Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 833 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
61
bonjour à tous

pour les frais il faut compter ~ 25 euros de condos le reste dépend de ce que l'on veut. pour ma part j'ai même changer les embase XLR (en stock) ensuite il y a les pannes du genre C.I HS ( vumetres:LM 741= 4€).
le plus embêtant étant les pot à axe fin qui sont introuvables à cause du montage inversé sur CI il faut donc bricoler avec un autre et ne changer que l'axe lorsque celui ci est cassé (opération delicate mais faisable).
en dehors de ça je suis d'accord avec Girphi c'est surtout du temps et une bombe contact (pour les pots et les switchs) ...
il peut arrivé que des faders soient enfoncés et ne tiennent plus en place (recoller l'insert fileté à la cyano).

bon courage
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard
62
Salut à tous,

je suis un heureux possesseur (depuis peu) de cette belle console et me joins donc à votre "comunautée" wink

afin de  vous faire partager la restauration de cette jolie mamie de 1974 lol

Voice la belle avant :

https://img7.hostingpics.net/pics/498151100_0632__1_.jpg

et la voici maintenant :

https://img7.hostingpics.net/pics/242163100_4327.jpg

https://img7.hostingpics.net/pics/242163100_4327.jpg

]https://img7.hostingpics.net/pics/423780100_4326.jpg

Voici une tranche :

https://img7.hostingpics.net/pics/398338100_4321.jpg

https://img7.hostingpics.net/pics/966442100_4322.jpg


Voilà le début d'un long chemin qui débute ....

Bonne soirée à vous tous.

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 01:30:34 ]

63
Je pense qu'il y a erreur sur la date. Cette table est sortie vers 1977-78. Avant elle portait un autre nom (il ne me revient pas pour l'instant) et la société Reditec a reprit le concept sous la marque Hudson.
Votre modèle parait en bon état (avec des faders Penny and Giles svp!) Bon affaire apparemment.
Bonne restauration
64
Ah... il me semblait que c'était la date que m'a donné le vendeur mais effectivement je me suis peut être trompé... et il n y à rien de gravé dessus...

Elle est en relativement bon état éxtérieur malgré un ou 2 bouchons de potards à remplacer et un potard cassé.

Les faders sont presque tous en Penny & Gilles il y en a 5 qui ont étais remplacé par une marque française que je ne connais pas... cry 


A l'intérieur ce n'est pas la fête beaucoup de réfection de cables coupés.... (et comme je vous l'ai dit par mail-c'est vous qui m'avait gentillement dépanné avec les docs) beaucoups de potards crachent donc un bon même trés bon nettoyage !!!

2 préamps micros HS mais toutes les entrées lignes ok, et il faut que je fasse l'alime phantome ...

La commande des composants doit arriver semaine prochaine, qques 200 condos, une 8aines d'Ampli OP et ce qu'il faut pour le 48 Volts.... en attendant ce week ca va être le nettoyage des potards et switchsmdr

Voila...

Denis.
65
salut dinnis

c'est avec moi que tu as échange des mails... moi non plus je ne t'avais reconnu...

j'imagine que lorsque tu parles de câble coupés, il s'agit des bus de liaison entre les cartes?

si c'est le cas, j'ai eu le meme probleme (il s'agit des cartes qui ont été reparées). Finalement j'ai changé tous les bus, mais il m'a fallu agrandir les trous pour les adapter au câble en stock...

as-tu avancé sur ton problème d'entrées micro (transfo ou switch ???)

j'ai vu tes photos il me semble que les cartes sont pré-équipée pour le 48V (R1 & R2)

bon nettoyage
"Les cons, ça ose tout. c'est meme à ça qu'on les reconnait" M.Audiard
66
Re, lol, en fait j'ai demandé des docs  à vous 2 maisc'est toi que j'ai embêté le plus !! mdr wink

Sinon pas encore eu le temps de voir d'où vient la panne, mais comme tu le disait je pense que c'est plus  l'AOP qui est en cause car j'ai eu un pb silmilaire (pas de signal et potard de gain à fond larsen) avec une table numérique et ça venait de lui donc ...

Par contre j'ai 2 autres problemes plus vicelards une tranche sur laquelle mon signal est attenué d'au moins 10 dB après envois sur les bus 1-2 ou 3-4, je suppose que ca vient des condos car c'est plus flagrand quant elle est "chaude" donc avec un peu de chance mon pb sera résolu après remplacement.

Une autre tranche sur laquelle je n'ai pas d'envoi sur les bus du tout, fonctionne en solo, EQ ... mais pas d'envoi mais là encore je soupçonne le même pb de condos car pas d'envois ni sur le 1-2 ni sur le 1-4 à moins que les tous les switchs soient dead ... voir l'AOP (LF356) ?

Enfin encore bien du boulot avec tout ça ... mais elle en vaut vraiment la peine car apres l'avoir entendue même avec ses quelques défauts je suis tombé amoureux !!! Un son super doux, une réserve de gain sans souffle et une EQ hyper efficace !!! Et la fluidité des Penny & Gilles que du bonheur !!!

Dinnis.

67
J'oublié elle a tout ce qu'il faut pour recevoir les 48 Volts il ne manque plus que la platine qui va arriver tres bientôt winkmdrwink
68

Paslenoum,

petite question, j'ai commencé hier mon nettoyage pour les potards pas depb puisque l'orifice est prévuau cul de celui-ci mais comment tu as fais pour les switchs car je ne trouve aucune ouverture ?


merci,

Dinnis.

69
hello Dinnis

pour les inverseurs, tu peux pulveriser par le "dessus" c'est à dire rentrer le produit (sans pression, sinon debarbouillage du réparateur) du coté de la commande, il y a la place pour que le produit rentre par capilarité (comme de l'eau au sol qui remonte le long d'un mur)

pour les poussoirs, il me semble que j'avais pulverisé par le "dessous", ça fini par rentrer encore une fois par capilarité avec un produit de qualité (donc cher cry ).

ne pas hésiter à passer la souflette et l'aspirateur AVANT le produit pour tout dépoussiérer (eviter le pinceau/brosse qui "bloque" les crasses dans les coins et endroits indésirables.

jai exactement la meme console que toi, cette technique a ranimé toutes les tranches sans problème, je n'ai rien fait d'autre dessus de très important. j'ai fignolé les détails au niveau connectique et séparé l'alim de la table, c'est tout!

depuis (2 ans) elle marche impeccable! j'ai malheureusement cassé un potard de trim, j'attends une panne importante pour tout desosser, j'ai donc une 1504 pour l'instant.mrgreen

@plus

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

70
Ok, merci pour tes conseils downtown, Pour le produit j'ai pris de la marque KF le TOP LINEAR qui me semble le plus adapté pour ce genre de réparation (faders, potards et switchs), j'au aussi un potards cassé sur la tranche 15 l'envoi FB2 je vais récupérer un potards avec le meme diamètre d'axe et bricoler car ce genre de potards est introuvable apparement.... Pour les faders, je vais mettre de la graisse blanche pour éviter les frottements sur l'axe (pas sur les pistes hein... mdr) En fait il n'y a pas de gros frais dessus juste du temps donc je pense qu'elle va repartir comme en 14 après tout ça... et une fois l'alime 48volts installée elle aura tout d'une grande !!! Dinnis. P.S : Pour mes tranches je viens de recuperer un GBF et un oscillo pour plus de facilité ...