Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 497 vues
  • 17 followers
1 MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
11
Bonjour !

Je suis aussi intéressé par le MXR dynacomp (moins ya de boutons, plus ça me va :lol: ), mais j'ai été surpris de l'avis d'un membre AF sur l'alimentation.

Le gros problème de cette pédale, c'est l'alimentation :


Citation : - pas d'emplacement pour une pile
- connexion d'alim' non standard, de forme mini-jack (c'est galère par rapport aux guirlandes)
- en plus de ça, elle est très très mal placée (juste à côté de l'input)



Alors comme ça, on ne peut pas mettre de pile ? J'ai pas pigé l'histoire des mini-jacks :noidea:

Ca me refroidi en tout cas, j'aime pas trop les pédales sans piles, j'ai déjà une Whammy et ça fait ch... de se trimballer l'alimentation secteur. :nawak:

J'ai aussi eu un temps le boss CS3 mais son souvenir ne m'est pas impérissable.

Enfin, mauvais point donc pour cette MXR alors (pas concernant le son) :(((
Je vais peut-être me rabattre sur les Guyatone.

DenferT, salut, combien t'as coûté ton compresseur analogman please ?P:
12
:?!:

y a bien une pile dans mon dynacomp

bon c'est un vieux, je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux, mais ca me parait pas envisageable cette pédale sans pile
13
Salut,

Le dynacomp peut marcher sur pile (et c'est assez peu gourmand). Pour l'alim du mien j'utilise une alim multipédale de marque CIOKS avec le câble adapté (l'entrée alim du dynacomp est en jack même format que les pédales Electro Harmonix).

Ah oui, il y a deux types de dynacomp, une version (la vieille) avec le nom écrit en Script et la version reissue (qui date d'au moins dix ans tout de même) avec le nom de la pédale écrit en caractères d'imprimerie (Block en anglais). Je ne suis pas sûr que la vieille version ait une entrée alim mais la reissue en a une.

Le dynacomp est très typé mais c'est pour ça que les gens l'apprécie (on l'entend dans un paquet d'albums des Floyd par exemple). Jamais essayé l'Analogman (j'ai une TS9 et une DS1 modifié par lui et ça sonne bien) mais ça a l'air alléchant, il y a une version plus grosse pour les gens qui portent des Dock ;-). Robert Keeley en fait un réputé aussi.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
14
Super Johnnyguitar :bravo:


La Dyna comp convient-elle pour des rythmiques funky?

Denfert, combien t'as couté ton compresseur analogman :?!: ?

Merci
15
Didi purple,

pour les rythmiques funky (et pas que pour ça), ça convient, oui ! Ca dépend de pas mal de paramètres quand même (la guitare, l'ampli, les autres effets...). Quand je dis que le son est typé, c'est qu'il est relativement gras (mais pas trop, c'est difficile à décrire avec des mots). C'est pas hi-fi si tu préfères (rien à voir avec un compresseur de studio). Où un Dynacomp tue carrément, c'est devant une Big Muff, incroyable (le son de Gilmour sur Comfortably numb) mais je m'égare.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
16
Merci pour tes conseils, Johnny :bise:
L'idéal étant évidemment de l'essayer !
Mais c'est vrai que comme pour Lonewolf, c'est pas tellement possible dans ma région (genre 3 pédales boss qui se battent en bataille) :nawak:
17
J ai du le payer dans les 230 $, a voir ce que ca fait avec le cours du dollar en ce moment!

c est vraiment une tuerie ce truc! je ne pense pas m'acheter d'autre compresseur.
18
Ca me fait penser que du coup je vais surement revendre mon MXR Dynacomp de 1972 (block logo) si y a des amateurs
19
Y'a un emplacement pour la pile dans le "nouveau" dyna comp...mais c'est galere faut tout demonter le boitier (le dessous).por contre la pile fonctionne maintenant depuis quelques mois!!!
tres peu gourmand!
20

Citation : mais c'est galere faut tout demonter le boitier



Comme tous le MXR :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not