Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin de conseils pour enregistrer un set

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 251 vues
  • 23 followers
1 Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

Afficher le premier post
11
perso j ai opté pour la solution petite carte son externe http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9077&cat1=s10000&cat2=s10900&cat3=s10910 qui fait entrée et sortir que tu relie directement au Pc et que tu branche sur le Rec de la DJM700. tu peux etre dans le rouge sur chaque voie et tu n'aura jamais de saturation... au top
12
ca semble pas mal du tout cette petite carte son externe

sinon j'ai opté pour la solution de didjock & schreb c'est à dire utilisé la sortie booth (ce que je faisais déjà sur mon ancienne...) et acid pro pour éventuellement augmenter le son de l'enregistrement s'il est trop faible

Merci à vous

La musique fait la force

13
Les niveaux et impedence de sorties line sont differents d'une entree micro.C'est pour cela que tu satures.
Et effectivement, il vaut mieux utiliser une sortie (master) pour ton record et la booth pour tes retours.Cela te permet de mixer pas trop fort chez toi tout en ayant un niveau d'enregistrement correct.
14
il n'y a pas de quoi dod'

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:31:05 ]

15
salut dod
personnelement j utilise audacity pour enregistrer mes sets.ce logiciel est gatuit et trés simple d utilisation.affichage de crete etc...
le seul pb est pour passer ce set en mp3
c est la que j utilise un autre logiciel:cd ex    simple et efficace....voila dod
bon courage a toi et bon mix.......
16
oui je connais bien audacity mais le prob c'est comme tu dis l'enregistrement en mp3 du coup enregistrer un set d'une heure en wave c'est deja long plus la conversion qui est elle aussi assez longue c'est un peu chiant à la fin ...
qu'avec acid pro la tout ce fait dans le meme logiciel et il est aussi tres simple d'utilisation

d'ailleurs je te le conseille

Merci quand même

La musique fait la force

17
Bonjour,

Ben moi c'est le contraire!!! niveau très bas

Je sort de la djm700 par la sortie REC avec le potar de Gain réglé à plus de la moitié le vu-metre de la voie est à 10 voir de temps en temps au rouge,ensuite le signal rentre sur une entrée 1/2 de l'audio4 dj(carte son native) et sur une voie de cubase et bien le vu metre de cubase arrive tout juste a -5/6 dB!! je n'arrive pas à avoir le 0 dB.

Si quelqu'un peu m'eclaircir ça m'arrangerait bien merçi.

A+
18
ben deja t pas dans la bonne rubrique... là on parle de djm..  et a mon avis c est pas ta djm qui est defisciante juste ta carte son pas assez puissance... si tu savais cubase en gnle se vend avec une carte son spéceifique justement pour eviter les pirates.....
DJ DOUDZ
19
et franchement utilisé une djm pour faire d piste sur cubase ben c pas terrible..deja essayer faudrai acheter une tableau avec automation car là ya pas d automation avec ton logiciel...
DJ DOUDZ
20
si c exclusivement pour du mix franchement les gas vous allez chercher tt les moyen de faire de bon enregistrement mais y a pas mieux que la sl3 rane....ca c top ..au depart je cherchais comme vous d solutions a bas prix mais franchement y a pas de solutions a bas prix faut mettre des sous dans son matos...bonne route a vous..
DJ DOUDZ