Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 802
Photos
1/204
Behringer Xenyx 802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Xenyx 802

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 543 vues
  • 9 followers
1 Xenyx 802
Bon dans quelques jours je devrais voir arrivé cette petite bébete a la maison , a la base je voulais une petite mix60 tapco , mais finalement pour des raison de stock & co j'ai décidé de prndre celle la , alors biensur me fait pas d'illusion sur la qualité du son , peut-etre serais-je surpris ...
je donnerais mon avis donc sur ces Xenyx802 ( copiage onyx pour le nom et la forme?)
quelu'un l'a t-il ?

 

 

2
Yes ! c'est compact et péchuuuu :lol:
Je l'ai depuis maintenant 1 mois et j'en suis super content :boire:
3
C'est clair , c'est péchu ;)

en faite , je m'attendais a pire , finalement ça va , elle ne colore pas le son , bien que les "EQ's british" , ne sont pas ce pour quoi ils sont vendus , et les préamp ne sont pas le top , mais j'ai l'impression , que le son et meilleur que sur les UB ... un souffle léger est pré&sent lorsque , sans machines dessus , je leve les sons a fond mais , a mes niveaux de mix , je ne l'entend pas ...

 

 

4
Bonjour à tous, je suis débutant en table de mixage et ayant beaucoup de machines à brancher vers mes enceintes amplifiées (Prodipe Pro 8) je voulais investir dans la Xenyx 502 ou 802.

Puis-je sur cette table brancher mon piano numérique (stereo), mon préampli de guitare (tonelab, stereo), mon ordinateur et un micro sony.
Puis tout faire sortir sur mes enceintes prodipe?
Le micro sera-t-il amplifié correctement par le préampli présent dans la table? (son non coloré, pas de souffle).

Et au niveau de la qualité générale du son, qu'en pensez vous??

Merci d'avance !
5
Muse , pour etre honnete , je pense que le préamp peut aller pour le micro , en faite dessus

-il ya deux entré mono avec préamp et EQ ( donc ton micro va sur l'une d'elle et je pense en faite que pour du micro et de la guitar le préamp ne doit pas colorer le son , mais il me semble "un peu froid" pour un préamp ...

-il y a deux entrée stéréo avec EQ et tu a deux entrée supplémentaire sans rien (ni volume ni eq )

 

 

6
Merci beaucoup, je vais donc investir dans une xenyx :)
7
En lisant la notice, quelque chose m'a intrigué! Les entrées line en dessous des XLR sont bien des Jacks Mono?
Et derniere question (promis ;) ) Il est bien possible avec les FX send de faire partir un canal dans un effet externe puis de faire revenir sans risque de larsen?
Si je branche mon PC dans une entrée, puis-je faire sortir le signal de la table vers le PC en même temps (dans le cas d'un enregistrement et d'une écoute en même temps)sans qu'il y ait un enorme larsen?

Merci d'avance :)
8
Muse >
Je ne connais pas cette petite console.
Mais lorsque je vois que tu comptes brancher un Kurzweill dessus -et même une gratte Cort, réputée pas si mauvaise-, je crois que là, tu ne fais pas nécessairement le bon choix.

C'est toujours pareil : tout dépend des utilisations et des budgets.
Si c'est pour raccorder à un système, pourquoi pas.

Mais si c'est pour enregistrer, peut-être faudrait-il attendre Noël ou ton anniv', que sais-je; et ne pas viser sous les 100/150 euros...

Non ?

Ah bon...
9
C'est plutôt le MP8, meilleur piano numérique du moment qui va s'y retrouver. Le problème c'est qu'après ces achats (pres de 3000€ de piano) plus mon emmenagement (achat du mobilier, et tout ce qui va autour) je ne peux me permettre (même à noel) de me payer une table à 150€, sachant que j'ai également un casque à me procurer.

Quoi qu'il en soit, si tu as des idées de tables meilleures entre 50 et 80 voir 100€ (aie) je t'écoute, qui sait je changerai peut être d'avis.

Behringer a-t-il si mauvaise réputation dans le domaine de l'audio? Mon Behringer footswitch MIDI (FCB1010) qui a 4 ans n'a jamais montré aucun signe de faiblesse alors qu'il n'a pas été ménagé (il a souvent tourné).

J'attends ta réponse, en tout cas merci de m'éclairer un peu concernant les autres produits du marché :)

Muse.
10
Juste pour info, va jeter un oeil du côté de mon topic "les produits et mato's les moins chers du marché".
Attention ! il y a évidemment de tout... mais il y a de bonnes surprises dans des choses inattendues.

Pour le casque, va voir sur mon profil : le Samson est le moins cher de mon parc et c'est pourtant celui que j'utilise le + souvent !...
(oublie évidemment le prodipe, il vaut juste l' "euro de plus" que je l'ai payé, juste afin que quelqu'un puisse éventuellement "suivre" ce qui se passe, mais en aucun cas pour enregistrer).

Parallèlement à ça, les petites consoles Yamaha série MG ne sont pas vilaines du tout pour un petit budget, surtout que tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées.

Mais peut-être faudrait-il que tu crées un thread rien qu'à toi, non ?
Tu auras plein d'autres avis.

S'lut !