Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Block
Photos
1/322
ROLI Seaboard Block

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 14 795 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
La série Blocks de Roli s’enrichit d’un clavier Seaboard de 24 touches qui se connecte en Bluetooth et fonctionne avec les autres Blocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'avoue c'est du jolie :aime:

juste j'aurai une question pour ceux qui savent.. est il possible de le brancher en tant que clavier maitre et donc le faire
fonctionner avec notre daw respectif ? ou est il associer justement a son carcan " block "
et aussi si il est possible de la banque en terme de vsti ?

cordialement

merci a tous d'avance ;)
12
De ce que je comprends un des programme livré permet l'intégration dans un daw (voir la page produit vers le bas)
13

Citation de rolli

Play a powerful standalone instrument — and extend its power by connecting to other Blocks.

 " jouez avec un puissant instrument autonome et augmentez ses possibilités en le connectant à d'autres blocks".

 

je comprend aussi que les vsti permettant de tirer parti de la 5D ne sont pas légion et certain sont livrés avec le clavier. Vu les démos, ça me suffirait dans un premier temps en tous cas.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 10:59:25 ]

14
Voilà après remise à l'échelle de la comparaison de taille entre le Rise 25 et le Seaboard Block, il y a une telle différence de taille des touches que je suis septique quant à la jouabilité de la Seaboard block...1896904.png
15
oui moi aussi je me pose la même question

c'est dommage car dans un premier temps j'ai pensé qu'ils avaient réussi à conserver la partie du "milieu" du modèle RISE
(autrement dit la partie jouable)
d'autant plus que quand on regarde les dimensions totales, je crois que le modèle Rise annonce une profondeur de 21cm et le seabord block un peu plus de 14cm
ce qui ne fait pas un écart immense si on enlève 2 bons cm en haut et en bas pour le chassis du RISE...

bref, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé les mêmes dimensions de la partie jouable
la portabilité n'en aurait pas été trop affectée, et par contre on conservait la même jouabilité :(
16

en ce qui concerne mon avis personnel qui interesse a peu près tout le monde; j'aime bien les minitouches, ayant été élevé au DX100  :-)  Vu la photo il n'est pas tellement réduit non plus rapport à l'original (ç'aurait pu être pire!).. 

j'utilise 3 claviers , 2 classique grandes touches, et un minitouche et pas de soucis pour moi. Le Block semble adapaté à la mobilité aussi, alors que je trouve mon petit arturia keystep dejà trop grand pour l'amener en voyage et week end.  La résolution du toucher du Block semble aussi être suffisante (pour les slides et autres effets de jeu). 

Bon c'est vrai que, pour comparer à quelque chose de comparable, entre les touch strips de mon Komplete Kontrol S (10 cm) et de l'arturia keystep (6 cm) , il y a un monde et on perd un peu de nuances sur le keystep (4 cm quand même!). Mais ceux du keystep me semblent aussi moins sensible (pas la même sensation quand on glisse sur la surface des touch-strips). 

Je pense que cette version est, comme l'a dit quelqu'un plus haut, un vrai pavé dans la mare. Aussi un effort de démocratisation comme on en voit rarement (avec certainement l'espoir d'en vendre plus, mais quand même, c'est extremement bien joué comme coup).

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 15:37:13 ]

17
en meme temps roli est surement le seul fabricant de MAO distribué dans les apple store donc oui on est pas inquiet pour eux...:)
Thom'
18
Attention quand même: c'est limité à une utilisation IOS... Apparemment, pas d'utilisation sans Iphone ou Ipad (même pas Macbook)... Dommage!
19
Si on peut l'utiliser sur PC ou Mac pour piloter Equator Player via un câble usb type c
20
Ah bon mais c'est pas class compliant ce truc?
Avec possibilité d'utiliser le midi via USB?