Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 423 réponses
  • 133 participants
  • 46 617 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1311
EransBroox78 > Tu as revu le morceau à ta manière, avec tes sons, donc ni trop proche ne trop éloigné de l'original et ça marche très bien. Juste un truc qui m'est venu à l'idée: Dans ce morceau particulier où les phrases vocales très courtes se répètent sur la même mélodie de façon assez monotone, je trouve que ton trémolo dans la voix, qui fait certes partie de ton style et fait merveille sur tes compos, n'est pas idéalement adapté dans la mesure où il rajoute encore une monotonie évidente. Bon je reconnais que c'est un peu faire du chichi de ma part, c'est juste une sensation que j'ai eue. Tu en fais ce que tu veux surtout si ce tremolo n'est pas "amovible".. :clin:
1312
Citation de Arkonis :
Citation de lioio :
Cover Equinoxe-4 100% au virus TI (le Synthi AKS à my repencher ):

http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/EQUINOXE-Part-4-only-VirusTI.mp3


Bon... y'a un truc qui me dérange dans cette reprise et je ne saurai dire exactement quoi...
C'est pas super en place je trouve, et le choix des sons mériteraient un poil plus de finesse.
Le Virus a de belles possibilités, il ne manque pas grand chose à ce cover pour "qu'il sonne"
Mais pour du mono machine, je salue l'effort.

Merci de ton retour :)
1313
Citation de lioio :
Cover Equinoxe-4 100% au virus TI (le Synthi AKS à my repencher ):

http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/EQUINOXE-Part-4-only-VirusTI.mp3


Sacrée reprise lioio ! Et sacré travail de sound design. On retrouve bien l'ambiance du morceau original. C'est bluffant.

Le Virus TI c'est ce synthé numérique qui a maintenant 18 ans, dont on entend très peu parler mais qui est toujours dans le coup en terme de production. C'est quand même pas de la gnognotte.

Sinon, j'ai réécouté l'original pour comparer et j'ai trouvé que la basse était en retrait. Je l'ai surtout remarqué à la fin du pont vers 3:00.
Comme Arkonis je dirais qu'on ne retrouve peut-être pas tout à fait le même groove.

Mais pour moi ça n'enlève rien à la qualité de ta reprise qui en première écoute est tout à fait convaincante.

C'est un morceau que j'ai tellement écouté quand j'avais 15 ans, dans sa version reprise par Ed Starink, extrait de sa fameuse série d'albums Synthesizer Greatest. Ça fait plaisir d'entendre une autre version de ce morceau emblématique de la discographie de Jean Michel Jarre.

Et l'illustration de Michel Granger pour la pochette de l'album on en parle ?

Mes parents avaient la cassette et ce visuel m'avait littéralement marqué. Je devais avoir 4 ou 5 ans et je voyais une ribambelle d'oiseaux en train de me fixer.

C'est grave docteur !? :mrg:
1314
1315
Citation de ïookem :
Citation de lioio :
Cover Equinoxe-4 100% au virus TI (le Synthi AKS à my repencher ):

http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/EQUINOXE-Part-4-only-VirusTI.mp3


Sacrée reprise lioio ! Et sacré travail de sound design. On retrouve bien l'ambiance du morceau original. C'est bluffant.

Le Virus TI c'est ce synthé numérique qui a maintenant 18 ans, dont on entend très peu parler mais qui est toujours dans le coup en terme de production. C'est quand même pas de la gnognotte.

Sinon, j'ai réécouté l'original pour comparer et j'ai trouvé que la basse était en retrait. Je l'ai surtout remarqué à la fin du pont vers 3:00.
Comme Arkonis je dirais qu'on ne retrouve peut-être pas tout à fait le même groove.

Mais pour moi ça n'enlève rien à la qualité de ta reprise qui en première écoute est tout à fait convaincante.

C'est un morceau que j'ai tellement écouté quand j'avais 15 ans, dans sa version reprise par Ed Starink, extrait de sa fameuse série d'albums Synthesizer Greatest. Ça fait plaisir d'entendre une autre version de ce morceau emblématique de la discographie de Jean Michel Jarre.

Et l'illustration de Michel Granger pour la pochette de l'album on en parle ?

Mes parents avaient la cassette et ce visuel m'avait littéralement marqué. Je devais avoir 4 ou 5 ans et je voyais une ribambelle d'oiseaux en train de me fixer.

C'est grave docteur !? :mrg:

Merci du clein d'oeil :)
Oui, niveau mix, chui que débutant, il peut etre mieux agencé lol.
En tout cas, ce synthé, perso il est tous les jour open et je cumul bcp d'émulations... il est super connus pour ces sons techno, mais il cache bcp +. Access, l'arette totalement car c'est a base de DSP motorola, ya plus de MaJ et dans 1 DAW actuel, faut s'accrocher...
Ah, les pochettes de Granger :) Trés "chouette" :) L'album 33tr je l'avais ouvert en 2 et y est peind un panoramique en centre. Avec collage de revue de presses... :) comme un double album.
1316
Bon, on est plusieurs à aimer Equinoxe IV, j'en profite pour reposter mon cover qui reprend intégralement la version live jouée au concert de JMJ à la défense.


Synthés utilisés: Yamaha Motif XF7, Korg Triton Extreme 76, Roland JV-880, Roland XV-5080, Roland JD-800, Korg 01R/W.
le pont avec les effets de voix Alien sont un empilement de S&H fait sur le JV-880. Le son de Teremin à la fin est du plugin VST Diva.
Le morceau a été enregistré et monté sur Cubase VST 32 (5r1)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1317
Arkonis > Bon, je n'ai pas réécouté pas à pas l'enregistrement de JMJ à la Défense pour voir s'il y a un son qui diffère légèrement. Ça ne m'intéresse pas trop. Ce qui est sûr c'est que si on me donnait ta performance en me disant que c'est Jean-Michel Jarre qui joue, je le croirais sans hésiter. Je ne sais pas comment vous avez la patience et la méticulosité de faire des choses comme-ça. J'en serais vraiment incapable. Tout ça pour dire que c'est crédible, quoi.
1318
DDD Ca me rappelle une toute vieille maquette ou j'avais essayer de jouer du Jarre avec des guitares...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1319
Arkonis : fidèle à l'original, pas dénaturé, bien au contraire, les percussions sont différentes. Mais pas les sons, qui ressemblent fortement. Des nappes ont été ajoutées. On entends une batterie derrière qui apporte un coté plus rock.

Big Albert : Alors, on va encore plus loin dans cette métamorphose vers du rock. Le morceau n'en est pas maltraité pour autant, c'est original, ça surprend, c'est tout. Les notes piquées avec des guitares faut quand même savoir les faire...

Conclusion, si j’étais JMJ, je vous aurais volontiers invité chez moi à boire un petit coup et a discuter accords, enveloppes de sons, et a échanger sur les machines. Mais je ne suis que Franck, qui vous dit simplement que c'est du bon, que ça sonne hyper bien.:bravo:
1320
Big Albert > Formidable! J'aime beaucoup cette version rock à connotation "new wave". C'est simple et efficace et les sons sont épatants. Bon, la rythmique s"évanouit un peu par moment. Je pense que ça vaudrait le coup de revoir un peu le mix pour en faire une version plus musclée. Bravo, en tous cas!