Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?

  • 66 réponses
  • 6 participants
  • 8 322 vues
  • 7 followers
1 Personne n'a d'histoire à raconter sur le Fulltone choralflange ?
Je ne sais pas si tu à le mode d'emploi avec mais il y à des exemples. Cette pédale est très complexe à régler (pour moi c'est aussi ce qui fait sont charme )

Mais essaye déjà avec les exemples du modes d'emploi et ça aide tu verras.Pour ce qui est de la ronflette moi nada je n'ai rien.
Afficher le premier post
41
Tu utilises quoi comme alim (pile, adaptateurs et quell marque/modèle) ? Le vendeur m'a assuré que les pile tenaient le coup (contrairement à ce qui est annoncé dans le manuel) est-ce vraiment le cas ?

Sinon au sujet du manuel justement, non je ne l'ai pas mais je l'ai déja trouvé en pdf donc j'irai le chercher à nouveau pour voir des exemples c'est sur que ca aide toujours.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
42
Mon Alim c'est une pedal power 2 de chez voodoo lab
43
Effectivement avec un machin pareil difficile d'avoir un probleme d'alimentation ^^. De mon coté avec le Boss ca passe déjà beaucoup mieux.

Bon enfin j'ai testé hier le Choralflange avec mon ampli et tout mon rig (chose assez rare finalement) et j'ai été surpris que ca ne buzz pas plus que ça, le total j'entends.


Et effectivement ma première impression sur le Choralflange a été grandement faussée par tout ça. Il me reste mainteant à domestiquer cette pédale.

Je reste un peu déçu que Diamond n'ai pas été plus cool car avec mes essais il est clair que ce qui fait la précisions et la subtilité du son de chorus plus que le rate/depth et même le delay time c'est tout simplement le reglage du MIX. Hors le Halo à deux controles de mix (un pour la composante pitch et un pour la composante déphasage) ce qui augurait vraiment d'énormes possibilités.


Bon ... il ne me reste plus qu'à me faire un vrai pédal board mainteant que j'ai tout ce dont j'ai besoin (même un peu plus en fait).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
44
Mais tu est quand même content de ta choralflange ? C'est quand même un bonne bête tu verra. Sinon pour mon alim oui c'est une bête mais quand tu as un pedalboard c'est vraiment bien d'avoir une bonne alim sur laquelle tu peux compter :bravo:
45
Dison que je suis un peu moins concquis que ce que j'aurais cru, mais loin de moi de dénigrer cette pédal qui a clairement une signature sonore. Il faut que je trouve mon son avec quoi.


Non en fait ce que ca a mis en évidence quelque part c'est que je ne suis pas vraiment fan de l'effet de chorus en lui-même ^^ C'est con hein ? Et je pense que ce qui m'attirait sur le Halo c'est le coté phaser.

Pour le moment j'ai du mal a avoir un avis objectif mais c'est clair que samedi soir j'étais carément content du son avec donc je ne m'en plaidrai pas. Le dernier truc c'est que j'aimerai bien lui rendre sa vrai tête et enlever cette peinture verte pour faire réapparaitre la couleur d'origine.
Je vous tiendrait au courrant si j'y arrive.


En tout cas finalement mainteant le titre du sujet est aps si mal choisi ^^ vu qu'il m'est arrivé une petite histoire avce :-D
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
46
L'histoire continue donc ...

J'ai réessayé le Chrous Marshall pour comparer et je crois qu'il existe clairement deux types de chorus : Ceux qui flange et ce qui ne flangent pas (mais qui phasent ou "vibent").

Le super vibe de Marshall rentre dans la seconde cathégorie. Problème ; sur mon installation à la maison je préfère le son du Marshall à celui du Choral Flange, sur mon ampli c'est le contraire :-(

En fait plus ça va plus il apparait que, même si le Choral Flange est un exellent chorus, qui a une signature bien précise (chose que je recherchais) je crois quand même que ça n'est pas ce son là que je cherchais mais vraiment celui de la Halo (le Marshall ayant ce petit coté de Rotary mais en plus passe partout).


Je ne sais pas trop quoi faire ... j'adore la possibilité d'obtenir des effets de flaging très subtiles avec le Choral Flange, chose qui est extrêmement dure à obtenir avec d'autres modèles mais en tant que chorus je n'arrive pas à m'y faire (y'a rien à faire ca flange toujours un peu et saturation ca me gène vraiment !!)


Tout ça pour dire que je vais quand même me remettre en quète d'une Halo (mais cette fois je crois qu'il faudra que je l'essaye avant quoi qu'il arrive ; acheter en aveugle c'est vraiment pas à faire surtout pour du matos plus cher que la pédale boss de base). J'envisage donc de vendre la Choral flange, si ca intéresse quelqu'un. C'est pas que je souhaite m'en débarrasser à tout prix hein ... elle a vraiment ces qualités mais je crois que ça ne me correspond pas puisque je n'en aime vraiment le son qu'en son totalement clair (chose que j'utilise de fait très rarement puisque je me sert du gain de guitare pour avoir toujours un chouilla de crunch).

