Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 451 réponses
  • 134 participants
  • 47 797 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1201
Merci pour vos retours sonicsnap et GilJ ! :bravo:

Oui, la basse (Façon DX7 avec le Digitone) est en retrait, je m'en suis aperçu après la prise. Elle n'a pas le claquant de l'original.
Je n'ai pas pris le temps d'au moins corriger les EQs sur la console Mackie, ça fait partie des choses qu'il me reste à mettre en place.
1202
Reprendre un morceau comme-ça, c'est un sacré travail de précision. Je suis déjà épaté par ce que tu as réussi à faire.
1203
Joli boulot !

Je joue.... donc je suis !

1204
Encore merci sonicsnap et merci giloine, comme GilJ, j'attends avec impatience tes reprises des Mondes engloutis ou d'Ulysse 31 :clin:
1205
Je trouve que l'arpège est trop à droite:
Au bout de quelques mesures j'en aurais glissé quelques notes à gauche, ou alors il y aurait fallu un autre arpège en contre chant.
Les harmonies vocales qui apparaissent à gauche rééquilibrent légèrement la balance mais ça me perturbe tout de même un peu :lol:.

J'ai écouté au casque alors c'est très accentué, peut-être qu'aux enceintes c'est moins gênant?

Sinon, bonne reprise :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1206
Ça ne m'a pas gêné, perso, l'arpège placé à droite. Le top serait peut-être de le faire aller et venir dans le panoramique.
1207
Citation de ïookem :
Salut à tous,

Ma reprise du titre Getting Started de The Toxic Avenger, publié sur son album Yes Future en novembre 2022.
The Toxic Avenger avait lancé un concours de remix sur ce titre en décembre 2022.

Mais avec mon workflow des années 80 (programmation sur step séquenceur) je n'ai pas réussi a terminé dans les temps. :mdr:

Qu'importe, je me suis surtout borné à faire une reprise avec toutefois une liberté à partir de 3:00 où j'ai placé un arpège avec l'Analog Keys qui n'est pas sur l'original.




Excellentissime !!
1208
On est d'accord..et le fait que ce soit du live mérite quand même une mention!
1209
Citation de Poykeh :
Je trouve que l'arpège est trop à droite:
Au bout de quelques mesures j'en aurais glissé quelques notes à gauche, ou alors il y aurait fallu un autre arpège en contre chant.
Les harmonies vocales qui apparaissent à gauche rééquilibrent légèrement la balance mais ça me perturbe tout de même un peu :lol:.

J'ai écouté au casque alors c'est très accentué, peut-être qu'aux enceintes c'est moins gênant?

Sinon, bonne reprise :bravo:


Merci beaucoup Poykeh !

Quelle oreille ! :bravo:

Dis toi que pas plus tard que vendredi soir je me suis aperçu de ce problème d'arpège trop à droite en pianotant mon preset sur l'Analog Keys avec l'écoute sur les enceintes de monitoring. Effectivement c'est flagrant ! Il était tard, je n'ai pas pris le temps d'étudier d'où provenait ce défaut, mais c'est sur ma liste !

Maintenant je sais que je peux envoyer mes enregistrements à Poykeh, dit Oreilles de Lynx, pour déceler le moindre défaut ! :mdr:

Citation de sonicsnap :
Ça ne m'a pas gêné, perso, l'arpège placé à droite. Le top serait peut-être de le faire aller et venir dans le panoramique.


Moi non plus ça ne m'a pas gêné, quand j'ai fait l'enregistrement, avec tous les autres instruments je ne m'en suis pas rendu compte.

Et oui, je vais commencer par investiguer dans cette direction, merci sonicsnap. :bravo:

Citation de EransBroox78 :
Excellentissime !!


Merci EransBroox78 :bravo:

Citation de sonicsnap :
On est d'accord..et le fait que ce soit du live mérite quand même une mention!


Là c'est trop, n'en jetez plus, je rentre plus dans mes tongs ! :oops::mdr:
1210
Voila une autre version du poinconneur.

Au menu un j'ai refais des voix, travailler un peu sur les instruments.
Chez moi, sur ma shitbox ca fonctionne bien..
A votre bon coeur mesdames messieurs...

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 11:12:17 ]