Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 510 vues
  • 17 followers
1 MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
91

Citation : Ouais c'est une vision des choses mais bon citer Police ou la funk comme reference ca reste assez limité,en gros on peut pas dire que ce soit majoritairement pour le clean



Je ne comprends pas .... :?!: :nawak:

Citation :
UN COMPRESSEUR SERT A TOUT (mais ça fait pas encore le café)

Clean et disto, même combat ...



Voiiiiiiilaaaaaaa
92
Moi meme je n'utilise jamais mes Symetrix 501 sans une gross disto bien vener en amont, sinon ben c'est simple : ça ne sonne pas.

Le meme probleme a d'ailleurs obligé Amek a develloper une disto specifique qu'ils ont pu integrer avant la section dynamique integrée de la superbe Amek 501. C'est une des raison du son de tueur de cette console !

Bon bien sur ça a rendu completement inutilisable les noise gate de cette meme section dynamique, mais je vous dirais qu'on a rien sans rien, et qu'il faut souffrir pour etre belle.
93

Hors sujet : t'es sur que tu t'es trompé de thread ?

94

Hors sujet : Je le pense un peu aussi :???:

95
MXR font des consoles appellées Supercomp :oo: :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

96
Non non. Duch explique pourquoi ekerisann a raison quand il dit que la comp, c'est pas pour le son clair.

C'est pareil, chez moi, sur mon TL Audio C1, je suis obligé de mettre une fuzz quand je l'utilise pour enregistrer sinon ça sonne pas.
C'est clair que ça fait zarb sur les voix, les flûtes, les guitares acoustiques, la basse, le bouzouki, les dulcimer, les percus...
Mais bon, faut bien faire avec puisque la compression n'est pas faite pour les sons clairs :bravo:
97

Citation : C'est clair que ça fait zarb sur les voix, les flûtes, les guitares acoustiques, la basse, le bouzouki, les dulcimer, les percus...
Mais bon, faut bien faire avec puisque la compression n'est pas faite pour les sons clairs



Sérieusement, je crois que tu ne connais pas bien de rôle d'un compresseur.
Un compresseur n'est pas là uniquement pour faciliter le travail d'une distortion ou la rendre plus propre :non:

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas l'utiliser sur autre chose qu'une disto.
Sur une guitare basse, c'est presque indispensable pour réduire les gros écarts de dynamique que fournie une basse. Tout comme c'est presque autant obligatoire sur de la voix (à faible dose).

Alors non, un compresseur ne sert pas que pour les sons saturés :non:
Mais si tu parle uniquement de la Supercomp ou de la dynacomp, c'est sûr que pour de la voix ce sera moyen ...
98
Pour ceux qui n'ont pas compris c'etait destiné à tourner en derision les propos d'ekerisann qui pense qu'une compression c'est destiné à un son saturé.
99
Désolé, j'avais pris au 1er degré (pas dans mes habitudes) :oops:
J'avais pas saisi le sens de la phrase. Je comprends mieux maintenant, je trouvais çà bizarre :??:
100
Sympa,si meme les modos utilisent la derision... :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!