Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 844 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
111
Hello
pour ceux que ça intéresse j'ai une hudson qui me sert de Spare.
donc j'ai des tranches ( lignes, buss, master) dispos pour qui ça intéresse à un prix très raisonnable, j'ai aussi la façade complète en très bon état, des fader penny & Gilles, châssis bois aspect correct, banc de vu-metre.
n'hésitez pas à me laisser un message si quelque chose peut vous intéresser.
A+
Phil

Phil JL Robert

www.phil-robert.com

 

112
Salut les gars de l'hudson,

Est ce qu'une âmes charitable me fournirait le schéma de la bête 1604 ?

Je m'explique :

Je voudrais profiter du super son analogique en enregistrement Multi pistes
en câblant chaque direct out sur des supers cartes RME avec entrées analo...

Cool ! Yep, mais j'aimerais profiter aussi du mixage et de l'EQ...
donc configurer les direct out post fader et post EQ enfin post tout en fait ;)

En fait je cherche la dedans a combiner du bon analogique vintage et du numérique, Je pense qu'avec ça, sans faire compliquer avec cette bonne vieille table
un ptit rack en insert dessus et des bonnes RME qui ont une conversion sublime, il y a déjà de quoi sortir du lourd ;)

Merci d'avance !

113
J'ai toujours les schémas... et cherche toujours quelqu'un pour réviser / reparer la mienne...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

114
Ben je fais de la maintenance réparation conception pour tous ce qui touche au son ça peu peut être s'arranger ;)

En fait j'ai pas encore cette console... j'en ai une en vue
mais cette histoire de post ou pré des direct out me taraude alors je voulais voir un peu avant ce qu'il y a moyen de bricoler ou pas...

T'es schémas sont en pdf ? il y aurait moyen par mail :???:
115
Oui c'est du pdf... file moi ton mail en MP et je t'envoie ca...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

116
hello a tous

rocketboy, la sortie directe de chaque tranche est post EQ et post Fader...:bravo:

J'ai racké 3 tranches pour reprendre une batterie, je n'en utilise finalement que 2, ça suffit tellement il y a du peps aux EQs.

je finalise actuellement une 1604 "choppée" en 804, avec des sorties directes pre EQ pré Faders. (merci pour les pièces Jean-Claude D;)). Le but est de créer une console pour l'enregistrement Live en 2, 4 ou 8 pistes selon le boulot a réaliser.

ces tranches sont hyper facile à bricoler, le seul vrai défaut est la qualité aléatoire de certains pots et autres inters. tu peux très facilement adapter les CIs en fonction des besoins car il sont amovibles!

quand tous les buzz et autres souffles sont supprimés, ça sonne!:aime:

bien séparer (enfin au mieux...) la terre et le neutre de l'alim sur les modules et c'est ok. pas de boucle de masse malgré les sorties asyms (+4 quand même).

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

117
OUARRRF ! Mais elle est parfaite cette console ;) Exactement ce qu'il me faut :bravo:

Dis moi vue que tu as l'air de connaitre la bête, sais tu si la plupart avaient
des alims Phantom ?

Yep, pour les pots et inters, c'est typique faut toujours s'attendre a ce que mémé
soit un peut rouillée, mais bon si l'huile marche pas on adaptera une prothèse ;)

c'est qui est bon dans ce genre de console, elle ne peut pas mourir !

Merci !
118
J'ai en son temps diffusé les schémas de la 1604. C'est vrai que cette console est un petit bonheur. La mienne est en bon état mais nécessiterait maintenant un remplacement des capas de liaisons afin de supprimer les énormes craquements lorsqu'on manipule les pots. J'ai fini maintenant ma carrière dans le son, d'autres intérêts occupent ma retraite, je ne vais donc pas me mettre à sa remise en état. La vendre? Pourquoi pas...! J'ai d'autres appareils analogiques à vendre... Allez voir sur ma page "Girphi"
119
J'oubliais de vous dire que je connais très bien la bête et que si vous avez besoin d'un renseignement, n'hésitez pas
120
yep, phantom sur toutes les tranches et de façon permanente, dès l'allumage.
l'alim marche en 2X16v(+ et -) et 1x50v avec le "0v" en commun. il y a aussi un 60v alter pour l'éclairage des VUs.

facile de bidouiller un ou deux interrupteurs pour couper quelques tranches du phantom, vu que la bête est concue comme une "in-line", même si les tranches sont soudées entre elles (ça au moins c'est fiable) et que le panneau est d'une seule pièce. je te fais une photo si tu veux.

les 2408 qui sont équipées des mêmes tranches sont de vraies "in-line".:bravo:

vu la construction de l'alim, il est facile de la "sortir" pour la racker a l'extérieur de la bête, qui fait quand même ses 45kg facile (j'arrive à la déplacer tout seul:!:)

pour les pots, il y a des minis ( le pot du gain notament) qu'il ne faut pas hésiter a remplacer par du récent et moderne, c'est sûr. J'ai eu des modules Trident (B range 70's) dans les mains il y a peu et c'était pareil...

les faders Penny and Giles étaient une option de l'époque, plus fiables et plus grands que les ALPS pourtant sans soucis mais moins nobles sans doute. ils avaient surtout des switches commutables bien utiles en radio pour lancer des machines, platines, jingles etc...Ils sont toujours dispo (et leur pièces détachées d'origine chez P&G), les ALPS sont théoriquement non démontables mais c'est très facile -si besoin- pour nettoyage, une fois tous les trente ans, dans mon cas.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin