Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJ-Tech Thud Rumble TRX Scratch Mixer
Photos
1/41
DJ-Tech Thud Rumble TRX Scratch Mixer

Sujet Nouvelle table développé par Q-bert.

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 11 347 vues
  • 5 followers
1 Nouvelle table développé par Q-bert.
Nouvelle table de scratch développé par q-bert la dj tech rumble trx est équipé de 3 mini innofader et filtre passe haut passe bas pour 400 euro existe en noir et blanc. Possibilité également de connecter une carte son externe (serato ou traktor) et de switcher en plein mix.Sans devoir débrancher d' autre câbles pendant qu' un dj mix. Sortie DVS a l' arrière.

Et de nombreux skin sont disponible avec kit complet de knobs sur le site 12inchskinz.com.


Voir le test ici.


[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:45:19 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Oh le vieux fade, comme sur la Rane


Euh ??? tu voulait dire quoi ??? Ben mini innofader d' origine je vois pas trop pourquoi tu dit ça?

Citation :
ce que tu nous dit en gros c'est que comme t'as jamais vu de ferrari kaki, il est physiquement impossible d'en peindre une de cette couleur...


Je pense surtout que depuis le temps qu' on fait des tables numériques dans le matos dj si on aurai voulu faire plus en numérique on l" aurait fait depuis longtemps. Denon est le seule que j' ai vu a autorisé un +10 db sur les aigu et le medium (denon dnx 1600 et autres). Chez pio +9db sur la djm 250 une grosse exception de la gamme les 2000 nexus et autres +6db.

Chez ecler evo 4 + 10 db également eux ils ont pas attendu des lustres pour avoir des correction hautes denon a suivi après.

Je pense aussi que la dynamique sur une table analogique est plus importante donc peut être que sa explique que sa monte sans problème au dessus de 10 db ou limité a 10db par le constructeur.(notamment chez ecler depuis des lustres)

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 13:22:40 ]

22
 Euh ??? tu voulait dire quoi ??? Ben mini innofader d' origine je vois pas trop pourquoi tu dit ça?

 Je parle du fade dans le son lorsque l’on coupe avec le cross, pour une mixette orientée scratch c’est quand même dommage de ne pas avoir une coupure sans diminution du son. C’est la même chose sur Rane, un fade sur une course d’environ 1mm. Bon ça n’empêche pas de scratcher, mais on entend la différence avec un cross qui cut vraiment sur des phases avec des clicks rapides.

 

Pour l'EQ, cela m’étonnerait que cela soit une limite du numérique, une Numark DXM pro ou une Reloop RMX monte déjà à +12dB, sans parler des VST où l'on fait ce que l'on veut... 

La raison est pratique à mon avis, si les gains sont bien réglés, il n'y a aucun intérêt à pousser l'EQ trop haut, déjà on perdrait en finesse lors du réglage avec une si grande plage de valeur sur la course du potard et surtout, pour faire ressortir largement une bande de fréquence, mieux vaut atténuer les autres et ainsi éviter les VU-mètre tout rouges.

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:30:03 ]

23

Hors sujet :

Les DXMs analogiques ?? headscratch.gif  Sinon je parle des RMX digital club mixers encore au catalogue, la correction -26 / +12 dB est mentionnée dans le manuel, bon bref... icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 18:26:33 ]

24
Non pardon dxm c' est bien digital. Oki j' ai mal regardé pour les reloop.:oops:

Citation :
La raison est pratique à mon avis, si les gains sont bien réglés, il n'y a aucun intérêt à pousser l'EQ trop haut, déjà on perdrait en finesse lors du réglage avec une si grande plage de valeur sur la course du potard et surtout, pour faire ressortir largement une bande de fréquence, mieux vaut atténuer les autres et ainsi éviter les VU-mètre tout rouges.


Juste.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 15:17:32 ]

25
Citation :

Je pense aussi que la dynamique sur une table analogique est plus importante

la dynamique est plus importante sur du digital, pour la simple raison qu'il y a moins de bruit de fond, ou alors on parle pas de la meme chose:oops2:
ça reste du choix de conception( je radote), parce qu'une saturation analo( mais ça reste une degradation) est plus "agreable" qu'une saturation numerique( ecretage)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 01:39:45 ]

26
et euh... ptète que ça va pas au dessus de 10dB parce que ça sert à rien ?

enfin c'est juste une idée hein :-D

Pour la dynamique, si la table est correcte, elle est pas censée modifier la dynamique du signal...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Citation :
la dynamique est plus importante sur du digital, pour la simple raison qu'il y a moins de bruit de fond, ou alors on parle pas de la meme chose


C' est que je dois confondre avec autre chose alors car j' essaye de comprendre en quoi le bruit de font ne permettrai pas une plus grande monté du spectre. (même si on entendra plus le bruit de fond fatalement)

Pour faire simple son analogique = moins de détail du spectre mais plus grosse monté du spectre donc plus de dynamique.
Et numérique = plus de détail du spectre moins grosse monté du spectre moins de dynamique.

J' ai déjà eu le même genre de discussion mais c' était sur les amplis pour la dynamique et le gars m' avait répondu si tu prend des bon ampli numérique il y aura de la dynamique mais sur du bas gammes comme synq faut oublier. Alors évidemment du lap gruppen:bravo:

Citation :
parce qu'une saturation analo( mais ça reste une degradation) est plus "agreable" qu'une saturation numerique( ecretage)...


Ah bon pour moi on entend moins la saturation sur du numérique ou peut être moins vite alors.
Car une djm actuelle dans le rouge on entend pas trop la saturation tu fait ça avec une rodec jusqu' a saturation je te garanti que tu l' entend a mort.

(attention que sur les rodec les vu metre ne donne pas la vraie valeur de saturation c' est gradué jusqu' a +3db mais avant de saturé on peut monté a +6db)



[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 14:33:40 ]

28
c'est pas parce que c'est dans le rouge que ça satureicon_facepalm.gif
clair qu'un ampli ou il y a marqué 11 dessus est forcement plus fort qu'un ampli ou le volume s'arrete à 10:-D
tu voies ce que c'est une saturation numerique? et la dynamique tu sais ce que c'est aussi?
Citation :
Pour la dynamique, si la table est correcte, elle est pas censée modifier la dynamique du signal...

justement vu qu'une analo rajoute du bruit de fond, elle baisse fatalement la dynamique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Citation :
c'est pas parce que c'est dans le rouge que ça sature


Sa merci j' avais compris enfin bon. J' ai eu assez de tables dans ma vie pour le savoir je pense même si elle ne sont pas toutes mentionné dans ancien matos.

Citation :
justement vu qu'une analo rajoute du bruit de fond, elle baisse fatalement la dynamique...


Tu peut développer ce que tu appelle le bruit de fond ?? C' est le bruit de ronflette d' un ampli par exemple ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:00:57 ]

30
et donc
Citation :
tu voies ce que c'est une saturation numerique? et la dynamique tu sais ce que c'est aussi?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: