Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Block
Photos
1/322
ROLI Seaboard Block

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks

  • 90 réponses
  • 23 participants
  • 14 799 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Roli ajoute un clavier Seaboard à ses Blocks
La série Blocks de Roli s’enrichit d’un clavier Seaboard de 24 touches qui se connecte en Bluetooth et fonctionne avec les autres Blocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je corrige ce que j'ai dit plus haut: ça marche bien avec Equator full version ou Logic X sur Macbook en usb ou bluetooth (comme un Rise classique).:bravo:
Au passage, le robot (Emilie pour moi) qui répond automatiquement sur leur site est bluffant! Pas encore sûr que ce soit un robot d'ailleurs...:?::?::?:
En fait, vous êtes peut être tous des robots sur AF?
Et moi aussi...
Bon...:fleche:
22
@Ema
OK merci pour cette précision

mais du coup si on veut l'utiliser en standalone
et par example passer par une solution de conversion USB->MIDI
(de type iconnectivity)
c'est possible?

après faut voir comment tous les paramètres MPE sont assignables...
ce qui serait bien c'est de pouvoir utiliser un ordi pour régler ces paramètres comme on le souhaite (vers des CC#)
et qu'ensuite il y ait une sorte de petite "memoire interne" dans le clavier pour conserver ces réglages pour une utilisation standalone

ce n'est pas le cas?.. :???:
23
A priori ça n'est qu'un controleur midi sans mémoires, tout se fait dans le soft (?)
24
Oui, tout comme le Rise
25
Ah bon :???:


:??:



bon ben je passe mon tour alors...:facepalm:

j'ai nullement envie d'acheter un gadget iOS

je pense que le McMillen sera un peu plus "ouvert" peut-être de ce point de vue...

(tant pis pour les histoires "d'esthétique" :-D)
26
Le "robot" m'a répondu qu'ils étaient en train de mettre à jour le dashboard du Rise qui permet de faire tout ça (ça fonctionne nickel avec le Rise). Pour l'instant, c'est le Blocks dashboard qui le gère.
Apparemment, ça marche nickel avec le Iconnectivity, mais c'est très contraignant en midi: il faut un synthé multitimbral, charger le même son sur chaque timbre. Du coup multitimbralité->polyphonie (une voix = un canal midi). Des synthé du genre Virus, Blofeld le font, mais c'est du boulot de préparation (des tas de vieux bousins le font aussi...).
Par contre, les DSI, on laisse tomber...
Ensuite, on peu aussi utiliser le seaboard en monophonique, c'est un peu dommage, mais ça reste très intéressant...
Le Parva marche en théorie directement en MPE, mais il y a peu de témoignages direct et ça semble encore pas mal bugué. Si quelqu'un a des infos là dessus ou veut bien se lancer, je suis preneur de retours/ conseils!
A noter qu'Equator est très bien, tant au niveau de l'ergonomie, du son et de la stabilité (sur Macbook 2012).
27
Autre truc que j'oubliais: les flèches servent à changer d'octave, mais par contre pas de changement de presets comme sur le Rise. Et pas d'entrée de pedale sustain non plus...
28
A priori il conserve les réglages faits dans le soft une fois branché dans un USB host (pour ceux qui voudraient l'utiliser en standalone avec un synthé hardware).
Dixit le support chat online - mais pas un robot dans mon cas.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29
Citation de elektrosamplist :
A priori il conserve les réglages faits dans le soft une fois branché dans un USB host (pour ceux qui voudraient l'utiliser en standalone avec un synthé hardware).
Dixit le support chat online - mais pas un robot dans mon cas.


cool! merci
du coup on peut imaginer l'utiliser avec le MicroMonsta..? ;)
30
Pour le moment tu peux rêver de le faire ;)
C'est quelque chose que je vais étudier sérieusement, après est ce que ça le fera ou pas, on verra.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde