Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Block
Photos
1/322
ROLI Seaboard Block

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 14 798 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
La série Blocks de Roli s’enrichit d’un clavier Seaboard de 24 touches qui se connecte en Bluetooth et fonctionne avec les autres Blocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ah oui le Modor!
pas mal moi jtrouve...
par contre pourquoi ils les font en blanc tous ces synthés... icon_facepalm.gif

moi jles veux en noir :-D

(j'ai déjà vu un Parva en edition limitée NOIR
superbe ! :aime:)
42
Ils suivent le color code Apple... avec 20 ans de retard...
Bientôt, ils seront gris métalisé, puis rose délavé métalisé, puis...:??:
Bref, tant que Clavia reste rouge, tout baigne...:bravo:
43
Le CC74 est un peu controversé, la plupart des synths l'utilisant pour le filter cutoff, c'est pas forcément super en mode MPE.
En mode MPE je le reroute vers la mod wheel, qui elle est bien présente dans la matrice. Et le CC74 sur le canal "commun" reste assigné au filter cutoff, du coup pas de souci pour le contrôle externe du filtre en CC.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

44
Le Deckard's dream est annocé MPE.
45
Pour le Deckard, le pitch bend (Glide) est polyphonique, l'aftertouch aussi (pressure), mais quid du slide???
Sachant qu'à $3749 (ou $999 et un stage intensif de 6 mois de soudure:8)), c'est pour moi une question de pure curiosité...
Pour l'utilisation de la modwheel sur le slide, c'est vrai que ça semble étrange qu'ils ne l'aient pas fait d'origine pour le Roli Rise et Equator... Cela dit, sur les Rise 25 et 49, il y a une surface de contrôle en plus à gauche du clavier (en fait, je ne m'en sers jamais: il y a déjà largement de quoi faire avec ses 10 doigts et le 5D...).
46
En fait le CC74 est spécifié dans la "norme" MPE.
Si le synthé ne répond pas polyphoniquement au CC74, alors il n'est pas compatible MPE - info de M. Linn himself.

Je suis assez d'accord, avec tant de contrôleurs "polyphoniques" temps réel, il y a déjà de quoi bien s'occuper le cerveau.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

47
Un autre truc important pour les utilisateurs du Rise 49, c'est que le pitch bend soit réglable sur +/- 48 demi tons sur le synthé hardware, histoire de pouvoir glider sur toute la surface tactile (Seabord, nouveau sport de glisse extrême:lol:).
J'imagine que c'est prévu sur le Micromonsta;)...
48
Citation de Ema :
Un autre truc important pour les utilisateurs du Rise 49, c'est que le pitch bend soit réglable sur +/- 48 demi tons sur le synthé hardware, histoire de pouvoir glider sur toute la surface tactile (Seabord, nouveau sport de glisse extrême:lol:).
J'imagine que c'est prévu sur le Micromonsta;)...

Oui et de manière globale, ça évite d'avoir à modifier tous les patches

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

49
Est-ce qu'il y a des synthés hardware qui exploitent ce contrôleur ?

displaychord.arfntz.fr

Une application qui affiche l'accord pendant que vous jouer d'un instrument midi.

50
Tous les synthés Modal Electronics acceptent le protocole MPE depuis la dernière mise à jour du firmware .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche