Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 845 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
141
Bonjour à tous, je viens de lire l'intégralité de ce sujet, et j'avoue avoir appris pas mal de choses.
A mon tour de partager mon expérience AMIX !
J'ai récupéré une vieille AMIX CLS 2086DO, dans un état déplorable. (Différentes traces d'organismes liquides retrouvées dans le fond du bac, tels que bière ou café, la classe quoi !)

590409IMAG0091.jpg

958241IMAG0089.jpg

En gros il y avait du boulot, mais la voici nettoyée de fond en comble, et je ne suis pas vraiment sûr qu'elle n'ait dit son dernier mot.

263385DSCN3726.jpg

709217DSCN3731.jpg

C'est drôle car cette table est une AMIX mais la plupart des composants (circuits imprimés, ...) sont estampillés HUDSON, elle a dû être fabriquée juste au moment ou HUDSON s'est transformée en AMIX, bref ...

J'avais tout d'abord prévu de la mettre en vente, mais voilà, après l'avoir nettoyée (traquage du moindre brin de poussière + nettoyage à la bombe de chacun des potards), j'ai commis l'erreur de la tester, et là ... et bien j'ai été obligé d'avouer qu'elle sonnait grave !!

Du coup, j'aimerai surtout utiliser cette console en prise de son, mais voilà le soucis, elle ne possède que 8 tranches "IPC3", les autres sont des "IPC4" ou "IPC2", auxquelles ne sont pas connectées les entrées micro, dommage !! Elle semble donc pratique pour du mix, mais pas pour de la prise...
Vous m'avez compris, je suis la recherche de tranches IPC3, une âme charitable aurait-elle quelque chose à proposer ?

Bonne continuation à tous !


142
Juste :aime: !!!

La 1604 est déja sublime (plus ancienne je crois) mais alors celle ci !

Et oui ! Ca sonne incroyablement... Le plus drole c'est de se dire que si un
fabricant nous ressortait du matos de cette trempe aujourd'hui (avec du composant Chinois)
on exploserait le budget !

ça vaut le coup d'en prendre soin ;)

Bravo pour le nettoyage :bravo:

143
Super boulot ! Bravo !

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

144
hello

beau travail effectivement vayne!

pour tes tranches micros, j'ai peut être une solution pour toi. je suis en train de fabriquer un side 8 tranches à partir d 'une hudson csl avec entrées micros, j'ai des tranches de rab.

je pense que je peux fabriquer un side pour la tienne...

@plus jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

145
Yep, enfin maintenant, la bête est présentable, mais il me reste à la tester en profondeur et tenter de réparer les pannes (j'ai déjà remarqué que certaines sorties groupe déconnent, ainsi que certains aux (pas de son, mais un gros buzz de masse à place ...) Mais, je ne suis pas pressé, je finirai par trouver :furieux: !

En tout cas, super, Downtown, merci pour la proposition, tu devines que ça m'intéresse à fond !!
Mais qu'entends tu par "fabriquer un side", je pensais simplement remplacer mes tranches... auquel cas je me retrouverai avec des IPC2 et 4 à céder... D'ailleurs, je ne pige pas trop comment fonctionnent les IPC2, on dirait des tranches stéréo, mais je n'arrive pas à entendre un signal stéréo à travers .. J'ai des entrées M1/M2 à l'arrière, pour chaque tranche, en plus des entrées ligne, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le routing ...

J'aimerai dans l'idéal réussir à récupérer 12 tranches IPC3 en tout..

Robyphil, te restes-il aussi des tranches à vendre ??

Autrement, je suis aussi super intéressé par les schémas...

Voici mon mail: katrevil@hotmail.com

Bonne journée à tous...

AMIX vaincra !!!
146
j'ai les shémas de la Hudson Csl 1604 DO, au cas où...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

147
hello vayne
hello tous

je n'ai pas de tranches de 2408, mais des tranches de 1604, je n'avais pas précisé...

Par side, je voulais dire une extension, un ensemble de voies réunies dans un petit coffret, ou rackées, pour utiliser soit en sorties directes, soit envoyées dans les bus d'une console.:idee:
Ainsi tu conserves ta console telle qu'elle est, et tu as un petit machin de 8 préamps séparé qui te donne de la flexibilité.

j'essaie de passer rapidement une photo d'un proto pas fini mais bien avancé pour vous donner une idée de mon truc (pour vous tous).

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

148
Juste pour info, j'ai deja croisé un bac extension de 8 pistes hudson pour la 1604... dans le sens où c'est Hudson qui l'a fabriqué... image.php

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:04:09 ]

149
voilà, c'est ça!

mais je ne savais pas que hudson l'avait fait (mieux et avant moi!)

j'en voudrais bien un, j'ai déjà un équalo 10 bandes de la même marque que j'avais pris juste pour le fun; je vais me mettre collectionneur!

merci pour l'info tangai:8), je garde la photo dans mes archives...

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

150
ahah la collectionite :-)

image.php

image.php

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät