Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 437 réponses
  • 134 participants
  • 47 182 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1301
Ce générique épatant a été composé par Guy Pedersen. Saluons sa mémoire! Ta reprise est un hommage bienvenu, giloine!
1302
redleon / Buvez du cul : Délire et bien joué, merci pour la découverte. :bravo:

giloine / Thalassa : Tu nous régales avec cette madeleine. :bravo: Ce générique était vraiment bien, entre la musique et cette animation qui m'avait marquée quand j'étais gosse. Il ne manque que l'animation et on était partie pour une nouvelle émission sur le monde de la mer.
1303
1304
lioio > Vraiment très près de l'original si ce n'est que tu a raccourci la fin. C'est un drôle d'exercice que de reproduire chaque détail. Quel travail! Enfin ça donne une idée des possibilités du Virus TI!
1305
Citation de sonicsnap :
lioio > Vraiment très près de l'original si ce n'est que tu a raccourci la fin. C'est un drôle d'exercice que de reproduire chaque détail. Quel travail! Enfin ça donne une idée des possibilités du Virus TI!

Merci Soniscap, je cumulais des patchs "d'émulations" (ce que j'aime faire avec le TI) depuis qq années. L'idée de les jouer est venu aprés, d'ou un sorte de préview raccourcis. Y faut je pense en plus de bien conaitre tout le synthé, s'inventé des assemblages "légo par légo" pour deja obtenir le grain de l'instrument, mais surtout les astuces qui ont étaient inventées par le "maitre" faut les retrouvées et les ré-interpretté via la matrice :) le temps n'est pas compté :)
1306
1307
Citation de sonicsnap :
Ça suppose un perfectionnisme que je n'aurai jamais..

Ah ah, c'est un peu ça :) Disons, sa viens petit à petit. Je crois qu'à force d'écouter tout types de synthés, et en décortiquant leur architecture sa aide. Pis a force,on identifie le grain de chaques apareils, on se les mémorises, entends leur "signatures sonores"(leur filtres, EQ et ondes). En ce qui concerne le TI, rouuuh, c'est une bible en ses Fd'O... ses FX... sa matrice tres large:)
Regardes: le sirene a la fin, y ma pris +ieurs semaines (sa se fait lentement, faut laisser reposer son "oreille" lol) = OSC-1 Saw+ OSC-2 super saw/ full LFO-3 en saw sur pitch des OSC1+2 / LFO-1 en triangle sur pitch +24 des OSC1+2/ re-variante sur OSC-1 via reLFO-3 sur transpose OSC-1/ LFO-2 en saw pour le pan +vol/ delay avec feedback pour du "gras" / Phaser pour "filtrer" les freq/ hyper chorus pour adoucir le saccadé du lfo carré :) Un vrai "scénario" de patchages, et dans un ordre bien choisis :)

Moins poussé: Oxygene-4 ( http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/OXYGENE_4.mp3 ) La bell du RMI typique du morceau, m'a était de folie a la reproduire (l'astuce du Maitre etant le chorus sur 3 valeurs précises et pas autrement) :(((

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 14:03:38 ]

1308
Oui, c'est plus approximatif cet Oxygène 4. Mais merci pour ces explications sur "ton" Equinoxe 4, c'est toujours intéressant de savoir comment ça a été fait.

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 15:05:43 ]

1309
Citation de lioio :
Cover Equinoxe-4 100% au virus TI (le Synthi AKS à my repencher ):

http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/EQUINOXE-Part-4-only-VirusTI.mp3


Bon... y'a un truc qui me dérange dans cette reprise et je ne saurai dire exactement quoi...
C'est pas super en place je trouve, et le choix des sons mériteraient un poil plus de finesse.
Le Virus a de belles possibilités, il ne manque pas grand chose à ce cover pour "qu'il sonne"
Mais pour du mono machine, je salue l'effort.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1310
coucou à tous

une tite cover de DM faite ce soir (une pulsion !!) issue du dernier album


[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 23:01:51 ]