Pour l'instant la peinture est toujours en l'état mais après avoir demandé l'avis au magasin il semble que ça ne soit pas être trop difficile à enlever je vais peut-être m'y atteler mais pour l'instant je n'ai pas le temps (et toujours pas le matériel nécessaire).

Voilà ...
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
47
Pour résumer tu trouve que la choralflange garde un petit côter flanger sur la position chorus ?


C'est bizare car selon comme tu la règle tu peux optenir un son vibe voir même légèrement rotary style leslie ( je dit bien légèrement)

Il y existe une vidéo sur YoutuBe l'as tu déjà regarder ?

Affaire à suivre :)
48
Il me semble que je l'ai vu.

Non mais le problème est plus profond que simplement une histoire de règlage. Comme on le dit toujours avec ce genre d'appareil quand, quel soit le règlage, c'est bon --> c'est que la machine est bonne.

C'est bien le cas du Choral flange, chaque manière de l'utiliser sonne d'emblée mais la façon dont ca sonne ne me convient pas totalement. Je crois que là, c'est bêtement une question de gout. Il a une signature sonore évidente mais ca n'est pas ce genre de signature que je recherchais.


En quelque sorte le coup de foudre n'a pas eu lieu si tu veux et ça tient aussi au fait qu'à l'inverse je voulais vraiment la Halo.


C'est un peu comme pour les distos : avec des pédales comme la Proco Rat, la MXR Dime, La Guyatone Metal Monster, La VS Jeckyll and Hyde ou la nouvelle venue dans ce monde restreint des diso métal(haut de gamme j'enttends), la T-REX Bloody Mary. Ce sont toutes sans exceptions d'excellentes pédales mais on n'accorche ou pas sur leur son.

J'ai trouvé la Dime très bien globalement mais il me manquait un petit truc que j'ai trouvé avec la Guyatone (même si elle a aussi ses défauts).

Je pense que c'est le même genre de problème ici.


Après reste comme je l'ai dit que j'aime beaucoup la possibilité de faire du flmange subtile avec le Choral Flange, c'est ce qui me fait hésiter à m'en débarrasser, ça et le fait que je n'ai fatalement pas encore fait le tour des réglages. Mais par rapport à cette histoire de gout, tu vois le simple fait que j'ai pas plus envie que ça de la retourner dans tous les sens pour trouver LE son, c'est déjà le signe qu'il manque un petit truc.

Alors qu'avec la guyatone, même si je commence à bien l'avoir en main, il m'arrive encore de tout chambouler mes réglages pour voir ce que ça donne en faisait tout autrement



Mainteant si tu peux me donner ton règlage rotary je serais quand même curieux de voir ce que ça donne chez moi. C'est aussi un des problème que posent ces pédales un peu haut-de-gamme. Comme elle respectent pas mal la chaine sonore le moindre élément modifié peut tout changer et il y a fort à parier qu'avec les même règlages de chorus on ait un résultat différent ;-)

Mais à tester.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
49
Pour ce qui est du réglage rotary c'est tout simplement celui du mode d'emploi de la choralflange retravaillé un peu :clin:
50
Nouveau "rebondissement" avec Red Witch.

Cette boîte est vraiment géniale !!! Vu que le fond des pédales est signé, numéroté et tout je ne voulais pas décoller les patins pour coller les pédales sur mon pédal board, mais je m'étais quand même résolu à y coller le velcro (tout en protégant la signature avec du papier entre le velcro et la plaque).

Et puis ... il m'a pris l'idée d'écrire à ben fulton, le créateur de la boite ... au sujet de ce petit souci en disant que ce serait génial qu'il puisse trouver un système pour empêcher ce genre de problème comme par exemple fournir une plaque de rechange, lisse, sans patin pour y mettre le velcro ou autre système de fixation.


Mon courrier s'était d'abord perdu dans sa boite spam ... je ne pensais pas recevoir de réponse et puis un mail de Ben Fulton en personne :

Il m'a proposé de m'en envoyer si il avait des retours (genre modèle défectueux mais avec boitier à peu près en état), Je doute qu'ils puisse généraliser ce genre de procédure mais c'était déjà sympas de proposer. Il m'a demandé de lui envoyer mon adresse, ce que j'ai fait ...

Aucune réponse, je pensais que mon second mail pouvait s'être perdu aussi ... et puis ...

Je viens de recevoir presque par surprise un colis de nouvelle zélande contenant deux plaques de fond pour mon chorus et mon phaser ! Je vais pouvoir faire mon pédal board exactement comme je veux sans abîmer les plaques d'origines !!

Voilà ... outre le fait que leur effets sont tout simplement géniaux, ça donne aussi une idée du sérieux et du respect que la boîte à pour ses clients et ça fait plaisir, parce que ça n'est pas toujours le cas !!


Au passage, ça vaut pour une autre boîte assez méconnu en france : Luna guitars (un sous groupe de Dean, quand même), là aussi la créatrice de la marque m'a répondu en personne et ils ont fait tout ce qu'il pouvaient pour m'aider !! Mais j'aurais surement l'occasion d'en reparler quand j'aurais ma guitare Luna Andorméda !!
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"