Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR : Dynacomp ou Supercomp ?

  • 110 réponses
  • 18 participants
  • 27 509 vues
  • 17 followers
1 MXR : Dynacomp ou Supercomp ?
Me tatasse la :8O:

Le supercomp a un réglage d'attaque en plus, c'est toujours utile.
Mais niveau grain ils diffèrent ? (je les ai pas trouvé tous les deux par chez moi alors pas la peine de me dire d'aller les essayer HeinG )
S'ils sont proche autant prendre le Supercomp, mais s'ils diffèrent lequel sera le plus adapté pour :
-en clair : des arpèges et des phrasés bluesy ou arabisants
-en distos : la je pense plutôt le mettre pour du jeux en accord type Opeth (souple sur l'attaque du mediator, tout dans le poignet :volatil: )

Oila oila, merci d'éclairer ma tite lanterne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
61
Moi j'ai dit par des echos,j'ai jamais pu tester les eq Behringer etc :oops:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

62

Hors sujet : Arf ! D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux parler des produits que l'on connaît personnellement. ;)
Ça évite souvent de répéter des c...ries. Y'en a quand même un paquet qui courrent le net et AF n'est pas exempt.

Je suis sur que si on va voir les avis sur les consoles Behri, ils sont bons. Ben oui, d'une part les gens qui achètent ça ne connaissent pas forcément autre chose ou sont partis de pire, d'autre part, le rapport qualité/prix peut s'avérer tout de même intéressant puisque c'est vraiment pas cher.
Reste à savoir pour quel usage on s'en sert.

Personnellement, lorsque je parle de produits que je n'ai pas personnellement testé, que je ne connais que de réputation, je précise. :bravo:

Par exemple, pour les pédales Behri, je ne les ai pas testées. Donc je n'affirme pas que ça soit de la merde au niveau son. Par contre, j'ai vu et touché toute la collection chez Denfert qui les a en test et elles ne m'inspirent pas du tout confiance au niveau qualité de fabrication et durabilité. Surtout connaissant quand même un peu les produits Behri.
Ce qui n'empêche pas par exemple, si leur delay est correct, que je m'en prenne peut-être un pour dépanner en attendant d'éponger financièrement tous mes derniers achats de matos. Ce sera pour bosser des lignes avec quelques semaines. Pas pour la scène.

63
C'est je pense la seule fois ou je me suis fié qu'a des echos ne t'inquiete pas j'aime pas mal diriger les gens pour un achat ou le choix d'une marque/modele :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

64

Hors sujet : Me concernant, une dernière parenthèse sur Behringer :

La gamme de pédale est dans l'ensemble excellente surtout au regard du prix et n'a pas à rougir devant Boss ou certaines Ibanez

La nouvelle gamme d'ampli V-tone
sonne enfin comme un ampli guitare doit sonner. C'est plus qu'exploitable. Le GMX212 que je possède est même trés bien. Il est encore mieux si on utilise un modélisateur !

Les V-amp, Bof bof ... Au premier abord ça sonne, mais les couleurs sonores sont "stéréotypées". En plus ça encaisse mal des pédales en entrées. Mieux vaut un Tonelab (mais plus cher)

Le BDI 21
: Trés bon préampli basse (surtout en son clair) pour pas cher

Les tables de mixages, on est tous d'accord : fiabilité et son moyen sur les nouvelles gammes. Mais c'est pas cher et pratique si ça marche bien ...

Les casques audio : De la merde, y'a pas d'autres termes !!

Les micros : correct pour le B2, mais en trouve mieux ailleurs désormais pour moins cher. XM8500 potable mais mieux ailleurs aussi ...

Les moniteurs : Plutôt bons dans l'ensemble, avec une bonne fiabilité.

BCA 2000 :
hyper compléte et trés pratique avec un excellent son. Par contre, les pilotes sont pas extra


Je peux me permettre de faire de petit résumé car soit je posséde ce matériel ou soit je l'ai déjà pas mal utilisé. Je donc une longue expérience de Behringer. Avec Behringer, si possible faut tester avant d'acheter sinon on risque d'être déçu.

