Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 453 réponses
  • 134 participants
  • 47 865 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
901
Il me semble que ce n'est pas pire que de poster une reprise sur YouTube sans verser des droits ou d'y coller un album dont on ne possède pas les droits. Dans la plupart des cas, on risque surtout de devoir retirer fissa la vidéo ou bien qu'elle soit dégagée manu-militari par YouTube. Beaucoup de gens courent ce risque, mais il n'est pas dit qu'on soit complètement à l'abri de tomber sur des ayants-droits excessivement procéduriers.
902    fusion
BOHEMIAN RHAPSODY
Une reprise à 3 qui nous a demandé du travail, surtout à Jean-Marc Boulier qui a assuré le chant, la batterie, piano et Keyboard.
Phil Kort Guitare, Basse
Et moi Guitare...

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 14:34:15 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Cover] Bohemian Rhapsody - Queen" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/02/23 ]

903
Impressionnant! J'ai entendu de nombreuses reprises de ce morceau mais celle-ci une des plus proches de l'originale. Quel soin du détail! La voix n'est pas celle de Freddie Mercury, mais amha, on ne perd pas au change. Les guitares de Brian May sont imitées à la perfection. Chapeau pour votre perfectionnisme! :bravo:
904
Merci 🙏

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

905
.. et accessoirement, c'est fort bien enregistré et mixé. Qui était aux manettes? Toi?
906
C'est a nouveau Jean- Marc qui s'y est collé, ça le passionne tellement qu'il en a fait son métier.

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

907
908
Citation de Yann StratoSound :
BOHEMIAN RHAPSODY
Une reprise à 3 qui nous a demandé du travail, surtout à Jean-Marc Boulier qui a assuré le chant, la batterie, piano et Keyboard.
Phil Kort Guitare, Basse
Et moi Guitare...



Très propre très beau
Bien ouej 👍
909
Merci Fyl !

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

910
Ou la la, vous avez mis la barre très haut "Bohemian Rhapsody" Ni plus ni moins. Un morceau planétaire. Extrêmement ambitieux.

1 / Le morceau est parfaitement reconnaissable, conforme à l'original. Les reprises, les chœurs, le piano, tout. Le solo de guitare vers 4"50 est terrible.
2 / Le chanteur chante juste, ce qui est la moindre des choses, mais la, c'est aussi bien dans les aigus, que dans les graves, ce qui n'est pas une mince performance.
3 :/ Morceau conforme, comme je l'ai deja dit, vous savez en plus rester tous sobres, vous n’êtes pas tombé dans le piège d'en faire trop, de tomber dans la démonstration. Ce n'est pas du "vrai" Queen, mais plutôt une excellente reprise. Contentons nous de ce qu'on a.
4 / Comment ne pas applaudir une telle prestation ?
5 / Ça doit représenter beaucoup de travail.
:bravo: