Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 814 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
41
Bonjour,

ben, en fin de compte, j'ai pas beaucoup avancer... :lol:
j'ai été pas mal absent ou occupé ailleurs et le temps passe vite...

je me suis quand même aménager un coin pour la bricoler sans stress et rassembler les composants...
elle est sur une table "les tripes à l'air" et n'attends plus que moi... :oops:

mais comme toujours, c'est le temps qui me manque le plus :((

maintenant c'est les beaux jours et l'envie de m'enfermer au sous sol pour jouer du fer à souder s'estompe... :8)

mais sait-on jamais, un week-end pluvieux est si vite arrivé...
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard
42
Moi perso elle n'a pas bougée d'un potard :oops: :(((

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

43
Bon bah la mienne continue de préamplifier router ... des tas de signaux ... sans trop de soucis.
44
Salut

la mienne est toujours opérationnelle. je m'en suis servi en live (courageux, le gars!)il y a peu, et ça l'a fait impec' beaucoup beaucoup mieux que ma behringer, mais beaucoup beaucoup plus lourd! j'ai en fait utilisé les deux en même temps, et c'est là que tu te rends compte de la qualité des préamps hudson et des filtres :bravo: .
bon, ça crachouille un peu, c'est surtout du à son age...mais quelle pêche sur les percus, et sur une leslie, mama mia! les micros à ruban lui vont très très bien...

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

45
:mdr: yahouououou!
ça y est je m'y suis mis et je viens de la terminer...
il faut que je remercie Guillaumelili de m'avoir un peu mis les boules et un gros coup de pied au c.. :bravo:
je l'ai entièrement refaite à neuf, completement démontée tranche par tranche...
j'ai eu quelques surprises car je n'étais pas le premier a visister cette vielle dame... genre travail a la "va vite entre 2 mix"... fallait que ça marche... en boitant... mais bon...
bref! j'ai changer tous les condos (tous mesurés à pratiquement le double de leur valeur nominale!!! ce qui explique les differences de niveaux et les dérives a chaud...).
j'ai verifier les soudures pour traquer les faux contact, rien a dire : travail artisanal comme on n'en fait plus... c'etait impecable
j'ai ensuite dégripper tous les potards et changer ceux dont l'axe etait cassé, j'ai également changer certain cabochons de poussoirs déteriorés.
enfin, chaque tranche a été testée avant remontage puis vint l'assemblage... là j'ai dû agrandir les trous des bus car impossible de retrouvé du cable correcte de la bonne section , ensuite j'ai tout remonter et retester. (avec géné et oscillo... ce qui aide énormément...)
rien a dire, c'est de la balle, pas une ronflette, équilibrage des tranches nickel.
au passage, j'en ai profiter pour changer les prises xlr (qui avaient bien vecues) de chaque tranche, mettre une embase secteur filtrée (pas de ronfle, même avec néon ou halogène!) et modifier l'inter en double inter (on ne sait jamais...)
il ne me reste plus qu'a trouver les ampoules des VU... et refaire le nez et l'ébénisterie des flancs qui ressemble à un gruyère à force de mises en rack...
j'y ai passé du temps (le plus long est de tout nettoyer et de remettre les cabochons) mais ça valait le coup.

voilà. maintenant, j'ai hate de la tester en reel...

amis du(d) son, bonsoir...
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard
46
Raahhhh je suis bien content pour toi ! Ca t'as pris combien de temps/argent ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

47
Bravo et chapeau à paslenoum, c'est une véritable restauration que tu as fait là. Je suis sûr que tu seras récompensé dès les premiers essais.
48
Merci, trop aimables...

il est vrai qu'a ce niveau là c'est de la restauration...

au niveau sous, ça m'a couté environ 100€ hors embases XLR que j'avais en stock. (je n'ai pas changer tous les ampli OP par manque de moyen... ~ 350€, et je ne suis pas sur que ce soit necessaire sauf panne... je n'ai changer que ceux du géné et ceux des VU par précaution...).

au niveau du temps, j'ai pas trop fait attention.
En gros il faut compté 1 journée pour tout démonter en repérant bien tous les cables et ne rien cassé.
Ensuite j'ai passé le week-end du 8 mai, soit 3 jours pleins pour changer les quelques 200 capas, nettoyer correctement les switchs et les pot' et chasser les faux contacts + changer quelques embase jack.
1 journée pour agrandir les trous des bus, nettoyer les circuits des flux de soudures puis remonter les tranches.
1 journée pour changer les XLR et nettoyer les cabochons des pot'(le plus galère car il faut les faire un par un. De plus le produit (visunet) a tendance à effacer les marques blanches sur les pastilles des pot'. il va me falloir les refaires au tipex?).
Enfin 1 journée pour tout remonter et faire mes tests.

maintenant, il faut dire quelle est nickel aussi bien à l'interieur qu'a l'exterieur... je suis un poil meticuleux et j'ai pris mon temps... mais c'est le secret pour que ça marche du 1er coup... maintenant je la connait par coeur.

j'ai pris des photos avant, pendant et aprés c'est flagrant. :P:

voilà, maintenant je vais me pencher sur le 16 pistes pour quelle ne se sente pas trop seule, ensuite aménagement du studio, câblage et roule ma poule...

donc a bientôt pour de nouvelles aventures... :)
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard
49
:bravo2:

Sinon plus fin que le Tipex, la peinture pour maquette.
50
Je ne pensais pas vraiment à du tipex mais plutôt un truc que j'ai vu dans un mag de bricolage, c'est un applicateur blanc pour joint a carrelage...
c'est une espèce de marqueur à embout interchangeable dont je pensais tailler la pointe pour faire un beau rond blanc de 1mm...
j'ai le même problème mais en noir avec les boutons de fader, là je pense que ton idée de peinture à maquette est une bonne solution car il faut peindre le fond de la gorge... j'y avait pas pensé, pourtant j'en ai vidé des pots étant jeune... :bravo:
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard