Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard Rise 25
Photos
1/344
ROLI Seaboard Rise 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Prix public US : $799 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!

  • 217 réponses
  • 48 participants
  • 38 575 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : Laissez les bons temps Roli!
Laissez les bons temps Roli!
De nombreux fabricants cherchent de nouvelles façons d’aborder le geste musical, en proposant des instruments plus ou moins éloignés de la pratique traditionnelle. Parmi eux, Roli, qui a annoncé en 2013 la conception d’un clavier hors norme, le Seaboard Grand. Voici qu’arrive une version 25 notes, le Seaboard Rise, complété d’un synthé logiciel, Equator. Comment s’y prend-on ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ils ne pourraient pas le faire couleur chair? Je me souviens d'une démo qui m'avait donné une impression visuelle limite obscène alors en couleur 'peau', ça pourrait être assez violent.
Sinon, bien que d'un intérêt et originalité certains, les prix restent totalement abusifs : les 800€ passeraient peut être por un 61 touches, pour un 25, c'est sans moi en tous cas...

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

32
Le prix ne me semble pas du tout abusif. On ne peut pas comparer ça à un clavier classique. La nature et le nombre de capteurs est sans commune mesure.

A titre de comparaison, ceci coûte 500 € :


pour UN seul truc.
33
100% d'accord, si c'est solide et fiable, 800E c'est pas cher pour ce que c'est réellement! Plus les R&D qui ont pas dû être tristes!
34
35
Bon, bin c'est cher alors...:?!:
36
37
Moi je suis impressionné par l'expressivité de la démo de Sleepless, pas de cette régularité cyclique trop repérable d'un LFO pour moduler.
Mais quand Newjaz me dira qu'il a l'impression de caresser les dessous latex de la dernière bombe du moment plutôt que tripoter la vieille gaine de mémé je serai plus tenté de l'acheter! :-D

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 16:32:25 ]

38

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Dans le catalogue extrêmement fourni de grattes chez F**** ou G****** (par exemple) un ticket à 1400€ vous donne droit à un modèle "populaire" relativement banal ...
Avec cette même somme d'argent il est possible de se procurer un concept instrumental qui, et le mot n'est pas trop fort, redéfinit totalement une interface vieille de plusieurs siècles ....
Donc, tel que je vois les choses, le prix de ce Seabord Rise 49 me paraît plutôt raisonnable au regard des ses étonnantes possibilités d'expression .... C'est un instrument à par entière et non un simple clavier maître, il ne faut pas se tromper de débat ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
En même temps une F..... ou une G..... te dure une vie entière.
Bon, je ne compte pas les cordes hein :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!