Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 423 réponses
  • 133 participants
  • 46 624 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1401
Jean-Marc Boulier > Comme elle a eu raison ta fille et comme tu as eu raison d'accepter. J'imagine que cette chanson doit être importante pour elle. Elle la chante avec conviction et justesse. L'arrangement porte ce chant avec délicatesse. Charmant.
1402
Citation de Jean-Marc Boulier :
Y'a des trucs chouettes sur ce fil ! Super la reprise de Charlie's Angels knult, et plein de trucs très chouettes sur ton SoundCloud aussi. J'aurais bien écouté le générique de Magnum mais je suis remonté de quelques pages et je n'ai pas trouvé le lien.

Ca fait longtemps que je ne fais plus de reprises, mais à ma grande surprise, ma fille de 13 ans m'a demandé de l'enregistrer pour une reprise d'un truc actuel : Zaho de Sagazan. Je ne connaissais pas mais c'est un très joli texte. Du coup je lui ai rejoué l'instru vite fait dans sa tonalité, j'ai ressorti le micro à lampe pour l'enregistrer, et ça a donné ça :



Très joli ça. Si tu peux juste monter un peu la voix au mix, là on est obligé de tendre l'oreille pour comprendre les paroles. Mais j'aime beaucoup !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1403
Ah bon? Tu m'étonnes Arkonis. J'ai écouté le morceau sur les petites écoutes de mon ordi et sur celles de mon home-studio, et mes vieilles oreilles ont assez bien saisi les paroles à un ou deux mots près, plus un petit problème d'articulation à mon avis que de volume. Je ne sais pas, perso, si monter le chant sans nuire à l'équilibre apporterait grand'chose, même si dans l'ensemble, je trouve que la demoiselle a plutôt une bonne diction.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 14:58:20 ]

1404
Très bel enregistrement pour cette reprise ! Bravo !
Et une belle émotion dans la voix, aussi. Je préfère cette reprise à l'original... :bravo:
1405
Citation de sonicsnap :
Ah bon? Tu m'étonnes Arkonis. J'ai écouté le morceau sur les petites écoutes de mon ordi et sur celles de mon home-studio, et mes vieilles oreilles ont assez bien saisi les paroles à un ou deux mots près, plus un petit problème d'articulation à mon avis que de volume. Je ne sais pas, perso, si monter le chant sans nuire à l'équilibre apporterait grand'chose, même si dans l'ensemble, je trouve que la demoiselle a plutôt une bonne diction.


Ca se joue à pas grand chose, mais dans mon studio, sur mes monitors la voix est un poil en recul. C'est moins flagrant au casque ceci dit.
Sur mes enceintes de PC (écoutes bas de gamme) j'ai le même ressenti.
C'est pas un problème de diction, plus un problème de volume pour moi, ou de fréquences. Mais ça se joue à pas grand chose pour que tout devienne clair.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1406
Waow! j'ai écouté un bout de l'original après (que je ne connaissais pas) pour comparer, et ben cette reprise est bien meilleure à mon goût, beaucoup plus "sensible" et habitée que la voix de Zaho (qui ne maîtrise même pas sa respiration...:facepalm:), bravo!
1407
Merci pour vos retours sympas ! La version originale est très autotunée et chantée avec force donc on a pris le contrepied esthétique histoire d'apporter quand même un minimum de personnalité (vu que déjà je ne me suis pas foulé pour changer beaucoup l'arrangement...)
Enregistrement un peu difficile pour ma fille qui est assez timide mais elle a réussi à se lâcher un peu sur le pont. J'espère qu'elle aura envie d'en refaire d'autres, et pourquoi pas de bosser sur des compos.

La dernière fois c'était il y a 5 ans, cette fois en anglais et accompagnée par ses grands frères...

1408
Trop mignon! "Il y a cinq ans", elle avait donc huit ans? Franchement, elle n'a pas l'air d'être étouffée par la timidité. En tous cas, les trois enfants assuraient déjà comme des chefs sur ce morceau. Chapeau!
1409
Merci :) 8 ou 9 ans sur cette vidéo, je ne sais plus exactement. C'est du playback hein, donc la qualité des instrumentistes est un peu aidée par la MAO, mais c'est bien eux qui ont tout fait. Le morceau est assez simple techniquement.
1410
N'empêche, à cet âge, faire un playback aussi bien réglé, c'est déjà fort!