Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse

  • 323 réponses
  • 67 participants
  • 92 126 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le petit studio en mousse
Le petit studio en mousse
Quand on commence à faire de la musique, que ce soit du mixage ou de la prise de son, l'acoustique de la pièce où l'on travaille est primordiale. Mais la majorité des home-studistes n'ont pas le budget pour faire venir un acousticien. Il existe alors des solutions, demandant un peu d'huile de coude, mais beaucoup moins onéreuses. Nous sommes allés rendre visite Jérôme, un musicien qui désire améliorer l'acoustique de son home-studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
voila donc nous sommes a peu pres d'accord que pour un home y a moyen de faire avec de petit moyens un truc pas mal c tout ce que je disais a la base.....
112

juki-> tu peux très bien utiliser des plaques de contre-plaqué ou selon les fréquences de l'isorel dur perforé ou non.

Je remet quelques liens intéressant ici:

http://www.mh-audio.nl/ACalculators.asp#calculator

http://www.acouphile.fr/calculs/calculs.php

https://www.subwoofer-builder.com/qrdude.htm

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 14:03:50 ]

113
C'est moi ou il n'y a plus de vidéo sur l'article? :(((
114
c'est pas toi, y'a un vrai souci
115
ça fait trois jours que je la cherche

A vendre axon AX 100 MKII

116

Euh, j'ai l'impression que l'article ne s'affiche pas correctement chez moi. D'après les commentaires postés ici, il semble clairement que j'ai manqué quelque chose.

Exemple, y'a un p'tit bout de texte qui se répète aléatoirement comme un message subliminal en bleu comme un lien mais non-cliquable, et surtout que je ne peux m^m pas copier/coller "traitement acoustique home studio"... headscratch.gif

Et pas la moindre vidéo dans l'article...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

117
Citation de docks :
tu peux très bien utiliser des plaques de contre-plaqué ou selon les fréquences de l'isorel dur perforé ou non.


J'ai pas trop suivi la conversation mais sa parler de basstrap alors juste a titre informatif, le contreplaquer est connus pour absorber le bas du spectre certes (pas très efficace pour les Sub-bass) mais c'est aussi un grand réflecteur pour le reste du spectre (on peu noter une diminution de la réflection a partir de 8/10 Khz), il était très utiliser dans les studio d'enregistrements durant les années 80/90 pour Retarder et permettre une reflections des "Grand Hall" plus distincte (Un peu la version physique du pre-delay) :mdr: ou pour permettre une légère adaptation de la room au tempo du titre enregistrer (Très dur à contrôler) !

Tout sa pour dire de faire très attentions avec le contreplaquées car mal utiliser il peut se transformer en machine à raisonner (Surtout sur le bas du spectre), si vous ne savez pas trop ce que vous faites je vous conseil plutôt l'isorel dur qui vous éviteras bien de ennuies !

Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 18:34:26 ]

118
https://www.ebay.ca/itm/Soundproofing-2-Acoustic-Studio-PYRAMID-Foam-SP-DEAL-/320969700969?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4abb48f669

Allez voir le tableau avec les taux d'absortion !

Dure de croire que mes foam ne font aucun effet sur les bass ...

Une chose sur c'est la mauvaise reverb que j'avais est totalement partie, je peux maintenant mixer et SURTOUT enregistrer !

www.wsproaudio.com

119

même un 4" d'épaisseur, ce qui fait grosso merdo 100mm, ça donne une absorption à partir de 850Hz.

Le calcul basique est assez simple pour connaitre la fréquence à partir de laquelle ça va commencer à absorber:

340 / 4 x l'épaisseur (en m)

120
J'ai l'impression que ces tableaux sont plus fiables pour savoir ce qui est efficace.

Sinon sur cette page de RealTraps il y a des comparatifs, il semble qu'il y ait une différence entre ce qu'annoncent certains vendeurs de mousses et ce qui est vraiment mesuré.