65
Sur, quand on regarde les photos de ton matos sur ton profil, on se demande si tu n'es pas démonstrateur pour behringer ! (c'est pas une critique, hein, ne le prend pas mal)
Je trouve que leur politique de prix est interessante, ça permet à des gens pas trop fortunés de se payer un peu de matériel, de faire des éssais sans trop se ruiner.
Personnellement, j'ai la démarche inverse, je préfère avoir moins de matériel mais avec plus de qualité. J'utilise un booster TC que j'ai depuis... 18 ans et un RAT qui doit avoir 10 ou 12 ans...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

66

Hors sujet : Non, je ne travaille pas pour Behringer :mdr:
Mais ayant pas d'énormes moyens tout en voulant avoir différents sons qui tiennent la route, j'ai opté sans problème pour Behringer. De plus ne faisant pas encore de scène ...

Car malheureusement pour avoir la même chose ailleurs, j'aurais du claquer au moins le double voir le triple pour un résultat sonore pas en proportion de la différence de prix.

Citation : Personnellement, j'ai la démarche inverse, je préfère avoir moins de matériel mais avec plus de qualité.


Dans l'absolue je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf que pour le prix d'une seule pédale "de marque", j'ai au moins trois Behringer qui sonne au moins "presque aussi bien". Donc si j'avais pris de la marque j'aurais tout au plus deux pédales dans mon rig. Non seulement ça me limiterait, mais je ne pense pas que j'aurais un gros plus niveau son ...

Faut pas oublier que pour le prix, j'ai un rig qui vaut nettement moins cher qu'un Pod XT live tout en ayant des pédales analogiques dont une MXR Dynacomp et multieffet Zoom G2 (qui me sert principalement pour les modulations). Soit environ 300 € câblage compris et de qualité (câble OFC avec connectique Neutrik et patch OFC).
J'attends toujours qu'on me démontre qu'un Pod sonne mieux que mon rig :clin:

Mais le jour où j'estimerais avoir atteint les limites de ce matos (et si j'en ai les moyens), ce sera Hiwatt, Chandler, Electroharmonix et Mxr ...

67

Hors sujet : Voila de belles paroles car...MXR powaa !!!

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

68

Hors sujet :

Citation : Car malheureusement pour avoir la même chose ailleurs, j'aurais du claquer au moins le double voir le triple pour un résultat sonore pas en proportion avec la différence de prix.


La différence sonore n'est jamais ou presque en proportion de la différence de prix.

Quand on monte en qualité, le prix monte de façon exponentielle.

Cela s'explique très bien par divers facteurs industriels, entre autres, mais également les modes de fabrication, contrôle qualité, etc.

Donc, il est vrai qu'on micro B deux fois plus cher qu'un micro A ne sonnera pas deux fois mieux, mais peut être seulement 30 ou 40 % mieux (pour peu qu'on puisse quantifier en chiffre les différences de qualités sonore). Mais quand on met bout à bout tous les élements d'une chaîne audio, de l'instrument au mixage final en passant par les câbles, effets, amplis, micros, préamp, convertisseurs, etc. ben au bout du compte, ça fait une sacré différence.
Toute la différence entre un son cheap et un son classe.

69

Citation : Quand on monte en qualité, le prix monte de façon exponentielle.


De façon exponentielle, sur 100 € ??!! Je parle ici de matériel abordable et nul question de rentrer dans le débat genre : est-ce que mon câble 100% argent à 2000 € le métre sonne mieux que celui à 1500 € le métre ...

Evidemment que passer une certaine somme, la différence de prix n'est plus en rapport du gain qualitatif. Pas besoin de venir donner des leçons là dessus, ça tombe sous le sens !
70

Hors sujet : Manson.reznor, je ne viens pas te donner de leçons.

On discutait. tu t'énerves ? Je me casse. Je suis pas là pour me fritter.

Je trouve que, quel que soit le prix (petit ou gros), tu double rarement la qualité en doublant le prix. C'est mon avis, fruit de mon expérience. T'as le droit de pas être d'accord, évidemment.
Et crois bien que je regrette cet état des choses en tant que musicien désargenté.