Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

  • 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 321 vues
  • 7 followers
1 Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Bon bha voilà ... c'est arrivé et ca va repartir puisque c'est arrivé abîmé :(((

Mais bon j'ai déjà quelques éléments à vous soumettre du coup mais j'ai crée un sujet dans "chorus guitare" (j'espère que c'est le bon endroit), vu que ni l'Empress ni le phaser stéréo n'est listé dans le materiel sur le site.

Volà le lien :

/chorus-guitare/forums/t.296506,red-witch-effects-empress-chorus-amp-dlx-moon-phaser.html

Et puisque nous sommes sur le topic choral flange voilà déjà une indication :

j'ai fait des comparaisons des vitesse de rate du Choral flange avec l'empress et c'est assez parlant :

La vitesse minimum obtenu avec le Choral Flange correspond à peu près à 8 H avec le rate de l'Empress. Poussé au minimum la "vague" de l'empress est pratiquement stationnaire (en mode vibrato je pense même qu'elle l'est complètement).

De même, la vitesse maximum du Choral Flange corresond à peu près à 15 H sur l'empress, ce qui laisse encore un peu de marge pour booster la vitesse.

Bref la plage de rate de la Red Witch est vraiment unique, d'autant qu'il semble y avoir des interaction particulière entre certrains réglages, mais je détaillerait cela dans les sujet dédiés.

voilà, j'espère que ca va vite se règler et que je les aurait enfin en obn état de marche pour complêter mon avis (et corriger des conctionnements qui seraient éventuellement dus aux dommages causé à la pédale lors du tranport).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le premier post
61
Moi je commence à avoir cette petite bête en main. C'est énorme comme pédale j'ai encore du mal à bien maitriser les chorus mais ça vient tranquillement
62
Tu parle de la Fullton là je suppose ?
Sinon puisque tu avait demandé, j'ai recu les Red Witch depuis un petit moment mainteant et mis des commentaires à leur sujet, ici :

/chorus-guitare/forums/t.296506,red-witch-effects-empress-chorus-amp-dlx-moon-phaser.html

et ici :

/phaser-guitare/red-witch/moon-phaser/forums/t.261466,vos-impressions.html
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
63
Oui je parle bien de la fulltone .... Merci pour les infos.
64
Bon bah voilà à tout hasard je vous informe que je vais vendre ma choral flange, je ne me sert pas de flanger et la red witch me convient parfaitement en chorus.

Et puis ... je lorgne mainteant sur un Wah Wah ... renversante donc voilà ^^. (allez voir dans la section annonces)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
65
Lance moi un message en privé pour le prix stp
66
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.


Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!


Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"