Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 423 réponses
  • 133 participants
  • 46 594 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1211
JohnnyG > Elle est chouette cette version dans l'ensemble. Bon, j'entends toujours un hiatus entre la deuxième phrase de chaque couplet et l'accompagnement. J'ai donc réécouté l'originale, et j'ai l'impression qu'il y a une finasserie au niveau des accords à cet endroit. Bon, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres avis pour voir si c'est moi qui pinaille ou si ça frotte vraiment ou si c'est simplement pas ce que j'ai l'habitude d'entendre..

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 11:57:59 ]

1212
Faut dire que dans l'originale, le changement d'accord se fait a cet endroit alors que moi j'ai fait le choix de décaler le changement d'accord. Alors même si ça reste juste, quand on garde l'originale en tête c'est pas déconnant de ce dire qu'il y a un truc qui coince quelque part.

J'essaierai de prendre 5 minutes pour essayer d'avancer le changement d'accord, ça peut changer la donne...
1213
Ah bon. C'est sans doute ça, alors.. Pourquoi avoir décalé ce changement d'accord? Je n'avais pas du tout la musique de Gainsbourg dans la tête, pourtant en écoutant ta version, tout de suite quelque chose m'a paru "pas normal" entre le chant et l'accompagnement..
1214
J'avais fait ce choix il y a longtemps alors je mentirais si je disais que je me souvient parfaitement des raisons initiales. Il y a peut etre une piste :
Sans être un grand musicien, j'ai du pour les besoins de la cause simplifier les structures de certain morceaux pour qu'on arrive a une version qu'on puisse tous défendre sur scène en limitant les pains. Et deja on avait un chanteur qui chantai en place ce qui n'est pas une mince affaire...moi.

J'ai fait un essai avec des copier/collés pour avancer le changement et pour le coup a mes oreilles non seulement avec le chant ca ne marche pas mais pour mes oreilles tres/trop habituées a ma version, c'est dans l'accompagnement que c'est bancal. Alors a moins d'une refonte en profondeur - et la j'avoue que je serai content de bosser sur autre chose avant de m'y remettre - ca me parait compliqué.

1215
Oui, ça ne justifierait pas d'y passer une vie, c'est sûr.. Il n'y a peut-être que moi que ça choque. Et "choquer" est un bien grand mot! :clin:
1216
Je suis d'accord pour a part. Ca ne choque pas, mais ça... interroge ? Laisse perplexe (mais juste ce tout petit passage) ?
En fin de compte, la plupart des gens "non musiciens" ne le remarqueront même pas.
Alors c'est vrai que de tout réenregistrer pour ça, ça serait de la folie (sauf si c'est vraiment ton but). Tout est une histoire de compromis finalement.
Garder cette chanson telle qu'elle est actuellement peut très aisément être un bon choix.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

1217
M'sieurs Dames,

Petite pause dans mon ''isolation musicale'' depuis le printemps je crois
Pas sur d'avoir fait de réels progrès - en meme temps, j'ai pas tellement joué ni chanté
Et donc voilà un des seuls enregistrements en 6 mois
Dead Man, par Eddie Vedder - inspiré par la BO du très bon film de Sean Penn ''Dead man walking''
(j'ai volontairement coupé l'intro et la fin, puisqu'incapable de les jouer correctement lol)

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 14:58:30 ]

1218
Ben c'est pas mal du tout. Je ne connais pas l'originale, mais cette ambiance intimiste est plaisante. Gare à la justesse au moment où tu monte, mais ça passe. Intéressant.
1219
Bonjour, Comme dit en il y a quelques jours, je publie un cover de Ulysse 31....
Pas le premier (que je vais tenter de faire), mais le deuxième.... "Ulysse revient".

Je joue.... donc je suis !

1220
Yess j'ai trouvé la bonne catégorie ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert