Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/344
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!

  • 217 réponses
  • 48 participants
  • 38 615 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
Laissez les bons temps Roli!
De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
avec glace hein ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

132
Je te trouve bien énervé ShiloKuma.

Citation :
Mais tout de même, l'hypothèse de la gentille jeune pousse sympa qui veut juste partager sa tech innovante

Qui a dit ça ?
Par ailleurs, tu plantes ceci juste après une citation de mes propos qui n'ont rien à voir. Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Je ne comprends pas non plus tes accusations concernant Juce. C'est très courant que des entreprises achètent des technologies open sources pour les intégrer à leurs produits. A partir du moment où le projet acheté reste par ailleurs en open source, je ne vois pas le problème. Une grande part de l'économie numérique et de celle de l'open source repose là-dessus.
Par contre, que Seaboard décide de ne pas rendre son propre truc open-source, c'est son choix et son droit.

Citation :
Roli vend en réalité un logiciel emboité dans un produit matériel qu'il espère assez original pour faire de son logiciel un achat irrésistible.

Euh... oui. Comme tu le dis toi même, c'est ce que tentent de faire la plupart des entreprises : de très bons produits pour que les gens veuillent les acheter. Dingue !

Quant à la comparaison avec NI, elle est hors de propos. Tu ne peux pas acheter le contrôleur Maschine sans racheter l'ensemble complet. Si ton contrôleur tombe en rade, tu ne peux que racheter l'ensemble contrôleur + soft au prix fort.

Bref, j'ai l'impression que tu reproches à Roli d'être une entreprise commerciale et d'agir comme tel.
Tu compares avec Haken Audio, mais il vendent bel et bien leur produit. L'ouverture open source pour le logiciel n'est qu'un moyen de faire développer par la communauté des fonctionnalités supplémentaire favorisant la vente du hardware. C'est un choix qui se défend aussi, mais reprocher à Roli de ne pas faire de même, c'est comme de reprocher à un éditeur de vendre ses softs alors que d'autres font des freeware.
133
@ShiloKuma : regarde la EULA du MP3 et de l'AAC...
(une petite indication : http://www.mp3licensing.com/royalty/)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, mais surtout sur le fait de dire que le but de Roli est de vendre un logiciel...
Cette boîte vient quand même d'inventer, comme j'ai essayé de le faire comprendre dans le test, un nouvel instrument.
Ce qui est assez rare de nos jours.
Le R&D, c'est dans le hardware qu'il a été mis ; Equator, malgré toutes ses qualités et celles de son développeur, n'est pas un synthé révolutionnaire en soi.
Et Strobe 2, Alchemy sont déjà compatibles avec le Rise.
134
Non je reproche à Roli un certain nombre de points précis que j'ai détaillés et je leur ai adressé ces questions ou je vais le faire en répondant à leur deuxième réponse qu'ils vont sans doute m'envoyer d'ici le temps de traiter ma demande.

Mais si je dois arrêter de parler de ces questions et qu'il faut absolument se limiter à des considérations neutres, alors soit.

D'ailleurs c'est un fait, depuis deux-trois jours je passe plus de temps que je ne voudrais sur ce forum, il est temps que je décroche un peu c'est vrai, il fait beau, je vais sortir me changer les idées, puis pour Roli, comme pour les autres fils, finalement aucune importance, c'est vrai quoi, si le produit ne me convient pas, inutile d'insister.

Merci pour ces échanges en tout cas! Voilà :bravo:
135
x
Hors sujet :
Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses et de critiquer. Ce serait juste bien de ne pas trop squater le sujet (le flood, c'est mal) et d'essayé d'être mesuré dans tes accusations.

J'ai l'impression que tu as débarqué sur le sujet en kiffant le Rise, puis que tu as cherché tout ce qui pouvait de te convaincre de ne pas craquer sur le mode "qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage". Je comprends que tu sois séduit par le Rise, mais ça ne me semble pas nécessaire de dire pis que pendre de Roli pour décider de ne pas l'acheter. :bravo:
136
Oui oui bien sûr
137
Citation :
Mais si je dois arrêter de parler de ces questions et qu'il faut absolument se limiter à des considérations neutres, alors soit.


Ce n'est pas mon but du tout, au contraire, je suis toujours intéressé par les avis des Afiens.
138
Salut les AFiens
petites questions, car ça fait 2h que je cherche sans rien trouver la dessus (peut-être ai-je mal cherché)

1- une version AAX est-elle prévue pour l'Equator ?

2- peut-on splitter le clavier en 2 ou plus ? (un Equator sur la moitié avec toutes les fonctions et un autre instru quelconque par ex)

pour le split clavier je suppose que ça ce fait dans pro tools (je débute sous PT), mais est-ce que ça peux ce faire facilement dans le cas de toutes ces infos sortant du Rise ? je pense qu'il faut filtrer comme un porc...

je pense clairement au Rise 49 ;)

Merci !!!

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 09:48:51 ]

139
Je pense que le RISE (25 ou 49) utilise les 16 canaux MIDI pour utiliser le maximum de contrôleurs. Je ne vois pas comment ils pourraient splitter sans nuire à l'ergonomie novatrice et l'expressivité. Peut être que je me trompe.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

140
oui oui tout a fait... le but n’étant pas ici de conserver toute l'expressivité, mais uniquement de piloter une batterie par exemple sur la premier octave... mais je pense que c'est jouable à coup de filtrage MIDI directement dans la DAW... je savais faire sous Cubase, je n'ai plus qu'a trouver comment sous PT icon_facepalm.gif:-D

j'ai envoyé un mail au support pour l'AAX...

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 06:08:00 ]