enfin les inscriptions et la couleur nacrée d'origine.
Comme quoi ce choralflange aura vraiment un histoire ^^


Bon niveau son ca change rien par contre, en fait je pense que ca serait dommage de m'en séparer. Je reste peu convaincu de son utilisaton en chorus avec une saturation (en tout cas avec la mienne), je n'arrive décidément pas à virer le flanging ou sur trop peu de règlage pour que ca soit exploitable réellement comme je le voudrais. En fait, le truc con c'est que je ne prévoyais pas vraiment d'acheter un flanger. Mais le jour ou j'aurais besoin de certains type de son de fanging plus difficle à obtenir que la grosse vague bien cliché c'est clair que cette pédale fait merveille.



La dernière petite chose qui me dérange c'est que quand même on ne peut pas dire qu'il soit transparent, même avec le mix bas, il colore vachement le son et même il le crunch un poil (ce qui donne de sacré point de résonnacne en mode flanger, ce dont je parlais au tout début). J'ai fait quelques essais et visiblement ça viens de mes réglages de simulateur de préamps, avec d'autres réglages ca le fait moins pour ne pas dire pratiquement pas.
Ca me gène quand même un peu dans l'absolu, mais après ça a aussi son charme, en son clair ça me donne un cruch vraiment très sympas ...


Bref plus ca va plus il est clair que ça n'est pas du tout ce que je recherchais, mais que ça serait dommage quand même de s'en séparer ^^


bref ... j'ai définitivement craqué sur le phaser Red witch (j'en ai trouvé un modèle "non deluxe" d'occas ... on verra si vraiment ca vaut le coup ou pas). Et je continue d'hésiter entre l'Empress et le Halo. J'aime bien le coté phaser du halo mais y'a un petit qq chose qui m'a ensorcelé dans l'empress :mdr:

Je vais probablement finir par commander l'un ou l'autre je vous en dirai plus, le seul truc c'est que je n'arrive pas à me décider, il faudrai vriament que je puisse les essayer. Et puis j'aimerai être sur que cette fois je ne vais pas avoir de cruch comme avec le CF mais c'est difficile de se rendre compte avec les démo sur youtube :-(

A suivre ... encore
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
53
De mon coter je ne vais pas m'acheter de nouveau chorus pour le moment la choralflange fait bien l'affaire mais il faut encore que j'apprenne à bien la régler j'avoue c'est pas tout facile. Mais je pense qu'une fois qu'on la connait bien ça doit trouer le tralalalala.....
54
En fait paradoxalement il est beaucoup plus facile de la règler en flancger qu'en chorus.


Tu l'as surement déja remarqué mais à tout hasard (et pour d'autre personnes)
en flanger on ajuste la fréquence centrale du filtrage en modifiant le Delay time (logiquement on va vers le grave en tournant vers la droite et dans l'aigu en tournant vers la gauche quand le delay deviens très court).

Le depth modifie la largeur de balayage.

J'ai fait des essais marrant en utilisant le souffle généré par ma small stone (avis au fan ... placé AVANT la saturation ca marche super bien pour gommer les défauts de cette pédale EHX) :

en flanger, avec le depth à zero et une vitesse de rate pas trop élevée, on peu obtenir une note fixe (qu'on peu changer en modifiant le DT).

Par contre en chorus il est plus difficile de cerner vraiment l'effet du Delay time (nottamenet sur la fameuse composante flange) parce qu'en fait ca inter-agit beaucoup plus avec le depth qu'en mode flanger
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
55

Message de modération : Je vous rappelle qu'on est sur le mailing forum de la fulltone choralflange. Je vais prendre 5 min pour faire le ménage ici, alors après j'aimerais que ca reste propre. :clin:
Le score final est de 33% de HS :roll:
Si vous voulez discuter tous les 2, il y a la messagerie interne !:volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56
... je ferais pas plus de commentaire ...
mais je pense que les liens vers les vidéos Youtube de démos pour le Choralflange et d'autres modèles de Chorus avaient aussi parfaitement leur place ici ... même si le topic ne s'appelle certe pas Fulltone Vs Redwitch ou Diamond.

Bref vu que je ne les retrouve pas sur le sujet (alors que j'avais été bien content qu'on me les donne) et vue que je les avaient heureusement ajoutées en favoris je me permet aussi de les remettre :

démo du Choral Flange - Fulltone :
https://www.youtube.com/watch?v=8gZDsLzjJW0&feature=related

démo de l'Emperess - Red Witch :
https://www.youtube.com/watch?v=59StwzME0cc&feature=related

démo du Halo Chorus - Diamond :
https://www.youtube.com/watch?v=EhCaIieurMc&feature=related

Et il y avait aussi celle ci, pour le Chorus Vibe de DLS :
https://www.youtube.com/watch?v=ca_KiOAbS3A&feature=related
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
57
Me suis laissé emporté désoler DOC :oops:

De ton coter tu as eu l'occasion de la tester cette Chroralflange ?
58

Hors sujet : Aucun souci clodo, j'ai discuté avec Hawkai et c'est reglé. :clin:
Donc sinon non, je n'ai pas testé le choralflange vu les commentaires sur le flanger. J'étais parti pour me prendre le chorus MXR, et pourquoi pas le flanger de la même marque, mais finalement j'ai opté pour un multieffet rack (rocktron xpression), étant donné que je ne suis pas convaincu par le son des pédales à haut volume. De plus le gros avantage du multieffet, c'est que tu peux régler le mix dry/effect.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Alors juste pour clore aussi ce point ... j'ai regardé sur le site du tranporteur et il semble que ce soit débloqué donc je devrais bientôt recevoir les pédales Red Witch (Jeudi si tout va bien) et donc pouvoir poster un petit comparatif sur les chorus.


Je ne me suis jamais posé la question du son des effets à haut volume (il faut dire que je joue plutôt en limitant le niveau sonore), mais je ferai le test pour voir. D'ordinaire on dit plutôt que les multi effet on tendance à réduire le son à le rendre "plus petit" ou "étriqué" ... mais en même temps peut-être que Rocktron en la matière fait du très bon matos je ne connais pas du tout leur multi-effets.

En tout j'espère pouvoir vous tenir au courrant rapidement de l'efficacité comparé de tout ça. Et nottament des controles de Rate et de leur plage d'effet, et aussi puisque tu en parle de l'efficaicté des règlage dry/wet (il y en a un sur le Choral flange et il me semble ausis sur la Red Witch)

En fait l'empress en mode Chorus a exactement les même controles que la Choral flange : Voices = Delay Time, depth, rate et mix. Reste à voir si ca se comporte pareil ou pas.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
60
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.


Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!


Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"