Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin de conseils pour enregistrer un set

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 247 vues
  • 23 followers
1 Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

Afficher le premier post
31
oui oui il est bien à 0dB.

Mais bon après quelques mesures je pense que c'est normal,d'apres les specs ils disent -8dBu et je mesure bien ça en sortie avec le vu-metre de cubase,certe un peu moins mais bon...
Ensuite j'ai mesuré aussi la sortie Master 2 et toujours d'après les specs +2dBu,et je retrouve bien ça sur le vu-metre de cubase,mais si quelqu'un peut confirmé ça serai un plusbravo


A+
32

Salut les gars, je relance le sujet.

J'ai une petite question: Je veux enregistrer des mix avec mon materiel djm 700 et cdj 900 sur mon macbook 13" leopard qui date de 3 ans...

Mais je trouve que mon son est vraiment pas top, enfin je suis sur qu'on pourrait faire mieux, et plus fort aussi carte mon logiciel (audacity) me montre une saturation assez rapide...

Auriez vous une solution pour ceci?? Est ce que utilisé se que vous aviez cité en haut de la page 2 serait l'ideal pour moi??

 

Merci

Jerome

33

Je ne sais pas si ca change grand chose à mon avis non, mais moi j'utilisé comme toi avant audacity pour enregistrer mes sets mais je trouver le son pourri, donc j'en ai téléchargé un autre qui s'apelle Sound Forge Audio Studio et je trouve que la qualité d'enregistrement et meilleur, et le logiciel en lui meme est beaucoup plus sympa, même si ce n'est que la version incomplete c'est amplement suffisant pour s'enregistrer.

 

Bon mix !!  icon_bravo.gif

34

OK merci pour le logiciel, je vais regardé tout ceci se soir mais je voulais savoir, ma carte son est donc celle donnée par mac donc assez basique en soit icon_wink.gif. Y aurait il un moyen d'ameliorer mon rec, enfin si il y a un accesoir special pour ceci afin d'eviter de passer par la carte son... je sais pas si je suis assez explicite

 

Jerome

35

Pareil... Sur Audacity je ne suis pas satisfait de la qualité du son.

J'ai trouvé un petit programme qui s'appelle Easy Audio Cutter, et la tout va mieux mrgreen. On en Peut encoder en 320 bits/s, Alors qu'avec Audacity je crois que c'était uniquement du 128.

Et comme dit plus haut, je passe aussi par la sorti booth pour enregistrer, c'est plus pratique icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:30:36 ]

36

Idem pour la sortie booth, je peux regler mon level sound a la limite de la saturation...

Mais c'est con se que je vais dire... quand j'ecoute un podcast de grand dj sur itunes y a une quelitée que j'aimerais approcher en fait... Pas non plus tel mais que la difference ne s'entende pas de trop

https://petitcolas.podomatic.com/ voila se que j'arrive a enregistrer comme je suis maintenant: Djm 700 -> booth -> rca to jack -> entrée micro mac -> audacity

 

Jerome

37

Citation de : petitcolas

Djm 700 -> booth -> rca to jack -> entrée micro mac -> audacity

Je ne connais pas trop les Macs, mais utiliser une entrée MIC pour la sortie de ta table, c'est pas vraiment le top... Les impédances et niveaux pour un micro ou une guitare, et une sortie Line sont trés différents. Maintenant, certaines cartes son te permettent d'utiliser l'entreé dans les 2 modes, mais il y a peut-être un réglage à faire.

En tout cas, en mode Mic, tu ne pourras jamais avoir une qualité correcte depuis une sortie Line.

Niveau software, j'utilise Ardour. C'est un peu compliqué car plutot prévu pour de l'enregistrement multipistes, mais la qualité est top et le soft est trés stable.

38

Sans passer par une carte son externe (ce que font les grands dj) tu ne pourras jamais avoir une qualité parfaite ! mrgreen

39

Legaliz tu aurais une idée de matoss a acheter pas trop chere?? ;)

Je cherche je cherche mais je trouve rien enfin je m'y connais en mix et je sais que ma solution est pas la meilleure haha mais en pc, suis pas de se milieu du tout  mrgreen

40

Essaie déjà de trouver un logiciel gratos, autre qu'Audacity qui fonctionne sous Mac :)

Sinon regarde les pages précédentes, un mec a acheté une petite carte son pour pas grand chose, j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire mrgreen