Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 71

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 1 705 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 71
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Mixage très aéré, je trouve dans le mix les guitares trop timides et, en comparaison, les percussions un poil trop présentes dans les haut-mediums.
La perf vocale est top, les arrangements bien trouvés.
Les changements entre couplets et refrains sont très biens.
Écoute très agréable, ça swing bien :bravo:
J'aime bien les petites interventions de synthé (de Diabolo, je présume :lol:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

62
Bon, nous ne sommes pas les derniers. Par contre on a fait vite sur le mixage ... ça sent peut-être la V4 mais la V2 au moins :oops2:

L'ami Prop's envoie un rush bien Rock, avec des guitares signantes dont il a le secret, le temps que j'enregistre la basse, voici une nouvelle mouture. La première basse état de toute façon a refaire, je lui renvoie la deuxième mouture avec une basse qui colle cette fois-ci.
On laisse passer la semaine et ... c'est déjà l'heure de rendre. J'écris hier matin les paroles qui me viennent en tête, je branche le Shure SM7 et j'enquille une voix à la Lemmy. Prop's fait une première passe de Mix avec un ajout de guitare, puis quelques retouches et ... pas le temps de faire mieux.
Alors oui il y a des choses à améliorer: trop de reverb dans la voix (ressortie après coup :noidea: peut-être la fameuse Vicki Bathroom), balance voix/guitare à la fin à reprendre, fondu des "Back-Voices" à améliorer .. Mais on s'est bien marré :lol:



Le texte
Welcome the Dealers

Hey Man ! come in here
The Door is wide open.

Hey Guy, take a look over there.
See all this Wonders.

For Dude like you …. This is Paradise
There is all what you can buy
Whores, Bimbos and dream’s Cars
Gold flows along the Walls

Welcome the Dealers
Here is the Hell

Welcome the Dealers

Welcome the Dealers
Here is the Hell

Make yourself at Home.
Spend your money, you’re loaded!


Hey Mate, lay down here.
The show will go on.

Hey Bloke! Strip your clothes.
You’re dressed like a prince.

You won’t regret the trip,
It will last a long time.
Let yourself go, we’re on charge,
You well deserve it!


Welcome the Dealers
Here is the Hell

Welcome the Dealers

Welcome the Dealers
Here is the Hell

Make yourself at Home.
The curtain rises, no more pretense!

Partie rapide
Now I’m the Playmaker, the Ringleader.
Don’t be wory, Gang leader.
Look at my horns, “chouf” at my crotch!
Here you won't be cold, “mira” the flames. Welcome the Dealers

You can't leave, the doors are closed,
don't ask why, there's no time to regret!
I’ll remove your doubt, the decor blowzed!
You’re here forever; you pay off the Dept.

Welcome the Dealers
Here is the Hell

Welcome the Dealers

Welcome the Dealers
Here is the Hell

Make yourself at Home.
Welcome to Hell!

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

63
Première écoute.
Raindrop Reveries - C.Lawde et Poykeh
Joli morceau pop et surtout superbe voix de C.Lawde ? ou Jan Gudmunson ? C'est très bien fait, rien n'accroche le Mix est du grand art. La mélodie coule et la structure est cohérente. Je suis toujours fan de ces deux-là qui se sont bien trouvés. Bravo Messiers !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

64
Et bien, Arno & Diabolo : chapeau bas.
J’ai reconnu la patte de Diabolo dans les synthétiseurs 😙 mais je ne m’attendais pas à cette voix très pro. Je trouve qu’il y a deux mondes qui se marient super bien, pour donner un excellent morceau qu’Archive ne renierait pas (à mon sens).

Pour le mixage, mes oreilles sont explosées et je ne vais pas trop m’avancer ce soir. J’aime beaucoup les différentes expositions dans la voix et les gros sons assumés des guitares et des basses synthés. Quoiqu’il y a un truc dans le refrain qui me chiffonne et que je n’arrive pas à définir, comme un goût de trop peu dans la voix en contraste avec les parties «parlée» (attention que le level est quand même bien haut).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

65
J'ai rendu la copie trop tard! même mon binôme n'a pas eu le temps de valider tellement chuis à l'arrache! Pas dit que ce soit donc l'état final du mix.

https://soundcloud.com/user-961671630/i-cant-change-my-mind-jules-didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

66
Pour le Kikafékoa :
Jules : Compo, structure, basse, guitare, synthés, chant, texte
Ma Pomme : Guitare, Batterie (VSTi faut pas déconner non plus hein! lol), Mix (au niveau Kapla promis).
Après une rapide prise de contact, Jules me fait passer plein de choses intéressantes et chouettes On trie et on garde une idée. je mets du temps à répondre, l'emploi du temps se charge plus qu'attendu. Bref je lui fait passer quelques bafouilles gratouillesques qu'il arrange à sa sauce en retour, Il ajoute batterie et basse. je tarde encore à lui répondre. le pauvre a du me maudire! Je modifie en fonction et en retour, il ajoute les voix. Au final je refais la batterie et il ne me reste plus que le mix à faire. Mix que mon binôme à l'instant T n'a pas le temps de valider vu l'heure du rendu!
En tout cas, j'ai pris plaisir partager cette compo. Encore une rencontre enrichissante merci AF et merci Jules pour ta patience.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 00:48:21 ]

67

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 01:11:00 ]

68
La v2 la plus rapide des compotes
Al bundy vs Georges abitbol
69
Il s’agit donc d’une session de compote dont le thème caché est une chanson en anglais ! Quoiqu’on attends encore Jensouniev & Billy Bégonia pour l’exception à la règle ? Bref.

Vickibaum & Prop’s “Welcome The Dealer”

Je serai franc, c’est très loin d’être le genre de musique que j’écoute régulièrement. Mais de temps ça dégraisse les écoutilles car ça tache 🤣 ! Donc, par manque de culture à ce niveau, je vais m’abstenir de toutes considérations techniques. Par contre, le morceau m’a plus. Peut-être juste une remarque : cela mériterait parfois une mise en danger, car ce qui ressort de l’ensemble du titre à mon sens c’est que les deux musiciens sont sur leur sentier battus… et se sont bien amusés ensemble !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70
Jules &Didrop “I can’t change your mind”

Le morceau est énergique ; c’est curieux ces univers qui se suivent et qui ne se ressemblent pas. J’aime beaucoup ces passages reggae inattendus. Bien que je me demande pourquoi la voix des refrains est reléguée au grenier ?
Je pense que le mixage manque du punch qui lui conviendrait, et que le titre gagnerait à être encore un peu travaillé. Si c’était moi, je baisserai un poil les basses, augmenterait tout autant les bas medium et j’irai récupérer un peu d’air dans les aigus avec un exciter sur le master. L’ambiance musicale du titre est néanmoins réussie, musicalement et techniquement. Moi qui travaille plutôt sur partition, je suis toujours admiratif de ces musiciens qui savent utiliser leurs guitares ! Par curiosité, les staccato de voix : synthés ou chantés ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett