Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 540 vues
  • 17 followers
1 MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
51

Hors sujet : C'est clair qu'en se la jouant bourrin, les Behringer tiendront peut-être pas :(((

Mais bon, on est pas obligé d'y aller à coup de Dr Marteens ...

Et question son, je met au défi de faire en aveugle la différence entre la TO800 et une TS9DX. Behringer, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est mauvais question son. La fiabilité je dis pas (quoique pas de problème jusqu'à présent), mais niveau son ces pédales valent aussi bien que la plupart des Boss qu'elles copient ! Alors pourquoi se priver si c'est bon et pas cher ?! Tout le monde ne fait pas de scène toutes les semaines ...

Citation :
Mé cé vré ko nivo son, Behringer stro dla balle. On se demende pk il ia encor de gen pour acheté des U87 kan on enten se ke peu fèr un B1



Marrante la refléxion habituelle et disproportionnée :mdr: Comparer deux extrêmes ... ...moyen comme argumentaire ! Je suis en train de comparer Behringer à du Boss voir de L'Ibanez. Pas à du Pete Cornish ou Demeter !!
Faut arrêter de dire que Boss est le top du top. Faut relativiser des fois.
Par contre, le B1 c'est vrai, est vraiment pas terrible. Comme quoi chez Behringer tout n'est pas bon. Comme je dis à chaque fois sur Behringer, faut savoir faire le tri ...

52

Hors sujet :

Citation : Comme je dis à chaque fois sur Behringer, faut savoir faire le tri ...


C'est tres important de faire le tri ... selectif : quand vous jetez votre pedale behringer, jetez le plastique au bon endroit ! :mdr:

Il est clair que ce que tu dis au sujet de Boss est vrai. moi je suis pas fan de Boss, mais je leur reconnais leur solidité. Leur autre point fort est la fiabilité. Et dans ces 2 domaines, Behringer n'est pas au point. Apres au niveau du son, je n'ai jamais essayé ces petites behringer (j'ai eu un Bass vamp ... bof) donc je ne peux me prononcer. Y a une partie des musiciens (principalement les debutants dont on a tous fait parti) qui ne jure que par Boss pensent que c le meilleur ! Bin qu'on grandit on se marre ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
En tout cas Behringer a fait ses preuves dans tout ce qui table de mixage etc :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

54
Boss c'est fiable ! Là dessus nous sommes unanimes :8)
Mais question son, c'est pas la panacé. C'est pour cela que Behringer arrive sans problème au même niveau sonore que les Boss. D'ailleurs la conception de certains Boss datent tellement qu'on pourrait presque trouver les schéma dans un n° d'Elector ou Electronique pratique ...
Je ne vois donc pas pourquoi Behringer ne pourrait pas en faire autant.

Mais déjà arrivé au niveau de Boss c'est déjà plus que bien alors qu'en une simple TO800 se paie le luxe d'être aussi bonne qu'une TS9DX, c'est encore mieux... Mais je pense tout de même que c'est pas aujourd'hui que Behringer nous sortira une bonne copie de Chandler Tube Driver à 60 € :(( y'a des limites quand même.
55
MOi j'aime pas Boss ca sonne trop synthetique et leurs pedales sont bien moches (bon ca on s'en moque) je suis adepte de MXR et mon pedale board en sera essentiellement composé

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

56

Hors sujet : Je ne chante pas les louanges de Boss. Y'a du bon et du moins, comme dans toutes les marques. Mais comme on l'a dit, c'est du costaud. Si tout le monde ne fait pas une scène chaque semaine, il y a des gens qui le font. Et je peux t'assurer que dans ce cas, tu tes pas à quelques dizaines d'euros près pour avoir la paix et du matos qui marche tous les soirs.

Je ne suis pas anti-Behringer : regarde ma fiche, tu verras que j'en utilise.
Quand j'étais débutant, quand je vois la galère que c'était pour se payer du matos, j'aurai bien aimé avoir des pédales à 300 balles, je t'assure.

Maintenant, au niveau son... tu parles d'une disto qui est, d'après mes potos électroniciens, l'effet le plus facile et le moins cher à réaliser (d'ailleurs, on trouve es plans pour DIY à la pelle sur le net). En tirer une conclusion sur toute une gamme de pédale à partir d'une disto me semble un peu léger. ;)
Je suis curieux de voir ce que ça donne sur d'autres effets.

D'ailleurs, quand un me des gratteux a eu un V-Amp, ça a commencé à me donner une bonne idée. Pas pourri, le machin. On ne peut pas dire ça. Mais dire par exemple que ça sonne aussi bien qu'un GT... :??:



Citation : En tout cas Behringer a fait ses preuves dans tout ce qui table de mixage etc

57

Citation : Maintenant, au niveau son... tu parles d'une disto qui est, d'après mes potos électroniciens, l'effet le plus facile et le moins cher à réaliser (d'ailleurs, on trouve es plans pour DIY à la pelle sur le net). En tirer une conclusion sur toute une gamme de pédale à partir d'une disto me semble un peu léger.
Je suis curieux de voir ce que ça donne sur d'autres effets.



+1, meme une TS9, les schémas de clone de ce machin trainent en pagaille .., soyons réaliste, behringer est populaire parceque c'est Bon marché, avec un rapport qualité prix honete (normal vu que le prix est tres bas ....
58
Je capte pas ce qui est drole a propos de Behringer et de leurs tables de mixage,etc :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

59

Hors sujet : :8O: Je croyais que tu avais fait une plaisanterie.

Pour moi, les tables de mix Behringer sont vraiment, mais vraiment pas terribles.

Je ne crache pas dessus. J'en ai une qui me dépanne bien depuis des années. Mais putain, qu'est-ce que ça sonne mal !

En plus, la mienne est assez ancienne et s'est avérée fiable, mais le nombre de gens que je connais qui ont eu des merdes avec les nouvelles séries... Ps fiables du tout, avec souvent des trucs qui ne marchaient pas ou mal dès déballage de la bête.

Bon, toujours pareil. Lorsque j'ai débuté il y a 20 ans (putain !), j'aurais bien aimé disposer sur le marché de petite mixettes à moins de 1000 balles. A l'époque dans ce domaine, il n'y avait que Realistic et c'était largement pire que Behri.

Mais de là à dire "qu'ils ont fait leurs preuves en matière de consoles", désolé, mais pour moi c'est une plaisanterie. Des EQ qui sonnent très très mal, un son agressif, des préamp qui soufflent dès qu'on les pousse (ULN, mon c... ) pour moi, c'est pas une réussite. Ça dépanne, mais c'est pas une réussite.
La première Phonic venue sonne déjà mieux qu'une Behri.

60

Hors sujet : ah voui pareil que billyboy j'ai eu a bosser sur une beringher il y a longtemps resulat: gain foireux, souffle, equa inutilisable... ça depanne mais bon... quand t'as gouté a soundcraft ou a midas t'as compris, bon p'tet qu'ils se sont un peu amélioré avec le temps parce que c'est un peu se moquer du client...