Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 872 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
241
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait où se procurer les capuchons de faders qui ont une forme un peu "triangulaire", comme j'en ai vu sur certaines des photos de la Hudson ?

Merci
242
Quel type de fader? À l'époque il y avait deux versions: les Penny and Gilles et les Presh. Pour ma part j'avais des Presh et je m'etais fait un moule pour fabriquer des manettes en résine....
243
Je n'en suis pas vraiment sûr ! J'ai l'impression que la course du fader est plus courte que sur certaines photos que j'ai pu voir.
244
Bonjour, à ma connaissance également, il y a eu deux modèles de faders montés. ALPS (je crois) course 80 mm de série, et en option ou sur demande, faders penny and Giles 100 mm. Les boutons sont différents et non interchangeables.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 21:07:48 ]

245
Les faders les plus courts étaient des PREH. La mienne en était équipée. Faders d'excellente qualité, inusables. Pour ce qui est des boutons, comme je l'ai dit dans un message précèdent, on n'en trouve plus et il faut donc envisager leur fabrication. Deux solutions : on fabrique un moule ( en plâtre, ça va très bien) et on coule de la résine, colorée ou non OU on taille dans de l'aluminium par exemple un prisme s'approchant de la forme triangulaire d'origine puis on perce dessous deux trous dont l'espacement correspond à l'écartement des deux tiges du curseur des faders... Ça marche très bien aussi.
246
Bonsoir ; juste un correctif au sujet des faders. L'option de base était des modèles allemand de marque preh ; relativement durs mais de qualité ; sinon les penny & Gilles qui vont bien .
247
78-CC724-F-4-AA9-4-DDF-A10-F-34-A0-B3484-A94.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">78-CC724-F-4-AA9-4-DDF-A10-F-34-A0-B3484-A94.jpg

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je n'aurai jamais le temps de procéder à la fabrication des boutons...vers qui puis-je me tourner pour trouver des boutons qui correspondent (même si pas identiques aux originaux) ? Je reviendrai vers vous quand il s'agira de remettre en état la bastiole dont certaines tranches/potentiomètres sont défectueux. Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 17:20:11 ]

248
Si tu trouve le moyen de les dupliquer par impression 3d je pense qu'il te sera même possible d'en revendre ; sinon je donne ma langue au chat et avoue que les mixettes uher peuvent être une source de pièces...
249
Bonjour,
Chez canford.fr, ils ont des boutons pour fader penny & giles, il y a peut etre d’autres standard si ce n’est pas le même.
250
Merci beaucoup !